Aller au contenu

Amazon S3 Ou ...?


iPeP

Messages recommandés

Hello,

C'est un peu HS dans la mesure ou ca ne tourne pas sur Syno mais j'utilise Acronis Online backup (50€ - 250Go, 5 postes).

Si ca peut servir à d'autres, mon avis est assez mitigé, ca marche mais ca nécessite leur client et le support laisse à désirer.

J'utilisais Acronis True Image d'ou mon choix, la dernière version de True Image (2011) étant catastrophique je ne l'utilise plus pour le backup des PC (images de partitions), j'ai juste gardé le online backup (payé pour un an).

S3 revient trop cher dans mon cas (autour de 150Go de photos, videos perso), je pense migré sur crashplan dans un an si ils existent toujours, à priori ils on un client linux mais je n'ai pas trouver de succés d'installation sur un syno (forcement en x86 de ce que j'ai compris ce qui n'est pas mon cas).

Patrick, y a t'il encryptage des données chez dedikam ?

A+

David

[EDIT] Des fois que cela serve : crashplan sur QNAP x86 :

http://cokeman.dk/qnap/crashplan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous

Je déterre ce topic car la question se pose aujourd'hui pour moi et que les solutions qui existent aujourd'hui ont peut-être évolué en presque deux ans.

Je dois sauvegarder des données professionnelles, en quantité relativement faible (moins de 10Go), avec un débit incrémental relativement faible (quelques centaines de ko voire Mo par jour (exceptionnellement) après la première sauvegarde).

Je souhaite ABSOLUMENT utiliser l'utilitaire rsync présent sous DSM.

D'après les excellents posts de PatrickJ (décidément, que de Patricks compétents sur ce forum ! ), j'en suis venu à m'intéresser à Dedikam et onlinestoragesolution http://www.onlinestoragesolution.com/index.html

Je vois également Cloudwatt (non-ouvert au public pour l'instant) et Andromède (mais visiblement rien n'est actif pour l'instant).

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci

EDIT : après avoir contacté Dedikam, leur réponse ne s'est pas fait attendre longtemps : ils vont proposer d'ici un mois environ une nouvelle offre 10Go pour un tarif de l'ordre de moins de 5€/an. Mention spéciale à leur réactivité : la réponse à une question posée par mail arrive en moins de 5 minutes ! Je choisirai cette offre qui correspond exactement à mon besoin et je viendrai faire un retour d'expérience ici.

Je vais en attendant tester leur offre 2Go gratuits pour 15j.

Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit... Dedikam n'est pas une entreprise, mais une association. Cela a ses avantages et aussi quelques inconvénients. Mais ce qui est certain, c'est qu'il y a réellement quelqu'un de l'autre côté d'internet, et que les réponses sont rapides et pertinentes. Il y a aussi de la démocratie (voir leur forum), avec assemblée générale et décisions votés par les membres de l'association.

Le plus extra-ordinaire, ça fonctionne !!

En plus, c'est franco-français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

Un des dossiers de travail de 120Mo vient d'être sauvegardé automatiquement par RSYNC via SSH (crypté, donc) en suivant le mode d'emploi très clair sur leur site : https://forum.dedikam.com/piplette/index.php/topic,862.0 Le taux de transfert était quasiment au max de la ligne ADSL utilisée, entre 50 et 100ko/s.

Tout fonctionne à merveille. J'ai configuré dans le syno 1 sauvegarde par heure de ce dossier, on va voir ce que ça donne demain, après une journée d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu peux aussi prendre un compte à l'essai gratuit de 2Go pour vérifier les débits par toi-même

... comme je l'ai fait hier soir, et franchement ça fonctionne parfaitement. J'ai volontairement créé des taches de sauvegarde toutes les heures pour solliciter le système au maximum : tout roule. Le débit maxi est celui de ma ligne : 50 à 100 ko/s.

Dès que la nouvelle version de la grille tarifaire sort, je souscris pour sauvegarder la totalité des données pro (moins de 10Go).

Le service et super et 100% compatible avec le RSYNC natif du syno, à un prix très TRES attractif.

Je n'ai pas trouvé de point négatif...

Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

plop, je relance 2ans après car j'ai une petite question !

j'ai une utilisation TRES basique de mon 214se... centraliser les photos et vidéos de famille !
environ 400Go

je vais partir en vacances et avec la recrudescence de cambriolage dans le quartier j'aimerais bien avoir une "sauvegarde en ligne".

après ils pourront prendre ce qu'ils veulent !!!

mais sur les articles, c'est en générale une pub pour X ou Y... et je voulais faire marcher un peu "la france" mais Hubic à l'air d'avoir pas mal de problème (envoi de X photos à la fois puis pause... puis renvoi... mais j'ai près de 22K photos moi !!! :sweat:  ).


alors je voulais savoir sur quoi vous étiez et si vous conseillez !

je vise les "gros" OVH, Google (j'ai déjà un petit drive avec mon chromebook), Amazon glacier... j'aurais évité m$soft, mais leur dernière offre avec office "pour le même prix" est alléchante (enfin pas pour moi car ils n'ont toujours pas fait office@linux :D mais je pourrais offrir ma licence annuelle !)

alors voila... que conseillez vous ?
mon but était la sauvegarde pur (type glacier) mais au vu des nouveaux prix... si c'est un "cloud" où je peux avoir accès de "n'importe où" (type drive) je prend aussi !

après je me moque aussi que "kikalesphotos"... je suis pas sur qu'untel regarde plus qu'unautre... alors le big Google ne me fait pas peur... et puis si ils veulent se taper des visionnages de 10K "photos de noël" et bien qu'ils y aillent !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.