Aller au contenu

Cron Manager Spk


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai une question de débutant :

J'ai installé Cron Manager: tout est ok

Par conter je n'arrive pas déclencher un job car la syntaxe de l'url ne doit pas être correcte. Je cherche juste à faire exécuter un script PHP qui se trouve sur mon synology, que dois-je mettre dans la zone commande pour cela? :

est-ce juste y mettre "http://monsyno/index.php" suffit ou faut-il mettre autre chose?

Merci de vos retours

Cdlt

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non comment veux tu que cron sache quoi faire avec cette URL !!

A la rigueur tu peux faire quelque chose du genre

/usr/syno/bin/wget http://monsyno/index.php[/CODE]

Mais pourquoi ne pas lancer ton script php avec le CLI PHP ??

Ou encore pourquoi utiliser PHP pour écrire ton script ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

L'édition du fichier crontab du Syno n'est plus d'actualité. Il faut en recréer un autre, tout propre, et uniquement dédié à un usage utilisateur qui ne risque pas de perturber les lignes mises par DSM.

Pour ça il faudra que le SPK créé un lien dans /var/cron/spool (ou quelque chose comme ça) vers un fichier crontab dans le SPK.

Il faut aussi créer une interface ExtJS dédiée à la manipulation des tâches.

Bref, beaucoup de boulot pour un gain pas très important. Perso ça ne m'intéresse pas trop de passer tant de temps là dessus donc niveau priorité ça doit être dans les derniers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Si j'ai bien tout compris, si tu veux exécuter tous les jours à 4h55 le fichier xxx.php qui se trouve dans le dossier Web, il faut saisir en retirant les _

55_____4______*_____*_____*_____ /volume1/web/xxx.php

cliquer sur Add pour l'ajouter à la liste, quitter cron manager et redémarrer le syno

Merci pour ces SPK

Modifié par marc59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

bonsoir,

j'ai installé les deux packages sans souci. Super pour utiliser contrab quand on est un novice comme moi.

Par contre j'ai, par mégarde, saisi en doublon une tâche pour videostation et je souhaiterais savoir comment en supprimer une des deux (c'est exactement deux fois la même)

merci d'avance pour votre soutien technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai installé les deux packages sans souci. Super pour utiliser contrab quand on est un novice comme moi.

Par contre j'ai, par mégarde, saisi en doublon une tâche pour videostation et je souhaiterais savoir comment en supprimer une des deux (c'est exactement deux fois la même)

merci d'avance pour votre soutien technique

Au bout à droite de chaque ligne, tu as un bouton "DEL". Mais je te conseil de faire une copie d'écran avant, car quand j'ai utilisé cette touche DEL, ça m'a supprimé plusieurs lignes à la fois, donc méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout à droite de chaque ligne, tu as un bouton "DEL". Mais je te conseil de faire une copie d'écran avant, car quand j'ai utilisé cette touche DEL, ça m'a supprimé plusieurs lignes à la fois, donc méfiance.

Bonjour. Mes excuses : je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu tous les 2.

ah oui lol. autant pour moi. je ne mets jamais la page en plein écran. ^_^

@khazai : en supprimant une ligne ça m'a supprimé la tâche planifiée de l'antivirus par la même occasion. ça explique peut être aussi la saisie en doublon...

@Diaoul : bien noté. Je passerai de temps en temps sur ton topic voir si as repris le développement.

bon après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.