Aller au contenu
  • 0

2 Questions Avant Achat D'un Ds410


Alex95

Question

Bonjour,

Je suis novice en NAS (jamais manipulé) et j'envisage d'acheter un DS410 avec, pour commencer, un disque Hitachi 7K3000 2 To ou 3 To.

C'est pou une utilisation domestique (films + musique + photos perso + fichiers personnels + fichiers professionnels), pour centraliser mes données, qui seront backupées sur des disques externes. J'ai 5 PC à la maison (2 dans le bureau + 1 branché sur la TV + 2 portables) et j'ai besoin de rationaliser le stockage des données.

Voici mes questions:

1) si j'utilise un disque 3 To, sera t il accessible des PC sous des OS 32 bits tels que Windows XP ?

2) j'envisage d'utiliser les fonctionnalités de cryptage des données mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet.

Est-il possible de ne crypter qu'une partie d'un disque ou qu'un seul disque sur le NAS (je ne prévois pas d'utiliser du RAID) ?

3) J'ai lu sur ce forum qu'il est conseillé d'acheter un onduleur en même temps que le nas. Y a t-il un modèle ou une marque particulière à privilégier ?

Merci de vos conseils

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

-> marcien : merci de ta(tes) réponse(s)

J'ai édité le message pour ajouté un 3éme question mais il était trop tard pour modifier le titre ... rolleyes.gif

J'ai deux nouvelles questions:

1) tu évoque le fait qu'un RESET fait perdre les données cryptées

un RESET, le syno effacera la clef => données innacessible.

. Est-ce que je risque de faire cela moi même un jour par erreur de manip ? (cela m'inquiète un peu) sad.gif

2) Comme je vais commencer avec un disque (sans doutes de 2To) puis un second (de 500go), je n'aurais pas besoin des 4 baies avant plusieurs mois. du coup j'hésite avec DS211. D'après ce que j'ai lu, les avantages du DS211 sur le DS410 sont le bruit (-0.9db), la consommation en veille et la fréquence du procésseur. Mais le DS410 a plus de RAM la fonction "Wake on lan" (en plus des 2 baies de plus, et du port e-sata).

La fonction "Wake on lan" a l'air très sympa. Si j'ai bien compris, cela permet de faire sortir de Nas de veille via le réseau. Mais, si je comprend toujours bien, je me demande à quoi sert l'hibernation de disques pour les NAS qui n'ont pas cette fonction huh.gif?

A très bientôt,

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

-> ikeke : merci de tes réponses. Je comprend mieux.smile.gif

J'ai fait mon choix et je viens de commander un DS211 chez LDLC. tongue.gif

Il me reste encore une nouvelle question:

Je souhaite y placer un disque Hitachi Deskstar 7K3000 - 3 To mais ce disque ne figure pas dans la liste de compatibilité pour ce NAS. Est-ce parce que la liste Synology n'est pas à jour où y a t'il un risque important d'incompatibilité ? sad.gif

PS: désolé, ce post ne devrait pas être ici car ce n'est plus avant achat (j'ai commandé il y a 3 minutesbiggrin.gif) et il s'agit de compatibilité matérielle unsure.gif.

merci.

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse.

J'ai commandé le Hitachi 7K3000 3To.

Une fois installé dans mon DS211, je vous dirai si cela fonctionne bien, et je ferai un post dans la rubrique compatibilité matérielle.

A très bientôt,

Alex.

____________________________________________

Maj du 4 juin 8h26 :

Une bonne et une mauvaise nouvelle...

J'ai reçu mon Syno DS211 (Rue du commerce) et mon disque Hitachi 7K3000 3To (LDLC) hier soir.

J'ai mis un disque Seagate Baracuda 7200.10 de 360 Go dans le syno et cela a l'air de très bien fonctionner rolleyes.gif. J'ai téléchargé l'assistant et le fichier pat et cela a l'air très bien (je n'ai pas encore beaucoup joué avec).

Par contre, il ne reconnaît pas du tout mon disque de 3To. Je ne sais pas encore si c'est un problème de compatibilité ou le fait que mon disque ne soit pas formaté ou si mon disque est défectueu.

Mon seul PC Windows seven 64 bit est un portable donc pour tester et formater (puis "préparer") le disque je suis bien embêté. J'ai deux boîtiers SATA USB externes 3,5" mais ils sont limités à 2To....

Je vais aller voir un dépanneur informatique ce matin pour qu'il regarde mon disque et qu'il essaye de le formater. Si cela passe j'essaye ensuite avec le Syno et si cela fonctionne je le préparerai dans un second temps (je trouverai bien quelqu'un qui a PC seven 64 où je puisse brancher une nappe SATA durant 48 heures). Si cela ne passe pas... je renvoie le disque et je pleure sad.gif.

Affaire à suivre...wink.gif

____________________________________________

Maj du 5 juin 11h :

J'ai passé mon après midi à écumer les dépanneurs informatiques de Cergy pour que quelqu'un diagnostique mon disque.

Bilan : 2 dépanneurs qui n'ont pas de PC avec Windows seven 64bits, 1 dépanneur en vacances du 1 au 6 juin et un qui a fermé sa boutique plus ou moins définitivement. Heureusement que j'ai trouvé un ami qui a du matos et chez qui j'ai enfin pu (vers 1h du mat.) diagnostiquer que mon disque est HS. Donc retour à l'expéditeur demain pour remplacement du disque et .... affaire toujours à suivre.

____________________________________________

Maj du 27 juillet :

Le disque Hitachi étant épuisé j'ai mis quelques euros de plus pour un SEAGATE BARRACUDA XT 3TB 3.5IN 7200RPM 64MB SATA 6GB/S.

J'ai reçu le disque et l'ensemble fonctionne très bien. cool.gif

Fin du post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.