Aller au contenu

Debian Chroot Spk


Messages recommandés

En effet mais celui là c'est x86 selon la dénomination Synology et non cedarview.

  1. Ouvre le SPK avec winrar (renomme le en .tgz si l'archive n'est pas reconnue)
  2. Edite le fichier INFO qui s'y trouve et remplace arch="x86" par arch="cedarview"
  3. Sauve le fichier
  4. Ferme l'archive (avec le fichier modifié à l'intérieur)

Réinstalle et c'est bon.

Modifié par Diaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques petites galères (dues à ma connerie), installation s'est passée nickel ! Merci pour le coup de pouce (et les détails du pourquoi du comment) ! ^_^

Je vais m'amuser un peu avec dès que j'aurai un p'tit peu plus de temps devant moi !

Encore un grand merci pour le taff sur ce package ! :)

PS : si y a des tests que tu veux me faire faire, n'hésite pas !

Modifié par arkhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour rapide du paquet et... j'crois que je suis niveau noob.

Il s'est installé correctement dans volume1/@appstore/debian-chroot, le package se lance bien, j'ai bien accès à la console qui me dit que le package est installé, j'ai fait un update/upgrade qui s'est déroulé sans aucun souci, je peux ajouter des services... (mais alors là je sais pas du tout quoi ajouter... !)

Par contre, j'arrive pas du tout à y accéder en ssh... j'ai essayé de faire une recherche sur apt-get ou aptitude, mais sans succès, j'ai vu qu'y a pas mal de .sh... mais alors après, savoir lequel que j'pourrais exécuter... (désolé, pour le moment j'ai fait ma larve, j'ai pas regardé dedans c'qu'ils faisaient...)

Est ce que tu pourrais me dire ce que le package contient exactement, rapport à la procédure que t'as mise dans ton 1er post, qu'est ce qui est fait, qu'est ce qui est à faire... ? (tout ça tout ça noob powered...)

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bientôt du nouveau sur ce SPK, une nouvelle version plus clean arrive prochainement sur SynoCommunity. J'ai besoin de testeurs avec Syno PPC et Intel. Il s'agira simplement de lancer quelques commande pour valider le bon fonctionnement du SPK.

Je refais aussi une interface à des fins de simplification.

Je veux bien tester j'ai un DS411+II avec 2GO de ram et je peux demander à un copain de tester sur un DS1511+ si tu as encore besoin de testeurs.

Merci pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer sa debian chrootée :

Maintenant que le SPK est installé, vous pouvez vous connecter à votre debian :

  • Lancez le SPK depuis le gestionnaire de paquets
  • Connectez vous en SSH
  • Lancez la commande suivante :

/usr/local/etc/rc.d/debian-chroot.sh chroot

Je n'arrive pas à lancer le debian sur un DS411+II avec le spk 0.2

/usr/local/etc/rc.d/debian-chroot.sh chroot

-ash: /usr/local/etc/rc.d/debian-chroot.sh: not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le travail effectué en proposant ce package, qui remplacera amplement ipkg en beaucoup mieux.

Je souhaiterai savoir s'il y a ou y aura un package pour DS2413+ (qui sera probablement le même pour pour un DS1512+ ou DS1812+) :rolleyes:

Merci d'avance pour ta réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de prendre le temps de le finir ce SPK :P

Merci Diaoul, je devrais pouvoir te dire rapidement s'il y a des problèmes, le recevant normalement cette semaine et pour ma part, sauf si tu me contredis, je trouves cela meilleurs que d'utiliser ipkg (mais cela n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir, ipkg ça dépanne, Debian niveau sécurité tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Le problème c'est qu'Optware est peu maintenu je trouve, alors que derrière Debian t'as du peuple.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'où ma remarque, utilisant une sid en poste de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi aussi je suis intéressé par le spk avec x-compil cedarview et x86.

Je serai volontier testeur.

D'ailleurs Diaoul, en dehors de ton fork Syno-Packager, existe-t'il un repository spk pour télécharge les spk générés ?

Modifié par CaptainIgloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Diaoul, en dehors de ton fork Syno-Packager, existe-t'il un repository spk pour télécharge les spk générés ?

Le paquet Debien Chroot est pour l'instant en beta privée le temps de faire les tests nécessaires avec quelques utilisateurs avertis.

Quand Diaoul et les beta-testeurs estimeront ce paquet suffisamment stable, il sera distribué sur le dépôt SynoCommunity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.