Aller au contenu

Tuto : Nzbget 0.7 Et Ppweb 1.4. (ds110j Et Autres).


ethanfel

Messages recommandés

Bonjour, je possède un ds110j depuis assez longtemps maintenant. Je constate que sabnzb prend trop de ressource, ce qui ralentit considérablement la vitesse de téléchargement.

J'ai donc pas mal cherché et j'en suis arrivé a un resultat très satisfaisant, Nzbget pour telecharger et PPweb comme interface. Ne trouvant pas de tuto regroupant ces deux élements, je vous propose donc le mien.

J'ai tenté 'utiliser nzbgetweb, mais il refusait de me laisser configurer nzbget en me renvoyant une erreur de fichier template absent (alors que l'adresse etait bonne).

Prérequis :

- ipkg

- svn ( ipkg install svn )

- Web station et site perso d'activé.

Etape 1 : Nzbget

- Connectez vous a votre NAS en ssh avec votre compte root . Via Putty ou ma preference, Cygwin.

- mettez a jour ipkg

ipkg update
-installez nzbget
ipkg install nzbget
- copie de la configuration de nzbget
cp /opt/share/doc/nzbget/nzbget.conf.example /opt/etc/nzbget.con[color=#2E8B57]f[/color]
-lancer la deamon
nzbget -D
Et c'est tout pour l'etape 1, il n'y a pas besoin de configurer nzbget, PPweb le fera automatiquement pour nous. Etape 2 : PPweb - Installation de ppweb avec subversion
svn checkout http://davelers.com/svn/ppweb/trunk /your/web/directory
Pour moi
svn checkout http://davelers.com/svn/ppweb/trunk /volume1/web/ppweb
- donnez les droits d'ecriture a ppweb sur ses fichiers de configuration.
chmod -R 777 /your/web/directory/ppweb

-Une fois installé, il suffit de ce rendre avec votre navigateur (j'utilise chomium) sur votre ppweb.

http://ip.de.votre.syno/ppweb

-Cliquez sur PPweb (u) en haut de la page, ce qui va finalisez l'installation de ppweb et vous permettra de configurer nzbget.

Etape 3 : Configuration

-retournez sur l'accueil de ppweb et allez dans "configure"

C'est assez evident a partir de la, il n'y a pas grand chose a faire, mise a part ajouter votre server ( NEWS-SERVERS), configurez vos dossiers (PATHS) pour NZbget-Server et Post-Processing

Etape 4 :

Redemarrez nzbget (possible via ppweb dans l'accueil : start and stop daemon)

Etape 5 :

-téléchargez un nzb. laugh.gif

Ca a correctement fonctionné pour moi, seul la fonction recherche intégré ne fonctionne pas (j'ai un compte nzb matrix), c'est beaucoup plus rapide que sabnzb parce qu'il n'y a pas de baisse de vitesse de telechargement a cause du cpu a 100%. Ca répare, extrait automatiquement.

J'espère que ça vous sera utile et n'esitez pas a me suggerer des améliorations.

Tout les merites reviennent au créateur de nzbget, à Dave lers pour ppweb et caveman sur synology forum.net (dont je me suis largement inspiré pour l'etape 1).

Modifié par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

chmod -R 770 /your/web/directory/ppweb

Merci pour le tuto

Chez moi , ça n'a pas fonctionné.

J'ai du faire chmod -R 777 /your/web/directory/ppweb

J'ai aussi du éditer le fichier "index.php" et faire un rechercher/remplacer "/cgi-bin/" par "/ppweb/ppweb/cgi-bin/"

Seulement ensuite, lancer le depuis la page d'accueil de ppweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Désolé de déterrer un peu le topic mais bon...

En fait ce tuto est juste parfait, mais n'a-t-il pas une suite?

Car tout est OK pour moi, mais je ne sais pas configurer nzbget via l'interface web.....?

C'est surtout la 1ère partie nommée "NZBGet Web Interface - Settings

" qui me pose problème, je ne sais quoi y mettre et du coup

:

ERROR: NZBGetWeb could not connect to NZBGet-Server.

Possible reasons include:

NZBGet-Server is not running (start);

IP/Port-settings are incorrect. Check config;

Firewall is not properly configured (if nzbget-server and web-interface run on different computer).

Error-message reported by OS: Connection refused (111)

Et si je fais start: ERROR: Could not start server. Errorcode: -1.

Bref, pommé.....

EDIT: bon je suis passé par un autre moyen, via les package de Dioul pour installer NZBGET, beaucoup plus simple pour un noob comme moi que l'ipkg...

Question: comment desinstaller TOUT ce qu'on a fait via ce tuto, je parle de nzbget et ppweb? Merci!!!

Modifié par Titilassalle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.