Aller au contenu

Lecture Mkv


Messages recommandés

  • 4 mois après...

Pour lire via la console du DSM ???

La prise VGA, c'est "juste" pour la maintenance...

Car le Syno, c'est juste un diffuseur de flux, qui doit être décodé par la télé, la PS3, un lecteur multimédia,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun idée pour avoir un lecteur vidéo intégré sur le NAS?

Bonne soirée

Alors la lecture ne sera jamais intégrée au NAS car comme le dit Marcien le NAS n'a pas d'écran et quand tu écoute de la musique c'est sur le PC sur lequel ton navigateur tourne que tu écoute la musique (j'oublie le cas ou des enceintes USB sont reliées au NAS !). Maintenant rien ne t’empêche par exemple de monter un lecteur réseau qui corresponds au répertoire sur le NAS dans lequel tu as par exemple des fichiers AVI et quand tu double clique dessus alors c'est le lecteur de ton PC (associé à l'extension .avi) qui va lire ta vidéo !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin je suis d'avis que le système de lecture en ligne est bien maigre quand même. Sur mp4 et mkv, on peut lire, naviguer dans la vidéo etc, sur un avi, on ne peut pas naviguer dans la vidéo (wtf ?). C'est très dommage, c'est le format le plus courant. En plus, 3 fois sur 4 le plug-in vlc plante. Sur mon mac, même après 10 installations du plug-in, va savoir pourquoi, ça ne marche pas. C'est a revoir, comme système.

Ce serait pas possible de streamer les vidéos directement du nas, avec un vlc ? biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ne suis pas sûr que cela resolve ton probleme mais si tu as un mac, essaye PLEX. http://www.plexapp.com/releases/PlexMediaServer-v0.9.3.5.spk

C'est un media center basé sur xbmc qui à la particularité d'avoir une couche serveur que tu installe directement sur ton NAS Synology Intel ( il faut qu'il est un processeur INTEL).

Il permet ainssi d'avoir une base de donné avec tout tes films ( affiche, synopsis, acteur) qu'il va chercher automatiquement sur internet et de les envoyer en streaming.

Ensuite tu installe le client sur ton Mac ou Ipad pour lire les videos en streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

re bonjour

je suis d'accord un nas sert à stocker des données.... mais n'est'il pas possible d'integrer au nas un serveur multimedia qui serait bien utile pour lire tous types de videos (ici aussi c'est du stockage) (comme par exemple servio) mais je ne sais pas faire si cela est possible

d'avance merci

b prevost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BASCO,

il est tout à fait possible d'installer serviio sur un nas, je l'ai installé sur mon DS411 sans problème.

Il suffit de suivre le tuto ici : http://pcloadletter.co.uk/2011/09/23/serviio-synology-package/

Attention qu'un nas n'est pas puissant assez que pour faire du transcodage si c'est cela que vous cherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bla bla mais pas de réponse clair sans ambiguité

je commence à comprendre que lire une video depuis un nas synology sans ordinateur parait impossible ??;;; suis je dans le vrai?

merci quand meme de votre forum

b prevost

Déjà faudrait-il préciser ton vrai besoin !

Lire une vidéo ok, mais de quel format depuis où (local, internet) avec quoi (télé en DLNA, PC avec un protocole réseau type Samba ou NFS, autre ?)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 6 mois après...

Bien dit.

le MKV n'est qu'un format d'encapsulage, en aucun cas un codec.

Pour les AVI qui bloquent lors d'un déplacement rapide dans la vidéo, ce n'est pas toujours le flux, mais les images-clés du rip en question. Si le rip est fait dans les règles de l'art, ça ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.