Aller au contenu

[R


moz

Messages recommandés

Pas d'espace dans le chemin, uniquement entre les arguments de la commande!

Pour arr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci à Diaoul et Cricx encore une fois.... mais la bonne commande alors serait celle-ci ...

"mirror /www/volume1/netbackup/ovh; quit"

1/ Si non, merci beaucoup :( de m'indiquer la bonne syntaxe.. Je dois aussi maintenant supprimer tout les dossiers situés à la racine du syno ! 2/ Y a -t-il un moyen de supprimer dossier+fichiers contenus en une seule commande ? Du style
rm NomDuDossier1, 

NomDuDossier2,NomDuDossier3, NomDuDossier4 etc...? 
Je désespère d'y arriver..un jour....(j'avais dit au début du post à patrickH que cela me semblait un peu hors de portée,mais quand on commence, c'est vrai que l'on a envie d'y aller jusqu'au bout...voilà pour les états d'âme du moment :huh:)
la bonne commande :
"mirror /www   /volume1/netbackup/ovh; quit"

pour effacer tous les dossiers et fichiers (attention ! y aller prudemment ! pas de retour en arrière possible)
rm -rf dossier1 dossier2 dossier3

Si les noms de dossier ont des espaces, les mettre entre quotes (ex : "dossier 1") ou précéder l'espace d'un backslash (ex : dossier\ 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne commande :

"mirror /www   /volume1/netbackup/ovh; quit"

pour effacer tous les dossiers et fichiers (attention ! y aller prudemment ! pas de retour en arrière possible)
rm -rf dossier1 dossier2 dossier3

Si les noms de dossier ont des espaces, les mettre entre quotes (ex : "dossier 1") ou précéder l'espace d'un backslash (ex : dossier\ 1)

Merci Cricx...ok, cela semble fonctionner (ouf :rolleyes:), par contre, j'ai un doute sur la commande. "mirror", elle ne me convient pas, je souhaiterais garder une sauvegarde, mais à chaque fois, une nouvelle. Régulièrement ,par quinzaine, je les supprimerai par 2, et les plus anciennes bien sûr.

En effet, si je fais un mirroir d'un serveur web, et que celui ci est vérolé, je n'ai plus de sauvegarde valide si la dernière est mise à jour par la vérole.

Le problème est qu'il va falloir créer un nouveau répertoire qui accueillera chaque nouvelle sauvegarde, non ? Ou de lui même il fera une incrémentation chiffrée (style : www1/www2 etc....)

1/ Quelle commande serait le "+" propice ( revenir à "get") ?

2/ Comment s'il ne le fait pas tout seul, lui dire de créer un nouveau répertoire, à chaque nouvelle sauvegarde ?

3/ Au fait, si la commande, peut importe mirror ou autre est interrompu par un arrêt du syno, reprend t-elle automatiquement au prochain démarrage ?

Merci beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cricx...ok, cela semble fonctionner (ouf :rolleyes:), par contre, j'ai un doute sur la commande. "mirror", elle ne me convient pas, je souhaiterais garder une sauvegarde, mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.