Aller au contenu

Quel Onduleur Pour 2 Nas


Messages recommandés

Invité JoelSavoie

J'ai 2 NAS (un 411j et un 211j) et j'ai pris (suite aux recommandations trouvées ici sur ce forum cool.gif) un APC RS-550 (trouvé ici chez DELL à 114€, sans frais de port).

Il est parfait pour 2 NAS car il possède 3 prises sous batterie (une aussi pour le switch) et il permet de faire communiquer les 2 NAS sur le même onduleur.

Bah aprés je me demande si j'ai vraiment besoin d'un modéle qui communique en USB

L'interret de la communication via USB, c'est qu'en cas de panne, le (les) NAS se coupent proprement et évitent donc les coupures brutales qui flinguent les disques durs !!

Voilou ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo !

C'est pas un peu cher pour un 550VA ?

Chez un vendeur par correspondance pres de lyon, il y a de l'APC moins cher et avec + de puissance.

Mon APC CS 650 alimente mes 3 Syno et mes routeur+switch. La console m'indique qu'il a 1000s (15 minutes) d'autonomie.

Suffisant pour eteindre rapidement (au bout de 30s) les "petits" (409 et 109+), et attendre 7 minutes pour le 1511+ (au cas ou la coupure soit pas trop longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie

Mon APC CS 650 alimente mes 3 Syno et mes routeur+switch. La console m'indique qu'il a 1000s (15 minutes) d'autonomie.

Suffisant pour eteindre rapidement (au bout de 30s) les "petits" (409 et 109+), et attendre 7 minutes pour le 1511+ (au cas ou la coupure soit pas trop longue).

Je ne comprends pas ... Ton UPS ne poss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ton modele" , je parle du "RS 550".

Le mien "APC 650", c'est un off-line. Il n'ondule que lorsqu'il n'y a plus de courant.

Les modeles "Line interactive" sont donc meilleurs au niveau de la protection du mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie

Pas de soucis de bruit. Mon RS-550 est totalement silencieux sauf en cas de coupure de courant, comme précisé plus haut.

Juste pour info, tu le trouveras moins cher chez DELL (114 € frais de port compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Exactement !

Tu dois indiquer aux autres NAS ou est le server UPS.

D'apres ta 1er image, l'IP de 2eme NAS doit etre x.x.x.147

Perso, mes NAS ont des adresses IP static !

6600s, c'est avec 1 seul NAS connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme c'est moi qui est rentrer manuellement l'adresse de mon NAS 2 dans la config de mon NAS 1.

Moi aussi IP fixes pour tous le monde.

Sur l'onduleur j'ai brancher mes deux NAS et mon switch réseau et tout est effectivement allumer la...............

Mais je n'ai pas à trouver l'IP de l'onduleur pour l'indiquer dans le NAS 2 ?? si oui comment optenir l'ip de mon onduleur ? peut être en mettant le logiciel dans le PC ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.