Aller au contenu

Sauvegarde Entre 2 Synos Sur R


Messages recommandés

Hello à tous,

Je vous resolicite encore une fois, vu que j'ai fait l'acquisition d'un DS1511+.

En résumé : réseau local en gigabit, cat6 pour les câbles, jumboframe désactivé.

Je fais un backup entre mon DS1511+ et mon ancien DS107 en utilisant la sauvegarde réseau synology.

Jusque là tout va bien, le premier backup a duré de nombreuses heures, ce qui est normal. Mais les suivants, sans avoir modifié de données prennent toujours des heures et des heures (une bonne dizaine d'heure minimum).

En restant coincé devant mon PC et en observant ce qui prenait du temps, c'est uniquement la sauvegarde des métadonnées qui prend plusieurs heures à faire à mon DS1511+

Les métadonnées sont insipensable pour moi (dates de photos, ....) Est-ce normal que cette sauvegarde de métadonnée (en réseau prennent autant de temps ?

Pour préciser plus, la sauvegarde des données en elle même se fait très vite, enfin digne du gigabit cat6, avec quelques ralentissement quand c'est plein de petit fichier (moins important)

Au moment ou il sauvegarde les métadonnées, j'ai aucune utilisation du processeur, de la ram qui augmente, c'est comme si il faisait rien..... Et au niveau du transfert LAN rien non plus.

Avant d'avoir mon DS1511+ je faisais sur un DD externe, avec les métadonnées aussi, et là si il n'y avait pas de gros fichiers en plus a sauvegarder, le tout se faisant en 30 minutes et des poussières.

Je n'arrive donc pas comprendre pourquoi cette sauvegarde réseau est si lente que ça avec les métadonnées.... ?

Merci d'avance :)

//Edit : j'ai fais une sauvegarde locale de mon DS1511+ sur un DD externe... première sauvegarde, longue normale, 2ème sauvegarde, elle a pris 5 min sans modification de fichier avec la sauvegarde des métadonnée.... Alors pourquoi ça prend plusieurs dizaines d'heures en sauvegarde réseau, il doit y avoir un bug quelque part.... ?

//Edit 2 : j'ai refais une sauvegarde entière réseau entre 2 synology, en passant par le réseau local.

- 1 ère sauvegarde : 18h

-2ème sauvegarde, immédiatement après, sans avoir changer aucun fichier sur le syno : 9h15 durant ces 9h15 j'allais souvent consulter le statut de la sauvegarde, et c'était toujours toujours et toujours sauvegarde des métadonnées.

Est-ce que quelqu'un arrive m'expliquer pour les metadonnées mettent 9h15 à se sauvegarder en réseau local entre 2 nas, et seulement 5-10 min vers un disque externe USB ?

Un règlage mal fait ? (ne me dites pas d'enlever les métadonnées, j'en ai besoin.

Ou faut-il ouvrir un ticket chez synology ? car personne ne répond... j'ai l'împression que personne n'a d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut,

je suis un peut dans le meme cas que doit je suis en train de faire un sauvegarde d'un DS409 vers un DS1511+ et je n'arrive pas a comprends pourquoi c'est si long.

j'ai 4,56To à transférer et en ce moment ça ne monte pas plus que 15000Ko/s alors que j'ai un bon switch Giga.

il n'y a pas une solution pour que ça aille plus vite car la a cette vitesse j'en ai pour plus de une semaine.

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.