Aller au contenu

mettre en téléchargement HTTP, quelques fichiers en accès direct avec ou sans authentification


Patrick21

Messages recommandés

Je comprend que le tuto soit destiné à ceux qui ont cette fonction du webstation. Seulement je cherche à comprendre s'il s'agit d'une fonction du serveur apache ? Dans ce cas, pourquoi les utilisateurs d'une usbstation -qui n'ont malheureusement pas le DSM aussi complet que les autres- ne pourraient ils pas avoir un serveur web ? à moins qu'il faille installer un deuxième serveur apache en parallèle via l'ipkg (mais là ça semble être plus une source à problèmes qu'autre chose).

J'ai lu quelques uns de tes post Patrick et je sais que tu es bien plus calé que moi. Est-ce que tu peux m'expliquer brievement ?

Si vraiment ma question pollue le topic, je peux l'envoyer en MP...

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprend que le tuto soit destiné à ceux qui ont cette fonction du webstation. Seulement je cherche à comprendre s'il s'agit d'une fonction du serveur apache ? Dans ce cas, pourquoi les utilisateurs d'une usbstation -qui n'ont malheureusement pas le DSM aussi complet que les autres- ne pourraient ils pas avoir un serveur web ? à moins qu'il faille installer un deuxième serveur apache en parallèle via l'ipkg (mais là ça semble être plus une source à problèmes qu'autre chose).

J'ai lu quelques uns de tes post Patrick et je sais que tu es bien plus calé que moi. Est-ce que tu peux m'expliquer brievement ?

Si vraiment ma question pollue le topic, je peux l'envoyer en MP...

Kevin

Bonsoir

oui tout le tuto est basé sur les options du serveur Apache

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait cela ma ouvert l'esprit sur le duo .htaccess .htpasswd et du coup j'ai meme été me renseigner sur "qu est ce que c'est un serveur Apache"

Pour bien comprendre l'intéret du duo, si je souhaite sécuriser mon dossier PHPMYADMIN, au lieu de renommer le dossier je peux tout simplement mettre en fichier .htaccess??

J'ai bon?

Alteis

Modifié par Alteis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait cela ma ouvert l'esprit sur le duo .htaccess .htpasswd et du coup j'ai meme été me renseigner sur "qu est ce que c'est un serveur Apache"

Pour bien comprendre l'intéret du duo, si je souhaite sécuriser mon dossier PHPMYADMIN, au lieu de renommer le dossier je peux tout simplement mettre en fichier .htaccess??

J'ai bon?

Alteis

Bonjour,

phpmyadmin à déjà son controle d'acces d'intégré, le but de renommé le dossier, c'est de ne pas donner de possibilité d'attaques sur le dossier

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour Patrick,

j'ai réussi à mettre en oeuvre ce tuto, qui est très bien fait .

Par contre, j'ai juste un souci avec les noms des fichiers ou répertoires qui ont des accents, comment puis régler ça ?

A la place d'un "é", j'ai ça "é", et à la place des "è", j'ai ça "è" !

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

j'ai réussi à mettre en oeuvre ce tuto, qui est très bien fait .

Par contre, j'ai juste un souci avec les noms des fichiers ou répertoires qui ont des accents, comment puis régler ça ?

A la place d'un "é", j'ai ça "é", et à la place des "è", j'ai ça "è" !

Merci de votre aide.

Par défaut sous DSM, en ligne de commande, l'encodage utf8 n'est pas géré.

Utiliser file station pour renommer les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut sous DSM, en ligne de commande, l'encodage utf8 n'est pas géré.

Utiliser file station pour renommer les fichiers

Bonjour,

j'avais cherché à l'époque à ajouter le forcage par : AddDefaultCharset UTF-8 mais ca marchais pas

le renommage, pour le faire en série je recommande Rename de Lupas http://rename.lupasfreeware.org/

(sans installation et très pratique à utiliser sous windows)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour la réponse.

J'ai renommer tous mes fichiers avec LupasRename.

LupasRename n'est utile que pour faire du renommage en masse.

Pour quelques fichiers par ci, par là utiliser tout bêtement l'explorateur Windows ou filestation va s'avérer largement suffisant et bien plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LupasRename n'est utile que pour faire du renommage en masse.

Pour quelques fichiers par ci, par là utiliser tout bêtement l'explorateur Windows ou filestation va s'avérer largement suffisant et bien plus simple.

meme pour 3 fichiers LupasRename c'est une case a cocher pour retirer tout les accents,

on peut pas faire plus simple et plus rapide

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pour 3 fichiers LupasRename c'est une case a cocher pour retirer tout les accents,

on peut pas faire plus simple et plus rapide

Je dois avouer ne pas connaitre le produit et les screenshots sur le site m'avaient un peu refroidi sur cet aspect :wacko:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer ne pas connaitre le produit et les screenshots sur le site m'avaient un peu refroidi sur cet aspect :wacko:

Les screenshots sont en anglais, le programme est en Francais et sans installation, tu peux le tester

Patrick

Comme j'avais une cinquantaine fichiers à renommer, ça a été plus rapide avec ce petit logiciel.

