Aller au contenu

Faut-il Une Adaptation Pour Un Ds-207 ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé le script et il génère bien l'image et un fichier texte mais pour un seul de mes disques dans mon ds-207. Comment faire pour q'uil fasse la même chose pour le second disque en mentionnant bien le nom de chacun des disques ?

Je ne vois le résultat que pour un disque même quand je lance la commande tps

De plus, quand je demande l'envoi d'un email, il m'affiche :

Preparation du mail
Envoie du mail à thomas@parvais.com impossible / retarde
smtp.mobistarmail.be ne repond pas

Pourtant mon SMTP est bien configuré puisque la notif mail du syno marche.

Merci de votre support

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Normal, 'tps' n'a pas encore était testé sur un DS-207. A l'époque ce modèle bi-disque n'existait pas.

Donc le test actuel du script, voie ton DS comme un mono-disque. :fool:

Je pourrais facilement faire une mise a jour si tu me dis se que te retourne la commande :

/bin/get_key_value /etc/synoinfo.conf upnpmodelname

Pour ton problème de mail, il faut que tu changes l'adresse pour le test de connexion.

Ton serveur SMTP ne répond pas au 'ping'. C'est parfois le cas.

lance la configuration en tapant :

tps config

Puis au test de connexion entre une adresse d'un site qui répond au 'ping' www.free.fr

par exemple.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Normal, 'tps' n'a pas encore était testé sur un DS-207. A l'époque ce modèle bi-disque n'existait pas.

Donc le test actuel du script, voie ton DS comme un mono-disque. :fool:

Je pourrais facilement faire une mise a jour si tu me dis se que te retourne la commande :

/bin/get_key_value /etc/synoinfo.conf upnpmodelname

Pour ton problème de mail, il faut que tu changes l'adresse pour le test de connexion.

Ton serveur SMTP ne répond pas au 'ping'. C'est parfois le cas.

lance la configuration en tapant :

tps config

Puis au test de connexion entre une adresse d'un site qui répond au 'ping' www.free.fr

par exemple.

A+ :hi:

Fred.

voilà, la commande /bin/get_key_value /etc/synoinfo.conf upnpmodelname répond

DS207

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait rapidement une modification pour ton DS-207, en attendant de mettre un peu plus les mains dans le cambouis !

Dans l'hypothèse ou tu as mis 'tps' dans '/bin'.

Positionne-toi dans ce dossier (avec Telnet).

cd /bin

Efface l'ancien 'tps'

rm tps

Télécharge le nouveau. (version 1.5d)

wget fredo.servehttp.com/tps

Rend le executable.

chmod 777 tps

et

tps info

Pour vérifier le bon fonctionnement.

Normalement cela devrait être bon.

J'ai aussi mis une version zippée si tu veux faire différemment.

http://fredo.servehttp.com/tps.zip

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le cas d'un multi disque, le graphe te donne la moyenne des températures relevées.

Dessous en texte tu as toujours une moyenne chiffrée, qui est inscrit en max, moyen et mini de la journée.

Ensuite tu as l'écart maxi relevé entre les disques avec la dernière mesure.

Et enfin un compteur horaire pour chaque disque.

Si tu veux autre chose, dis moi, je suis en cours de re-écriture sur ce script.

Des fois..... :spiteful:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le cas d'un multi disque, le graphe te donne la moyenne des températures relevées.

Dessous en texte tu as toujours une moyenne chiffrée, qui est inscrit en max, moyen et mini de la journée.

Ensuite tu as l'écart maxi relevé entre les disques avec la dernière mesure.

Et enfin un compteur horaire pour chaque disque.

Si tu veux autre chose, dis moi, je suis en cours de re-écriture sur ce script.

Des fois..... :spiteful:

A+ :hi:

Fred.

Salut Fred,

Je pensais à afficher avec deux couleurs différentes la T° des 2 disques. Ou mieux je pense, de créer 2 (n) images pour les 2 (n) disques.

Y-a-t-il aussi moyen d'afficher la T° de la carte électronique ? (3eme graphe....) Le web interface me donne un T° de 45°c quand mes disques sont à 36°C

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le problème de plusieurs courbes sur le graphe, c'est qu'elles sont très proche, généralement confondues. Cela risque être lourd, sans être trop lisible finalement.

Pour ce qui est de faire plusieurs images, c'est possible de faire une option en cas de multi-disque, je note.

Pour la température de la carte mère, cela fait plusieurs fois que j'en entend parler sur ce forum. C'est une nouveauté disponible sur les nouveaux modèles. Mais je ne sais pas comment la récupérer.

Si quelqu'un sais, je l'intègrerais sans problème.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs :)

Dans un autre topic je disais que j'avais du mal à installer le script de "Monitoring Global du Système"... J'ai donc laissé tombé, tout désinstallé (proprement j'espère), et j'ai opté pour ton script TPS.

Tu attendais un retour pour les utilisateur des DS autre que 406 et 10x., donc voici ce que j'en pense:

Tout d'abord, toute mes félicitations pour ce script, tant pour sa simplicité d'installation que son efficacité. Ca fonctionne merveilleusement bien sur mon DS207+.

Le log généré me renvoie bien la température de mes deux disques. La différence de température entre les deux disques est de 1°, autant dire qu'elle est négligeable.

Il semble donc pas nécessaire de faire un .png renvoyant les deux valeurs, celui généré est très bien.

En revanche, imaginons qu'à la longue, pour une raison propre au fonctionnement parfois incompréhensible du matos informatique ou du au lois de Murphy, l'écart entre les deux températures deviennent important... Ca ne se verrai pas au premier coup d'oeuil sur le .png... m'enfin c'est pour chippoter ;)

Par exemple ce que je ne comprend pas dans le .png, c'est ça:

Max: 42°

Min: 42°

Moyen: 41,5°

O_o

La moyenne est logique à en croire le log puisque les températures sont de 41 et 42 degré pour les deux disques. Par contre la valeur minimum, de 42°, semble pas correspondre. Me trompe-je?

Me reste maintenant à apprendre comment intégrer le .png et le log dans une page web afin de pouvoir y accéder de n'importe ou.

Merci pour ce petit script bien huilé :drinks:

Je continuerai donc mes tribulations sur cette petite chose qu'est le ds207+ la semaine prochaine... En vous souhaitant à tous une agréable semaine ;)

a+ Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :hi:

Je viens d'adapter le script de Kahriboo pour le DS 207 en particilier pour les températures et les disques en RAID

Je n'ai pas eu de problème pour son installation les fichiers sont

Le tuto initial est correct à ceci près que le package smartctl plus disponible est à remplacer avec smartmontools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je pense intégrer une option sur la prochaine version du script.

1 graphique avec une courbe moyenne des relevés (actuellement le cas)

ou

1 graphique avec autant de courbe que de disque

ou

1 graphique par disque.

Pour ta moyenne, c'est bizarre a première vu ?? :shok:

Dans le graphique c'est rrdtool qui s'occupe de faire le calcul de mini, maxi et moyenne.

Peut être un bug avec les arrondis ?

Et que donne le mail ? c'est pareil ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.