Aller au contenu

Disque Dur Shr Acc


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je suis confronté justement à ce pb et en cherchant sur le forum ubuntu, on m'indique que le formatage serait (au conditionel!) spécial sur le syno?

j'allais à la peche à l'info sur le forum syno quand je suis tombé sur ce post.

Mon historique: j'ai un 210j donc 2 DD

J'ai fais sur le syno:

dd if=/dev/vg1/lv of=/dev/vg1000/lv bs=1M

(type Synology Hybrid RAID (SHR) systeme de fichier ext3)

J'ai retiré la copie et le remet donc sur un dock (usb) sur mon pc. (ubuntu 1010)

Ubuntu ne le reconnait pas directement.

J'ai donc été dans disk manager

je vois bien :

sdd1 (2.44 GO)

sdd2 (2.0 GO)

sdd5 (927.0 GO)

mais quand je veux monter par exemple sdd5:

mount: type inconnu de système de fichiers 'linux_raid_member'

donc impossible de l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je me retrouve plus ou moins dans la même situation... J'ai remplacé les 2 disques de mon NAS par des disques de plus grande capacité. Maintenant je souhaite récupérer les données de mes anciens disques.

Pour récupérer ces données j'essaye de plugger les disques sur mon PC en lançant un env linux. Au montage des partitions data je me heurte à un message "type inconnu de système de fichiers 'linux_raid_member'".

J'ai essayé de faire joujou avec la commande mdadm mais malgré cela le mount échoue toujours. La réponse de cricx m'effraie un peu... Est-il réellement impossible de lire une partition shr sans NAS ou de monter un raid sur un env linux avec ce type de partition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me retrouve plus ou moins dans la même situation... J'ai remplacé les 2 disques de mon NAS par des disques de plus grande capacité. Maintenant je souhaite récupérer les données de mes anciens disques.

Pour récupérer ces données j'essaye de plugger les disques sur mon PC en lançant un env linux. Au montage des partitions data je me heurte à un message "type inconnu de système de fichiers 'linux_raid_member'".

J'ai essayé de faire joujou avec la commande mdadm mais malgré cela le mount échoue toujours. La réponse de cricx m'effraie un peu... Est-il réellement impossible de lire une partition shr sans NAS ou de monter un raid sur un env linux avec ce type de partition?

Euh, si tu était bien en SHR, je comprends pas pourquoi tu n'as pas juste remplacer le premier disque, recrée le raid, et remplacer le 2e quand c'était terminé

Tu aurais récupérer tes données automatiquement

Tente toujours de remettre tes 2 disques (dans le bon ordre) puis de faire ce que j'ai indiqué au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me pose aussi. J'ai un systeme avec 2 baies (DS212). Vaut-il mieux du SHR ou du RAID1. Si le probleme arrive en RAID1 est-il plus facile de recuperer les donnees ?

Dansle cas de deux baies, en quoi SHR est-il mieux que RAID1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHR sur 2 disques = raid 1, donc remet tes anciens disques dans le syno, redémarre (tu auras peut-être à réinstaller le DSM)

Une fois fini, éteint le, et remplace le premier disque, rallume, lance le DSM, et répare le raid (attention, çà dur un bon moment)

Une fois le raid fini, remplace le 2e disque et répare à nouveau le raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bud pour ta réponse,

Malheureusement, après le boot, j'ai la lumière orange qui clignote et je n'accède plus à mon serveur... Si je réinstall le DSM avec Synology Assistant, l'installation semble bien se passer mais quand je reboot le NAS j'ai toujours pas d'accès et la lumière orange clignote toujours... :(

J'ai donc tenté de les monter sur un env linux mais ça ne fonctionne pas ou alors mes connaissances des raid est trop limitée pour comprendre comment monter ce bazarre correctement... Le pire c'est que j'ai le sentiment qu'à force de faire des checks/repair, des mdadm create etc... j'ai endomagé le système de fichier :( Je n'en suis pas certain mais avant mon disque tournait très bien sur mon NAS et maintenant j'ai la lumière orange clignotante...

J'ai tenté d'installer DSM sur un nouveau disque vièrge -> OK, sur le 2e emplacement j'ai essayé de mettre les 2 disques et ils apparaissent tous les 2 "non initialisé" dans le gestionnaire de volumes. Je suis un cas désespéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.