Aller au contenu

Client Ftp Sur Le Syno


Messages recommandés

je suis tout nouveau sur le forum et j'ai le même souhait que certain, càd, un Client FTP (SFTP) style filezilla :)

Un client FTP avec GUI (style filezilla) je ne vois pas bien lintérêt de le faire tourner sur un NAS (un NAS est avant fait pour assurer des fonctions de *serveur*)

Peux-tu préciser plus avant ton besoin exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client FTP avec GUI (style filezilla) je ne vois pas bien lintérêt de le faire tourner sur un NAS (un NAS est avant fait pour assurer des fonctions de *serveur*)

Peux-tu préciser plus avant ton besoin exactement?

Oui bien sure,

mon but est de pouvoir rapatrier mes données qui sont sur un serveur externe en SFTP.

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :)

j'aimerai pouvoir lancer le téléchargement via mon pc sur le NAS et que le NAS se connecte au serveur distant. et après qu'il télécharge seul, et le PC coupé ;)

Dans ce cas, tu devrais bien te rendre compte qu'un client ftp avec interface graphique (même si tu trouve une solution qui fonctionne en mode web) n'est pas la solution: des que tu vas couper le PC, la liaison avec le NAS va s'interrompre et avec elle le client lui-même et donc le transfert en cours.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un fichier unique, Download Station fait ça très bien.

SInon, sans interface graphique, wget permet de télécharger depuis un serveur FTP de manière récursive et peut continuer de télécharger même si le client Telnet/SSH s'est déconnecté.

Je pensais aussi suggérer ces options, mais il était demandé un "Client FTP (SFTP) style filezilla", alors ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Petit up sur le sujet.

J'ai vu passer plusieurs post parlant de client FTP à installer à la mano à l'aide de ipkg.

Le problème c'est que ipkg n'est pas installé par défaut, et mon nas est déjà en fonctionnement (plusieurs volumes et partages configurés), donc je pense impossible d'installer ipkg après coup.

Je dis celà par rapport au message du nas quand je tente de l'installer :

NAS> ./bootstrap.sh
Backup your configuration settings, then type:
rm -rf /volume1/@optware
rm -rf /usr/lib/ipkg
This will remove all existing optware packages.

You must *reboot* and then restart the bootstrap script.

Si j'exécute la commande rm -rf /volume1/@optware

ça risque de bouziller mon volume non ?

Un client FTP intégré à DSM serait vraiment un plus.

Si vous avez une solution depuis le temps, je suis preneur.

Je cherche tout simplement à faire un backup d'un serveur distant tous les soirs (donc avec tâche plannifiée) qui contient des données importantes en taille (plus de 50Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootstrap semble avoir détecté une installation précédente d'optware ("optware" que d'aucuns persistent à appeler "ipkg", un peu comme si pour RedHat ou Fedora on utilisait le nom de "rpm")

Pas besoin de rebooter, suffit de faire un "umount /opt" (ne pas s'inquiéter si erreur) puis les 2 commandes "rm" indiquées (pas d'inquiétude non plus, ça ne supprime qu'optware) et recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client FTP intégré à DSM serait vraiment un plus.

Faut comprendre Synology, installer des outils clients sur un NAS (dont la fonction est plutot de serveur) n'est pas une priorité.

Je cherche tout simplement à faire un backup d'un serveur distant tous les soirs (donc avec tâche plannifiée) qui contient des données importantes en taille (plus de 50Go)

Pour un backup distant, tu devrais etudier l'option rsync (c'est natif sous DSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les pécisions concernant ipkg.

Mais même en installant ipkg, la question qui me chagrine : lors de la mise à jour de mon DMS, cette configuration va disparaitre et mes backup seront dans les choux ?

Pour l'option rsync, j'y ai pensé, mais mon serveur distant est un Windows :s

Il me semble qu'il existe un rsyncd pour windows (cygwin), mais bon un utilitaire dans ce genre sur un serveur de prod... à manipuler avec des gants

Modifié par gpr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui me chagrine : lors de la mise à jour de mon DMS, cette configuration va disparaitre et mes backup seront dans les choux ?

L'installation d'optware ne modifie que peu de choses sur la partition système (L'essentiel est dans le répertoire /volume1/@optware, préservé lors de la mise a jour):

  • /etc/profile: préservé lors de la mise a jour (modification du PATH pour le compte root)
  • /root/.profile: écrasé lors de la mise a jour (suffit de le sauvegarder)
  • /etc/rc.local: "mount" de /opt -> /volume1/@optware et startup optware. (je crois qu'il est aussi préservé)
Dans tous les cas, les manips a faire pour tout remettre d'équerre sont expliquées ici.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Expliquez moi votre problème et je vous direz comment vous en passer ... Voilà le résumé de beaucoup de réponses sur le problème du Client FTP.

Un peu de sérieux messieurs.

Avec ce genre de remarque, tu risques peu d'améliorer tes chances de recevoir de l'aide: faut savoir que les tous les intervenants de ce forum sont des bénévoles qui font ce qu'il peuvent pour dépatouiller les autres utilisateurs et sont nullement rémunérés par ou affiliés à Synology.

Certains d'entre nous interviennent activement, depuis des années pour certains, dans le seul but d'aider les autres et voila qu'a peine débarqué parmi la communauté tu ne trouve rien de mieux que nous prendre de haut.

Faut pas pousser ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise perso plusieurs script avec lftp pour sauvegarder sur un NAS mes répertoires de sites internet ainsi que les dump des bases de données correspondantes.

Certain de mes scripts utilise l'option verbose de lftp pour surveiller la création de fichier dans des répertoires stratégiques.

J'ai utilisé la base du script de Cobestan ( http://www.cobestran.com/actualite/synology-sauvegarde-site-web-par-ftp-avec-lftp/ ) , proposé d'ailleurs en début de cette discussion .

Maintenant que Git est dispo, je vais apprendre à l'utiliser pour comparer le contenu de certains fichiers.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.