Aller au contenu

Debian Chroot Spk


Messages recommandés

Salut tous le monde,

J'envisage de m' acheter le HP proliant N54 pour y installer Xpenology. Je souhaite utiliser le NAS pour plusieurs chose et entre autre faire de la domotique. Je connais déjà le spk SynoZwave mais pour le moment ce n'est que pour le Zwave. Il y a d'autre soft comme domotiga ou domoticz ou encore zibase mini tous sur linux.

J'ai fais quelques recherche sur l'utilisation de votre spk mais tous n' est pas encore clair. Car dans certain tutorial que j'ai pu trouver il mentionne qu'il faut utiliser virtualbox avec une debian afin de la compiler pour le spk.

Premièrement je voudrais savoir si le SPK tourne sur le serveur HP proliant?

Deuxièmement est-ce que je peu installer ma debian dans virtualbox la configurer comme je veux avec domotiga+gambas... et ensuite en faire une image pour l'installer avec le spk.

Pour le moment je ne comprend pas tres bien a quel moment tu installes la debian avec le spk. Est ce je peu utiliser la debian 7 wheezy ?

Merci beaucoup pour vos reponse qui je sais seront tres interessante.

Ha oui juste une chose a part le CHROOT il n'existe pas de spk pour installer une machine virtuel comme sur les NAS iomega ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet XPenology risque d'être un peu sensible sur ce forum "semi officiel" (car référencé sur le site constructeur)

Beaucoup font une confusion, s'appuyant sur la présence d'une majorité de code sous GPL dans DSM et en déduisent que l'intégralité de DSM est libre.

Mais ce n'est pas vraiment le cas.

Si on lit bien le contenu de la licence d'utilisation des logiciels fournis par Synology pour ses matériels:

(http://www.synology.com/fr-fr/company/terms_conditions#tabs_terms_EULA), Il est simplement indiqué que le logiciel *comporte* des composants GPL mais en aucune manière que l'intégralité du logiciel est dans ce cas.

En outre, l'utilisation du logiciel sur un autre matériel que celui de la marque Syno ne me semble pas autorisé:

"Synology vous octroie une licence personnelle limitée, non exclusive et non transférable pour installer, exécuter et utiliser une copie du Logiciel sur le Produit seulement dans le cadre de votre autorisation d'utiliser le Produit."

NB: pour être honnête je dois avouer avoir utilisé personnellement ce "repackaging" de DSM, mais uniquement sur une machine virtuelle et exclusivement à titre de tests. Le cas de l'utilisation sur un matériel tiers comme machine principale me semble déjà plus discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Merci pour ce spk bien pratique. Cela dit difficile a mettre en oeuvre sur un DS213+ au niveau d'aptitude a cause de l'instruction LWSYNC.

J'ai donc utilisé le script de factor pour pouvoir avoir le aptitude fonctionnel. (manip : )

Par contre j'ai un peu galéré car hors mis les fichiers d'aide dans le répertoire de ton spk ...help/fre, il n'y avait rien dans l'aide du dsm (juste "service" mais rien dans la page alors qu'il y avait 2 fichiers dans les répertoires d'aide dans le path ...help/fre/ , index et service.)

(ps : je suis sur DS213+ , Qoric donc et DSM 5.0 )

Edit : Finalement le script de factor a été plus problématique qu'utile dan sa globalité, j'ai fini par ne garder que les 2 scripts remove_lwsync* qui font leur taf et permettent d'avoir apt fonctionnel.

Manque juste le fichier d'aide sous dsm (car un lien traine dans les pages de ce thread). Il me reste le ssh a configurer... Mais ca s'annonce bien ... jusque la :P

Ah et il faut aussi monter /dev, /sys et /proc sous le chroottarget avant de rentrer dans le chroot.

cdt

Trixo

Modifié par trixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

N'ayant pas beaucoup de compétence linux, je remercie tout le monde pour leur contribution car depuis 2 ans je fais avec mon DS414 plein de progrès. ;-)

Mise en place de reverse proxy (voir tuto reverse proxy et/ou nginx),

Aujourd'hui grâce au package chroot Debian, je viens de mettre sur mon NAS, un guacamole 0.9.8, ce qui me permet de me passer de la VM ubuntu précédemment montée.

Pour ceux qui ne connaisse pas Guacamole, cela permet de faire du RDP/SSH/VNC/TELNET a travers du HTML5. donc des connexions possibles vers tout ordinateur sans VPN.

A+

si besoin d'info sur guaca n'hésitez pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 ans après...

Bonjour, je voudrais apprendre à créer des .spk ou convertir des .deb en .spk pour DSM 6 & 7.

J'aimerai également savoir s'il existe un gestionnaire de paquet Synology accessible en SSH/ligne de commande ?

Le but premier est de faciliter l'intégration des anti-malware CrowdStrike & SentinelOne sur nos NAS.

Merci d'avance et bonne fin d'année, Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.