Aller au contenu

[R


moz

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu peux utiliser un client LFTP associé à une tache "cron". LFTP s'installe facilement avec IPKG

Patrick

Je te remercie mais cela me semble un peu en dehors de mes compétences, apparemment ici il indique la manip pour installer IPKG mais il faut connaître les syntaxes d'installation de paquets via telnet, puis après installer LFTP....bon, je pensais avoir quelque chose plus GUI ! De plus je ne sais pas ou trouver la bonne version par rapport au syno (freescale mpc8533 ppc processor) !

Tant pîs pour moi...merci pour ton info néanmoins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidé à ne pas mourir :rolleyes: trop idiot, j'aimerais essayer une installation comme le préconise patrickH mais pour commencer , quelle version IPKG installer vu ma config ?

Je réactualise ma demande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je réactualise ma demande, svp, par rapport à l'installaition de LFTP à l'aide d' IPKG...

Qu'elle version d'IPKG installer par rapport au freescale mpc8533 ppc processor du syno ?

Merci beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir,

J'ai installé ipkg et lftp.....

j'essaie de télécharger un dossier ou un fichier depuis un ftp sur le syno.

J'utilise la commande pour un fichier :

nas_syno>

 lftp ftp://identifiant:mot_de_passe@site_de_connexion -e "get /repertoire/fichier/distant/ -o /chemin/local/du/fichier; quit"
il me répond :
get: /chemin/local/du/fichier: No such file or directory
J'utilise la commande pour un dossier : nas_syno>
 lftp ftp://identifiant:mot_de_passe@site_de_connexion -e  "get /repertoire/dossier/distant/ -o /chemin/local/du/fichier; quit"
il me répond :
get: Access failed: 550 Failed to open file. (/repertoire/dossier/distant/)

Je précise que tout fonctionne normalement avec filezilla ....

Merci pour les pistes...

Ok mon erreur venait du fait que je me suis trompé sur la syntaxe du chemin local ! "-o /chemin/local/du/fichier" , je prenais le chemin visible sous l'explorateur de windows :) , en fait , c'était plutôt du genre /volume1/netbackup/ ..

Maintenant , svp, comment affecter une tâche cron pour déclencher automatiquement la commande de sauvegarde ? :unsure:

EDIT : en fouillant sur le forum , j'ai trouvé finalement le principe : créer un script + modifier le fichier crontab (pour appeler le script et affecter un horaire, fréquence etc..)

Voici donc le script trouvé ici :

http://www.cobestran...-ftp-avec-lftp/

Et voici ce que j'obtiens (sous ssh) afin de le tester avant de passer à l'automatiser :

Nas_syno> ./sauvftp.sh

./sauvftp.sh: ./sauvftp.sh: 13: xfer:clobber: not found

get: .htaccess: file already exists and xfer:clobber is unset

get: Access failed: 550 Failed to open file. (/volume1/netbackup/ovh/)

Une idée ? Merci bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu essayes d'écrire localemetn sur un fichier existant...

d'après la page de manuel de lftp :

xfer:clobber (boolean)

if this setting is off, get commands will not overwrite existing

files and generate an error instead.

il faut que tu mettes xfer:clobber à on.

http://lftp.yar.ru/lftp-man.html pour plus d'infos...

Je te remercie pour ta réponse mais qui soulève 2 questions :

J'ai vérifié à 2 reprises, le fichier téléchargé n'est pas présent localement, alors pourquoi me génère t-il cette erreur ? :unsure:

Sinon, je suis allé sur le lien mais je n'ai pas vu comment (à quel endroit depuis ssh) j'ai accès au "setting" de ce "xfer:clobber" (à priori, à éditer avec vi, non ? mais ou ? )

Merci encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ! En fait , je ne cherchais pas au bon endroit. J'ai mon fichier de copi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu créé /volume1/netbackup/ovh avant de lancer ton script ?

Alors là, je commence à être un peu à la ramasse, il faut créer un chemin ? Mais le chemin, les répertoires existent déjà ! :wacko:

Voilà ce que j'ai déjà dans le syno :


ServeurMultimed> pwd 

/volume1/netbackup/ovh

ServeurMultimed> 


Donc je suppose que le chemin existe, non ?

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du script tu peux faire un

chmod -R 777 /volume1/netbackup/ovh
Ça aura pour effet de mettre toutes les permissions sur les fichiers téléchargés. Ou alors, au début du script, peut être avec un
umask 0000

C'est plus "optimisé"

C'est extrêmement permissif mais c'est ce que fait le Syno par défaut donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors je me connecte en tant qu'admin (root je suppose) ...je pense que cela m'autorise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir qui tu es, tapes dans une console :

whoami

si tu obtiens root, tu es root (tous les droits)

ok, je suis bien "root" en tapant "whoami".

