Aller au contenu

Iscsi Initiator


idelectrik

Messages recommandés

Hello,

Je n'ai pas encore de Syno, donc je me renseigne un peu sur les différents modèles.

Je voulais savoir si il etait possible d'être "client" iSCSI sur le syno.

C'est à dire monter des disques externes (se trouvant dans une autre machine sur le LAN)

Cela permettrait d'augmenter la capacité, et me rabattre vers un modèle 2 baies plutot que 4 baies.

Si cela n'est pas possible, serait ce envisageable avec un package ?

merci pour votre aide!

Non ce n'est pas possible

Et d'ailleurs si la cible iSCSI existe pourquoi ne pas la monter directement sur la machine qui en a besoin ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Moi ausi je suis interessé par ca. c-a-d utiliser un diskstation comme Lun-target (ca pas de probleme) et un autre comme initiateur.

L'idée étant de faire apparaitre d'autre Syno comme des volume sur un synology "central".

Le but étant de centraliser plusieurs "petits" synology (les Lun-Target) sur un Syno (l'initateur). Les avantages étant de centraliser la gestion des fichiers/dossier/volume a partir d'une seul machine/interface.

QQun a une idée si c'est possible avec des syno?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

coucou,

Je suis très intéréssé par ce sujet je cherche également à centraliser tous sur le syno.

Je suis parvenu a monter des LUNs sur le syno mais je ne suis pas allé plus loin. La vraie étape est de modifier les fichiers de configurations pour que es volumes créés à la main soit disponible dans la GUI du syno.

Je suis disponible si qq1 souhaite travailler sur cette problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 ans après...
  • 4 mois après...

Bonjour,

je cherche également à mettre à dispo le stockage d'un vieux nas (ds207+) sur mon récent ds213+ via iscsi.

j'ai trouvé ceci : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_access_iSCSI_targets_temporarily#DiskStation_as_iSCSI_Initiator

mais cela ne semble pas fonctionner chez moi

voici le résultat de la commande


DS-3615> iscsiadm -m discovery -t sendtargets -p ds-207
iscsiadm: can not connect to iSCSI daemon (111)!
iscsiadm: can not connect to iSCSI daemon (111)!
iscsiadm: Cannot perform discovery. Initiatorname required.
iscsiadm: Discovery process to ds-207:3260 failed to create a discovery session.
iscsiadm: Could not perform SendTargets discovery.

j'ai 2 vrai nas syno, et pour ce test j'ai utilisé xpenology , histoire de ne pas casser ma conf...

tous les nas sont avec leur version de DSM à jour

L'un d'entre vous peut faire un essai? ou dire ce qui pose problème?!?

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 ans après...
Le 29/05/2018 à 08:10, slybreiz a dit :

pas de nouvelle sur  cette fonctionnaliser qui serais bien  pour augmenter ca capacite de disque sur  les Syno 

 

Je crois que tu réponds à ta question toi-même. Synology veulent te vendre toujours un nouvel appareil. Il est donc normal de penser qu'ils ne te laisseront pas augmenter la taille (artificiellement) de ton storage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.