Encore une petite question, comment fais-tu pour mettre dans le header et le readme du texte comme ça ?

copie4u.jpg

Merci.

Il suffit de relire le tuto à la rubrique :

Personnalisation de l'en-tête et du bas de page

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les screenshots sont en anglais, le programme est en Francais et sans installation, tu peux le tester

Ce n'est pas l'anglais qui me posait problème, mais plutôt des GUI un peux chargés (exemple: http://rename.lupasfreeware.org/scrshots/replacing_text.gif)

Mais je ne suis pas toujours réfractaire aux usines a gaz cependant: et pour tout dire m'arrive même d'utiliser un buffer dired emacs en mode édition pour faire ce genre de manip. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'anglais qui me posait problème, mais plutôt des GUI un peux chargés (exemple: http://rename.lupasfreeware.org/scrshots/replacing_text.gif)

Mais je ne suis pas toujours réfractaire aux usines a gaz cependant: et pour tout dire m'arrive même d'utiliser un buffer dired emacs en mode édition pour faire ce genre de manip. -_-

Les screenshots sont avec des anciennes versions, la version 5.0 a l'air moins chargée

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai essayé de mettre en place ce tuto et je bloque à l'étape 1.

J'ai bien créé mon fichier .htaccess en copiant dedans les lignes données dans le tuto. J'ai utilisé Notepad pour cela.

Je l'ai placé dans le dossier video/Dessins animés que je souhaite rendre accessible.

Mon problème c'est que lorsque je tape http://monipsyno/video/Dessins animés, j'ai la page d'erreur du Syno.

Impossible d'aller plus loin.

J'ai surement raté quelque chose mais quoi?

Merci de votre aide,

Louloutte31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour @ tous,
je rencontre le même problème que louloute31.
Ce que j'ai fait :
- Créer un dossier doc pour avoir web/doc
- Test d'accès, il m'indique qu'il ne trouve pas la page (message erreur syno)
- Je crée un fichier .htaccess avec notepad
#lister les fichiers
Options +Indexes
- je le met dans dans mon dossier doc
- Test d'accès : donne le même message que précédement
Je suis sous DSM 4.2, il y a peut etre une nouvelle option a cocher ou autre chose, quelqu'un peut il m'aider?
Pour l'encodage du .htaccess, par défaut c'est de l'ANSI dans notepad, dois je le mettre en UTF-8 ?
Modifié par chtisax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

je rencontre le même problème que louloute31.

Ce que j'ai fait :

- Créer un dossier doc pour avoir web/doc

- Test d'accès, il m'indique qu'il ne trouve pas la page (message erreur syno)

- Je crée un fichier .htaccess avec notepad

#lister les fichiers

Options +Indexes

- je le met dans dans mon dossier doc

- Test d'accès : donne le même message que précédement

Je suis sous DSM 4.2, il y a peut etre une nouvelle option a cocher ou autre chose, quelqu'un peut il m'aider?

Pour l'encodage du .htaccess, par défaut c'est de l'ANSI dans notepad, dois je le mettre en UTF-8 ?

  1. Eviter notepad: il crée des fichiers avec des fins de ligne de type dos/windows (crlf), notepad++ est plus approprié (mais ça ne gène pas Apache normalement)
  2. ansi vs utf8 ne change rien au fichier ici puisque il ne contient que des caractères non accentués.

Sinon, pour savoir ou et pourquoi ça coince

  • éditer le fichier "/usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user"
  • remplacer
    #ErrorLog /var/log/httpd-error-user.log
    ErrorLog /dev/null
    
    par
    ErrorLog /var/log/httpd-error-user.log
    #ErrorLog /dev/null
    
  • Relancer apache comme cela:
    env - /usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart 
  • Recharcher l'url ".../doc"
  • et aller voir quelle est l'erreur dans "/var/log/httpd-error-user.log"
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour ce tuto Patrick.

Je bloque à la première étape, c'est à dire qu'après avoir mis le .htaccess dans /volume1/web/doc et avoir rajouter des fichiers, j'ai toujours la page d'erreur du Syno. Mon fichier a bien été encodée au format UTF-8 ...

Une idée ? Merci

EDIT : A force de bidouiller mon fichier, j'ai réussi à passer cette étape biggrin.png

COMMENT?

Merci, car moi pas passer encore

Edgar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.