Aller au contenu

Debian Chroot Spk


Messages recommandés

@Diaoul, merci pour ce package que j'ai pu télécharger sans problème.

Je ferais juste une petite remarque sur l'install (qui je l'espère sera constructive),

je ne ferais pas :

aptitude update

aptitude upgrade

mais plutôt :

aptitude update

aptitude install apt-listbugs

aptitude safe-upgrade

cela évitera bien des mésaventures aux "novices" sous debian. :rolleyes:

Modifié par lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diaoul, je te remercie pour l'excellent que tu as fait.

Juste une petite suggestion, serait-il envisageable de prévoir une version 64bits pour les séries x12 et x13 ? car ces processeurs supportent bien les version 64bits, c'est d'ailleurs une version 64bits (Synology) du kernel qui y est installé.

Je t'en remercie d'avance, ceci étant juste une suggestion d'évolution pour les prochaines versions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai installé debian-chroot sur un syno 213+, Arch Qoriq donc ..

L'installation du spk se fait correctement, accès au jail ok, arborescence ok, les commandes de bases fonctionnent SAUF apt-get/aptitude qui me donne un "Illegal instruction".

Une idée pour contourner ce problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Hello world,

Bon, une fois installé et lancé Debian Chroot 6.0.6-2 je fais un putty vers l'@ip de mon nas 212j et m'y connecte en tant que root.
Mais la commande /usr/local/etc/rc.d/debian-chroot.sh chroot n'existe nulle part.

J'essai de faire un chroot /volume1/@appstore/debian-chroot/ mais j'ai le message d'erreur '/bin/ash': No such file or directory.
Pareil pour chroot /volume1/@appstore/debian-chroot/var/chroottarget/ (je sais pas vraiment vers quoi pointer).

je fais echo 'alias debian="/usr/local/bin/chroot /usr/local/debian-chroot/chroottarget/ /bin/bash"' >> ~/.profile
et relance Putty, ben pareil.

J'ai pas lu les pages 2 à 7 .. on m'appel la.

Any idea ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Beau boulot ce package !

Je l'utilise depuis quelques jours afin d'installer un petit environnement de virtualisation.

Actuellement j'ai réussi a faire tourner Windows XP (J'ai un atom D2700 : 412+), je regarde pour upgrade la ram à 4Go (apparament c'est possible), on fais ça la semaine prochaine avec mon frère.

BREF, j'ai une question, j'ai regarde sur ton github mais je vois pas le repo du package debian-chroot, j'aurai quelques améliorations à proposer, autorise-tu un fork ?

A++

Modifié par Anael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.