Aller au contenu

Soft Backup Mac Os


Messages recommandés

  • 7 mois après...

Ce soft semble pas mal du tout.

Par contre je n'ai pas trouvé les possibilités suivantes :

- sélectionner plusieurs dossiers à syncroniser entre le mac et le syno

- créer des exceptions pour des sous répertoires à ne pas syncroniser.

C'est possible ?

Oui et ça fonctionne sans problème smile.png

Pour ma part chronosync se fige de temps en temps mais sinon il est parfait pour synchroniser plusieurs dossiers/ fichiers entre ton macbook et ton syno. L'avantage est que les fichiers synchronisés seront lisibles sur le syno ce qui n'est pas possible avec time machine.

Pour les limitations que tu as rencontré, il suffira de créer une "tâche" différente pour chaque dossier que tu souhaites synchroniser. Tu peux également exclure les sous répertoires dans les paramètres de chronosync

La seule limitation que j'ai trouvé est que tu ne peux pas synchroniser un des dossiers racine de ton syno avec celui de ton macbook. Par exemple pour synchroniser ta musique tu ne pourras pas placer ton dossier musique de ton macbook avec le dossier racine ./music de ton syno, il te faudra créer un sous dossier pour que cela fonctionne.

J'espère avoir répondu à ta question sleep.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe "ChronoSync", il est pas mal du tout. C'est ce que j'utilise.

Pour exemple:

Lorsque j'arrive chez moi, j'ouvre mon MacBook Pro, une fois connecté au wifi, mes disques (dossier) présent sur le syno ce monte automatiquement. Et c'est la qu'intervient ChronoSync, car une fois les disque montés, une synchronisation ce fait de manière transparente automatiquement.

Ex: mon dossier "musique" présent sur mon mac ce synchronise (et non ce copie, mais la copie peut ce faire aussi) avec mon dossier "music" présent sur le syno.

En espérant avoir aidez/répondu

Comment fais tu pour que la syncro se lance automatiquement à l'ouverture de ton macBook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.