Donc j'en déduit que je suis apte a lancer le script "sauvftp.sh" en tapant"./sauvftp.sh" (pour rappel (pour ceux qui prennent le post en cours) ce script qui me permet de lancer une commande de copie de fichier ou dossier depuis un serveur ftp vers le Nas dans emplacement /volume1/netbackup/ovh) ?

Pour résumé, j'ai refait la manip. à l'instant suivante :

A cet endroit : /volume1/scripts (à l'intérieur du dossier "scripts" se trouve le script "sauvftp.sh" , j'ai lancé le script (je ne peux pas d'un autre endroit de toute façon))

ServeurMultimed> ./sauvftp.sh

./sauvftp.sh: ./sauvftp.sh: 13: xfer:clobber: not found

get: Access failed: 550 Failed to open file. (/volume1/netbackup/ovh/)

il me copie bien le fichier (dans /volume1/scripts) mais pas à l'endroit demandé (/volume1/netbackup/ovh/) et m'indique toujours uen erreur 550... donc retour à la case départ..

Qu'est ce qui cloche ? mis à part moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on va essayer de trouver ce qui ne va pas...

place toi dans /volume1/netbackup/ovh

cd /volume1/netbackup/ovh
vérifie que tu es bien là où tu crois être :
pwd
regarde s'il y a déjà des fichiers :
ls -la
s'il y en a, efface-les
rm -rf *
copie "manuellement" ton fichier avec lftp :
lftp user@server -e 'get /www/.htaccess -o .'
puis tape bye ou quit pour quitter lftp. tapes
 ls -la
tu devrais avoir ton fichier. ceci dit, je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas la commande mget ou mirror plutôt que get.
Pour ce point "mget" ou "mirror" je ne suis pas assez confirmé , je ne les connais même pas :(, je m'inspire juste d'un script cité au début du post trouvé sur le forum ! Sinon j'ai fait ce que tu m'as dit .....
/volume1/netbackup/ovh

ServeurMultimed> lftp ftp://dexxxxxxx:xxxxxxxx@2x3.xxx.xx.xxx -e "get /www/.htaccess -o /volume1/netbackup/ovh; quit"

13506 bytes transferred  

...cela marche, mais ce n'est pas ce que je souhaite faire depuis le début ! Je souhaite automatiser cette commande donc, avec le script "sauvftp.sh" situé dans /volume1/scripts/sauvftp.sh et ensuite l'appeler d'une manière hedomadaire avec crontab (on verra plus tard..:wacko:).

Le problème est que je bloque sur le fait que ce script ne me copie pas le fichier au bon endroit (il le copie mais dans /volume1/scripts/sauvftp.sh au lieu de /volume1/netbackup/ovh ) sauf ici quand je lance la commande manuellement depuis l'endroit où je souhaite copier le fichier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce point "mget" ou "mirror" je ne suis pas assez confirmé , je ne les connais même pas :(, je m'inspire juste d'un script cité au début du post trouvé sur le forum !

Sinon j'ai fait ce que tu m'as dit .....

/volume1/netbackup/ovh

ServeurMultimed> lftp ftp://dexxxxxxx:xxxxxxxx@2x3.xxx.xx.xxx -e "get /www/.htaccess -o /volume1/netbackup/ovh; quit"

13506 bytes transferred  

...cela marche, mais ce n'est pas ce que je souhaite faire depuis le début ! Je souhaite automatiser cette commande donc, avec le script "sauvftp.sh" situé dans /volume1/scripts/sauvftp.sh et ensuite l'appeler d'une manière hedomadaire avec crontab (on verra plus tard..:wacko:).

Le problème est que je bloque sur le fait que ce script ne me copie pas le fichier au bon endroit (il le copie mais dans /volume1/scripts/sauvftp.sh au lieu de /volume1/netbackup/ovh ) sauf ici quand je lance la commande manuellement depuis l'endroit où je souhaite copier le fichier .

Si ça marche comme ça on sait que ton serveur est accessible, que tu as le droit d'écriture, et que lftp fonctionne.

Donc le script doit fonctionner s'il est écrit correctement. Mais il n'y a pas besoin de script pour ce que tu veux faire. Tu peux mettre directement la commande dans la crontab.

Et pour sauvegarder ton serveur, il vaut mieux mget ou mirror, ou un simple wget.

Ceci dit, le plus efficace serait rsync. Tu dois bien avoir rsync ou ssh sur ton serveur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.