Aller au contenu

Download Station Entre 2 Synos


dub306

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Bonjour,

j'aimerais moi même réaliser cette manipulation. En effet l'idée du FTP est bonne mais oblige à avoir un pc d'allumer.

Pouvoir le faire avec le download station nous permettrait de nous en affranchir.

Cordialement,

Dans download stantion tu peux ajouter des liens FTP pour télécharger.

Avec un client FTP classique tu peux préparer une liste de lien vers tous les fichiers que tu veux télécharger sur le site FTP de ton amis.

Tu entre cette liste dans un fichier texte. Avec download station tu cliques sur la croix bleu et tu vas chercher le fichier texte que tu as créé.

Download station va télécharger tous les fichier FTP que tu as listé. Tu peux pendant ce temps là couper ton PC, le NAS s'occupe de tout.

A+ FRED

PS pour rappel un lien FTP est sous la forme "ftp://Login:Password@AdresseIP/CheminDuFichier/NomDuFichier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Moi j'ai abandonné je l'ai fait à l'ancienne via une clé usb

Je ne sais pas si le problème venait de FTP SSL/TLS sur les deux synos ou si c'était lié à la non utilisation du port 21 (port du FTP par défaut).

je te confirme qu'il y a un soucis avec les ports autre que 21 pour faire un download FTP dans la download station.

j'ai essayé avec un ami qui était sur le port 121 et j'obtenais un TimeOut à chaque fois.

Depuis il est passé sur le port 21 et ça marche nickel.

Le SSL ne pose pas de problème non plus.

à pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous et à Miam,

Je viens remettre ce post au gout du jour car je suis en train d'effectuer de nombreux tests pour un transfert entre deux synos distants en FTP SSL/TLS.

Il est évident qu'au préalable, les régles NAT soient bien définies dans le routeur d'accès.

Je rappelle que le but est que les deux synos soient en autonomie complète avec les règles d'alimentation de chacun et SSL pour des synchronisations distantes.

From DSM 3.2 - 1955 :

Via DONWLOAD CENTER:

-> Je confirme que les connexions FTP SSL/TLS ne fonctionnent pas, seul le port 21 est ok et non le 22 sécurisé.

(à voir avec dernier post de Miam, pour nous préciser sa procédure de connexion pour un transfert sécurisée !).

Est-ce que Synology effectue des upgrades des futurs DSM dans ce sens ?

Via Files station:

-> ok mais oblige un PC tiers pour le management en temps réel.

Mes autres recherches:

Via WINSCP sur PC tiers :

-> connexion SSL/TLS ok avec fonction résume mais pas de planification horaire.

Via un web based FTP Client (net2FTP, FTPexplorer, ...)

-> management difficile et essai non concluant, je n'ai pas essayer si page fermé cela tournait toujours ou échec du download ?

Via install ipkg + Lftp:

-> accès telnet ok, suis un peu frileux pour l'install de ipkg et Lftp car si new DSM, ipkg et Lftp seront-ils conservés ?

De plus, problème de planification horaire en sus de celui intégré au syno.

Mes futures recherches:

-> mise en place d'un accès VPN sécurisé et d'une synchronisation avec rsync, à voir !

(recherche de la procédure VPN entre deux synos).

Je demande à la communauté de se joindre à ce post afin d'apporter de nouvelles pistes voir des solutions pérennes.

Vous remercie à tous de votre action.

@+ et merci encore pour vos futurs contributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> accès telnet ok, suis un peu frileux pour l'install de ipkg et Lftp car si new DSM, ipkg et Lftp seront-ils conservés ?

Si tu mets à jour le firmware toute la partie IPKG est conservée

Mes futures recherches:

-> mise en place d'un accès VPN sécurisé et d'une synchronisation avec rsync, à voir !

(recherche de la procédure VPN entre deux synos).

Le VPN center de synology n'inclu pas de client VPN... il faudra donc bricoler un peu avec OpenVPN serveur d'un cote et OpenVPN client de l'autre

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.