Aller au contenu

Nzbget Spk 1.0


Diaoul

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici mon SPK pour intégrer un newsgrabber léger sur nos petits Synos !

SPK 1.0 avec nzbget 0.7.0 et nzbgetweb 1.4

What's in ?

  • nzbget - 0.7.0
  • nzbgetweb - 1.4
  • libpar2 - avec patch correctif de la fuite de mémoire et patch ajoutant le support de la mise en pause de la vérification
  • openssl - 0.9.8r
  • libsigc++ - 2.2.8
  • libxml2 - 2.7.8
  • zlib - 1.2.5
  • Attention : Il vous faut mon SPK Toolbox comme prérequis

Architectures :

  • 88f5281 (arm-marvell-linux-gnu : DS107+, DS207+, CS407, RS407, ...)
  • 88f628x (arm-none-linux-gnueabi :DS109, DS209, DS409, DS409slim, RS409, DS110j, DS210j, DS410j, ...)
  • x86 (i686-linux-gnu : DS710+, DS1010+, ...)
  • ppc824x (powerpc-linux : DS207, DS209j, CS407e, ...)
  • ppc853x (powerpc-linux-gnuspe : DS109+, DS209+, DS209+II, DS409+, DS509+, RS409+, RS409RP+, DS410, ...)
  • ppc854x (powerpc-linux-gnuspe : DS408, DS508, RS408, RS408RP, ...)

Comment faire ?

  • Repérez votre architecture en fonction de votre modèle (cf Architectures)
  • Téléchargez le SPK correspondant (cf Téléchargement)
  • Dans DSM 3.1 connecté en admin :
    • Menu > Gestion des paquets > Installation
    • Sélectionnez le SPK téléchargé
    • Suivant > Appliquer > OkIl faut maintenant configurer nzbget et nzbgetweb, pour cela vous pouvez :
      • Passer par l'excellent Config File Editor et y ajouter les fichiers de configuration de nzbget et nzbgetweb :
        "/usr/local/nzbget/etc/nzbget.conf, nzbget" et "/var/services/web/nzbgetweb/settings.php, nzbgetweb"
      • Connectez-vous en SSH sur le Syno et éditez ces fichiers à l'aide de nano ou vi
      • Changez $MAINDIR en un répertoire de votre choix, par exemple : /volume1/nzbget

[*]Dans DSM 3.1 connecté en admin :

  • Panneau de configuration > Services Web > Paramètres PHP
  • Rajoutez dans l'open_basedir les éléments suivant en les séparant du reste par " : " :
    • Sauvegardez, c'est prêt !
  • /usr/local/nzbget/etc
  • /usr/local/nzbget/share
  • Le dossier surveillé configuré précédemment pour le dépôt de vos NZB (directive NzbDir, au début de nzbget.conf), par exemple : /volume1/nzbget/nzb

Changelog :
  • 1.0 :
    • Dépend maintenant de mon SPK toolbox pour la gestion des ressources (nice, ionice)
    • Correction d'un bug au lancement lorsque le dossier de téléchargement n'existait pas
    • 0.2 :
      • Compatibilité DSM 3.1
      • nice et ionice : meilleure gestion des ressources
      • postprocess-example.conf et postprocess-example.sh sont inclus dans /usr/local/nzbget/share
      • Consultation de l'état des téléchargements en ligne de commande en lançant : "/usr/local/etc/rc.d/nzbget.sh client"
      • Valeurs par défaut dans les fichiers de configuration adaptées aux Synos
      • Plus de détails ici

[*]0.1 : Première version

Merci de me faire vos retours afin d'améliorer ce SPK !

Pour compiler vous même nzbget, utilisez mon fork de syno-packager.

Enjoy :)

Vous aimez ce SPK ? Offrez-moi une bière !

btn_donateCC_LG.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas le spk qui ne matche pas mais ta config qui est mauvaise. Tu ad mis quoi comme configuration pour le NzbDir ?

