Aller au contenu

3.1.1613


Jonathan S

Messages recommandés

Hello, pour ma part j'ai aussi fait la mise à jour sur mon ds411+ sans problème.

Je pense qu'il y a eu aussi changement au niveau des températures.

J'espère qu'il n'y aura pas de bug au niveau de la programmation de l'alimentation, et qu'ils ont aussi amélioré le transfère de fichier car me semble que depuis la beta version j'ai un taux de transfère de fichier nettement plus bas que dans la version 3.0 j'avais atteint les 107 mo/s en interne

merci pour les indications des change log je les cherchais.

++

Bon petite rectification le taux de fichier de transfère est bien a 110mo/ en moyenne mais à tendance a baisser... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai fait un test de coupure de courant (avec un UPS, bien sur), et, alors que mon Syno devait s'éteindre 3 minutes après la coupure de courant, il ne s'est rien passé, et, le courant remis, il était inaccessible, ni par l'interface d'admin, ni par les dossiers partagés. Comme inexistant.

Cela voudrait dire que si l'onduleur s'était coupé suite à une coupure de courant plus longue, le Syno aurait été coupé brutalement aussi, avec tout ce que ça peut entraîner ... mad.gif

J'ai été obligé de l'arrêter à la main pour que tout redevienne dans l'ordre.

Est-ce normal ? Certains d'entre vous ont fait le même test ?

Je vais essayer à nouveau avec cette nouvelle mise à jour.

Hello j'ai plus au moins le problème que tu as mais sans l'ups. J'ai une programmation de l'arrêt auto et démarrage tous les jours un le soir et un le matin, mais des fois le matin il reste figé comme si la veille il n'avais pas pu s'arrêter correctement.

Ce matin c'est bien passé mais nous verrons bien les prochains jours. Avec l'ancien firmware j'avais ça une fois sur deux, je devais l'étreindre toujours brutalement.

Dommage qu'il n'y a pas de log pour l'arrêt et le redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai plus au moins le problème que tu as mais sans l'ups. J'ai une programmation de l'arrêt auto et démarrage tous les jours un le soir et un le matin, mais des fois le matin il reste figé comme si la veille il n'avais pas pu s'arrêter correctement.

Ce matin c'est bien passé mais nous verrons bien les prochains jours. Avec l'ancien firmware j'avais ça une fois sur deux, je devais l'étreindre toujours brutalement.

Dommage qu'il n'y a pas de log pour l'arrêt et le redémarrage.

Bonjour

faire un arret/marche programmé journalier sur un nas s'il est en raid c'est la mort assuré

et tu as bien un log system ou on visualise les arrets /var/log/messages

un nas fonctionnant 24/24 7/7 s'en portera bien mieux

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se passe avec OpenVPN mais 1 firmware sur 2 le rend instable : ça m'apprendra a toujours vouloir mettre à jour mon DS-209+ !

En tout cas, cette version 3.1.1613 rétablit la stabilité d'OpenVPN qui avait été perdue avec la 3.1.1605 mais retrouvée auparavant avec le 3.1.1594...

Bzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problèmes de disques sont courant et dans un environnement de prod ca peut vite devenir catastrophique. Pas pour les données, mais plus pour la remise en route.

Il faut savoir qu'un plateau de disque dur fonctionne aussi beaucoup avec l'inertie. Il y a quelques années j'ai éteint un serveur exchange d'un de mes clients alors qu'il avait un uptime de plus de 5 mois. Au redémarrage pas moyen de le faire repartir, les moteurs des disques étaient hs, mais avec l'inertie de la rotation ils avaient continué de fonctionner. Le fait de l'avoir éteint à tout fait foirer.

Une dernière chose, je suppose que tu dois avoir des utilisateurs très sympa car moi j'arrête pas mes serveurs comme ça, en général si je dois redémarrer c'est le dimanche, à distance ou sur place selon l'opération en cours. Les éteindre c'est diminué leur durée de vie, ils sont conçus pour fonctionner 24/24 et 7/7. Lors de l'allumage les efforts du moteur pour refaire tourner les plateaux des disques (par exemple) va diminuer la durée de vie car il n'a pas l'habitude de faire ca.

C'est un peu comme si t'avais une voiture et que tu conduis vraiment tranquille et du jour en lendemain tu te met à taper dedans comme un taré, tu verras ta voiture elle va pas faire long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.