Aller au contenu

Mount -O Au Demarrage Ne Fonctionne Plus


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

De mon côté, j'ai un truc bizarre: après avoir fonctionné depuis un certain temps avec un script que je lançais à la main après démarrage, j'ai placé un S99bindmount.sh (en 755) dans /usr/syno/etx/rc,d dont voici le contenu:

mount -o bind /volumeUSB1/archives /volume1/archives

mount -o bind /volumeUSB1/distros /volume1/distros

mount -o bind /volumeUSB1/vms /volume1/vms

Après démarrage, je vois que le script s'est bien exécuté (avec la commande mount, on voit la relation entre point de montage et cible), mais un ls de /volume1/archives renvoie une liste vide alors que ls /volumeUSB1/archives donne le contenu correct. Si je relance le script à la main, le montage se fait correctement.

Quelqu'un a une piste?

DS-106j sous DSM 2.1-0844

PS: il me semble (mais je ne suis pas certain) que le script fonctionnait correctement avec la version précédente du DSM...

Bonjour,

Il me semble que tes commandes ne sont pas correctes, cela devrait être :

mount -o bind /volumeUSB1/usbshare/archives /volume1/archives

mount -o bind /volumeUSB1/usbshare/distros /volume1/distros

mount -o bind /volumeUSB1/usbshare/vms /volume1/vms

Il faut placer le fichier S99mount.sh dans le répertoire : /usr/syno/etc.defaults/rc.d et non dans /usr/syno/etc/rc.d

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je me permet d'écrire à la suite de ce poste car nous aurions besoin d'aide pour un problème qui correspondrait un peu à cette discussion.

Nous avons deux synology : un DS1010+ et un 1DS411 sous DSM 3.2

Nous devons créer une sauvegarder du contenu d'un disque externe branché sur le premier, vers un dossier dans le second.

Par rapport à nos recherche il semble qu'il faille utiliser la commande mount de Telnet.

pour ce faire dans telnet, nous nous connectons en tant que root et ecrivons la commande suivante :

mount -o /volumeUSB1/usbshare1/archive /volume1/archive

il me repond mount: can't find /volume1/archive in /etc/fstab

D'ou pourrai venir le problème? est ce le bon processus? les chemins sont-ils bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répertoire "archive" sous /volume1 existe-il?

oui

Et il faut bien sur être loggé "root"

oui logger en root

concernant le peripherique USB dans DSM il est nomé de deux manière différente, dans péripherique externe en image survolé on vois apparaitre "Usb disk 1" et dans les informations nom "USB Disk 1 Partition 1" alors que dans le chemin nous mettons "volumeUSB1"

Si je tape la commande :

mount -o /USB Disk 1 Partition 1/archive /volume1/archive

J'obtien : BusyBox v1.16.1........ puis le listing des options mount

Si je tape la même commande avec des " à la place des espaces (comme j'ai pu le lire sur un autre poste):

mount -o /USB"Disk"1"Partition"1/archive /volume1/archive

j'obtient :can't find /volume1/archive in /etc/fstab

Si je tape la commande :

mount -o /Usb disk 1/archive /volume1/archive

J'obtien : BusyBox v1.16.1........ puis le listing des options mount

Si je tape la même commande avec des " à la place des espaces:

mount -o /Usb"disk"1/archive /volume1/archive

j'obtient :can't find /volume1/archive in /etc/fstab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.