Sent from my Desire HD using Tapatalk

désolé oui c'est bien ma config le probleme mais on trouve pas grand chose sur le net pour nzbget :(

mon rep

$NzbDir='/volume1/video/nzb';

impossible de lancer Config File Editor sous DSM3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai trouve la liste dans /usr/syno/etc/php/user-setting.ini

j'ai ajoute mon dossier NZB


open_basedir = /usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes:/volume1/video/nzb

register_globals = On

apc.enabled = 0]

Error: Check the path and the permissions for the upload directory (option NzbDir)

toujours pareil

apres un reboot

File upload OK

Filename: linux.nzb

Filesize: 85637

maintenant commetn automatiser par2 et unrar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos mais je me doute bien que tu es tres fort

tu fais un spk pour simplifier les choses merci mais y a plein de trucs a faire autour et franchement pour moi qui me debrouille en info la je comprend presque rien

j'ai bien compris pour config file editor

j'ai bien ajoute les lignes (je dirais meme que j'ai resolu l'enigme qui ne dit pas qu'il faut ajouter les lignes dans le fichier configfileeditor)

apres le nobody et open_basedir c tres flou pour moi

Je ne peux pas faire un SPK qui s'adapte à ta configuration particulière. Ce SPK installe Nzbget et Nzbgetweb tout seul, sans toucher à la ligne de commande.

  • Modifier 2 fichier de conf dont je donne les chemins. Fait via DSM avec CFE
  • Ajouter des lignes dans le fichier de CFE, ben oui, c'est comme ça que CFE marche. cf. le paragraphe explicatif
  • open_basedir se modifie via DSM dans le Panneau de configuration > Service web > Paramètre PHP

Franchement, je ne peux pas faire mieux de mon coté.

je pense que j'ai trouve la liste dans /usr/syno/etc/php/user-setting.ini

j'ai ajoute mon dossier NZB


open_basedir = /usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes:/volume1/video/nzb

register_globals = On

apc.enabled = 0]

Error: Check the path and the permissions for the upload directory (option NzbDir)

toujours pareil

apres un reboot

File upload OK

Filename: linux.nzb

Filesize: 85637

maintenant commetn automatiser par2 et unrar

La vérification avec par2 est intégrée à nzbget.

Pour unrar c'est dans un script de post-traitement

Salut

Quel pack prendre pour un Ds211? j'ai reussi a installer celui pour le 210j sur mon 211, j'ai bien accés au fichier nzbget mais pas a nzbgetweg dans configeditor

88f628x pour le 211

postprocess-example.sh

il est pas dans le spk ?

Non en effet, je vais le rajouter dans la prochaine version. Ça peut servir de base.

En attendant, il faut regarder la doc ou directement les fichiers :

et faire ça soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Pour commencer merci pour le spk :) et c'est vraiment beaucoup plus léger que sabnzbd, voila pourquoi j'ai changé de grabber.

Après avoir pas mal lutté pour tout faire fonctionner, j'ai un dernier problème à savoir que j'arrive pas à extraire en auto mes archives rar.

L'erreur dans mon fichier de log :

ERROR Could not start post-process-script for mon-film-1080p: could not find file "/volume1/download/nzbget/system/postprocess-example.sh"

Pourtant si je vais dans /volume1/download/nzbget/system/ mon fichier postprocess-example.sh est bien présent.

J'ai cette ligne là dans mon fichier nzbget.conf : PostProcess="/volume1/download/nzbget/system/postprocess-example.sh"

Il n'y que dans settings.php, $PostProcessConfigFile et $PostProcessConfigTemplate ou pour le moment je n'ai rien mis car quoi que je mette j'ai toujours des erreur dans l'interface nzbgetweb : Could not load postprocess configuration template

Pour finir le fichier nzbget.log ne cesse de grossir j'ai juste configurer le reset du fichier à chaque lancement du serveur nzbget mais si je ne le redémarre pas le fichier ne s'arrête pas de grossir, est il possible de lui définir une taille limite ?

Merci de m'avoir lu et de me répondre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci quand même de ta réponse :rolleyes:

J'ai bien mon fichier postprocess-example.sh dans /volume1/download/nzbget/system

J'avais aussi fais un chmod sur le dossier nzbget (je suppose que ça hérite en dessous ?)

Dans mon fichier nzbget.conf j'ai bien cette ligne : PostProcess="/volume1/download/nzbget/system/postprocess-example.sh"

Et sinon le fichier de log comment je le fais maigrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier log était à plus de 200mo ce soir...

J'ai bien mis un chmod 777 sur le répertoire qui contient mon script et j'ai meme essayé un chmod 777 sur le script aussi, mais toujours :

ERROR Could not start post-process-script for TRUC: could not find file "/volume1/download/nzbget/system/postprocess-example.sh"

SOLUTION :

Bon il semblerait que j'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai remplacé /volume1/download/nzbget par la variable ${MAINDIR}

PostProcess=${MAINDIR}/system/postprocess-example.sh

Et pour le fichier de log dans nzgget.conf à la section LOGGING je n'ai laissé que ça :

ErrorTarget=log

WarningTarget=log

InfoTarget=log

Le reste est en none

Voila :rolleyes:

Modifié par jicee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.