Aller au contenu

Config Reseau Interne


Messages recommandés

bonjour a tous,

donc voici ma question. Je viens d acquerir un nas 211j. Donc j ai passe mon week end a le configurer et a transferer l ensemble des fichiers. La aucun soucis. j ai fait un test de connexion depuis l exterieur la aussi tout marche niquel (quoique je trouve que la vitesse de telechargement n'est pas terrible -environ 56ko/sec)

Bon maintenant j'essaye d optimiser mon r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel besoin de mettre un 2eme routeur !, la livebox sachant tres bien le faire

en simplifiant ton adressage tout peut fonctionner ensemble

Patrick

Bonjour, merci pour la reponse rapide...

Le deuxième routeur est la pour éliminer le wifi vers la ps3...car pas top au niveau des debits...

pour simplifier les adressage, j ai essaye de mettre la config ip de la ps3 en 192.168.1.x mais la ca ne plait pas trop a la box.... il ne la voie pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si c'est seulement pour la diffusion du wifi, alors il suffit de l'utiliser en fonction borne wifi et au lieu de brancher l'arrivée sur le port wan, tu le branches sur un des ports ethernet et tu mets tout dans la meme plage réseau 192.168.1.xxx Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si c'est seulement pour la diffusion du wifi, alors il suffit de l'utiliser en fonction borne wifi et au lieu de brancher l'arrivée sur le port wan, tu le branches sur un des ports ethernet et tu mets tout dans la meme plage réseau 192.168.1.xxx Patrick

Re ... je pense que je ne suis pas assez clair dans mon idee et mes explications :)

Actuellement la config que j ai est la suivante:

Internet <-> Livebox <-> Wifi <-> PC1, PC2, PS3

...................................<-> RJ45 (1) <-> NAS (port jaune de la box)

...................................<-> RJ45 (2)/ via CPL <-> orange TV (port rouge de la box ...ou l'inverse)

La mon reseau tous le monde et congigurer en 192.168.1.x

Maintenant perso je voudrai etre en ethernet pour la pS3. Vu sa position par rapport a la box dans la maison est que je ne peux pas tirer de fil supplementaire meme en volant car c'est une location, je me suis dit que je pouvez inserer un hub/routeur dans le reseau (en fait je l utilise en hub exactement). Donc voici le nouveau schema desire:

INternet <-> Livebox <-> Wifi <-> PC1, PC2

................................... <-> RJ45 (1) <-> NAS

...................................<-> RJ45 (2) / via CPL <-> Routeur/Hub <-> Orange TV

........................................................................................................... <-> PS3

Dans ce cas tous marche pour acceder au web, par contre comme je dit plus haut je me trouve avec deux boucles reseau differentes, une en 192.168.1.x (en amont du routeur/hub) et 192.168.2.x (celle ce trouvant en Aval du Routeur/hub), Et la je voudrai que ma PS3 voit le Nas ce qui n'est pas le cas en ce moment avec cette configuration.

Voila en esperant avoir ete plus clair :)

Perso je voudrait supprimer le wifi qui est une heresie, mais ma femme ne serait pas contente d avoir des fils de partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour!

Par contre comment desactive le dhcp car je n arrive pas a me connecter a mon routeur via la livebox en tapant 192.168.2.1? quand je le tape je tombe sur la page de la livebox qui apparait aussi en tapant 192.168.1.1?

192.168.1/24 et 192.168.2/24 sont 2 réseaux différents. Il faut que ton PC ait une adresse en 192.168.2.x pour pouvoir accéder à 192.168.2.1.

Je te conseillerais au passage de modifier l'adresse de ton routeur pour une adresse en 192.168.1.x (ainsi que toute autre machine qui aurait une adresse dans le réseau 192.168.2/24), comme ça il sera accessible depuis le réseau 192.168.1/24.

Explication rapide : Supposons que ton PC a une adresse en 192.168.1.x. Si tu veux accéder à ton routeur en 192.168.2.1, ton PC voit que cette adresse ne fait pas partie du réseau auquel il est connecté (192.168.1/24) donc il envoie la requête à sa passerelle qui est la Livebox (192.168.1.1) qui elle à son tour ne sait pas où est ce réseau. C'est pourquoi tu ne peux pas te connecter à ton routeur.

En fin derniere question est ce que en desactivant le DHCP ca me permettra d avoir tous le monde en 192.168.1.X?

Le DHCP de la Livebox distribue des adresses en 192.168.1.x et ton routeur distribue des adresses en 192.168.2.x. Si tu désactives le DHCP de ton routeur, la Livebox continuera de distribuer des adresses en 192.168.1.x et tout le monde aura une adresse en 192.168.1.x.

Ce qui pose problème c'est d'avoir 2 DHCP sur le même réseau. Les machines obtiennent alors une adresse du DHCP qui répond le plus rapidement, autrement dit c'est l'anarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.