Aller au contenu

Messages recommandés

En vrac :

- tu peux mettre un mot de passe "complexe" (long, minuscule, majuscules, chiffre, signe,...) au User admin (et aux autres User/Pass)

- tu peux activer le firewall pour empecher certaines IP qui font g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste une petite question : comment peut-on faire pour désactiver le compte admin ?

J'ai cherché toute la soirée, je n'ai pas trouvé non plus... (la case habituelle pour désactiver le compte est grisée...).

Help :(

J'étais logué avec le compte Admin ceci explique cela :lol:

Si je me logue avec un autre compte, comment être sûr que j'aurais tous les droit d'administrateur avec ce compte de substitution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant la suppression du compte admin.

Qu'en est-il du compte root ?

D'apres ce que j'ai pu lire, il a le meme mot de passe que admin.

Est ce ce mot de passe est le premier qu'on a mis pour admin, ou est ce qu'il change a chaque fois qu'on change le mot de passe d'admin ?

Peut-on recreer un compte admin en se connectant root en telnet (je suppose qu'on ne peut pas se connecter root sur le dsm)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je m'insère dans ce post...Récent acquéreur d'un syno ds211j, j'aimerai savoir comment le paramétrer exactement pour pouvoir accéder de l'extérieur (via internet ) à différentes fonctions, tout en gardant une sécurité relative.

Actuellement j'ai 2 comptes ds le groupe admin (je vais donc m'empresser de désactiver le compte "admin" après lecture des posts ci dessous).

En revanche j'ai ouvert et redirigé un nombre de ports conséquents...je souhaite avoir accès à

DS Audio / DS Photo / DS Cam de l'extérieur / et au navigateur de fichier ...

en revanche j'aimerai ne pas ouvrir l'accès à la configuration du serveur (DSM) depuis l'extérieur.

Que me conseillez vous ?

Changez les ports de DS audio / ds cam et dsphoto ? lesquels mettre ?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

...Le HTTPS ne sert qu'à transiter des données cryptées vers un site internet. Si ton syno n'abrite pas un site internet, nul besoin de HTTP ni HTTPS...

Le HTTPS est recommandé dès que l'on accède à son NAS depuis l'extérieur. L'interface de connexion en HTTP transmet les identifiants en clair (Bon faut-il encore que quelqu'un écoute l'échange, certes ! happy.png ). De plus, il y a une option dans la configuration du NAS pour rediriger automatiquement la connexion en HTTPS.

Pour le local, HTTP sans soucis, sauf si vous ne faîtes pas confiance à votre entourage ! ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant la suppression du compte admin.

Qu'en est-il du compte root ?

D'apres ce que j'ai pu lire, il a le meme mot de passe que admin.

Est ce ce mot de passe est le premier qu'on a mis pour admin, ou est ce qu'il change a chaque fois qu'on change le mot de passe d'admin ?

Peut-on recreer un compte admin en se connectant root en telnet (je suppose qu'on ne peut pas se connecter root sur le dsm)?

Merci

Bonne question. Je viens d'essayer la connection en ssh sous root avec :

MDP admin : 1234 -> Désactivation du compte

MDP newadmin : 4321 -> Droits d'administrateurs complets

=> Le Mot De Passe sous root reste celui d'admin. Plus fort, si l'on change le mot de passe d'admin, le mot de passe root change également malgré que le compte admin soit désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.