Aller au contenu

Client Ftp Sur Synology ?


Messages recommandés

Bonjour,

Mes connaissances étant limitées dans le domaine des NAS, je souhaiterai installer un logiciel de FTP qui me permette de télécharger et uploader sur mon Synology.

Pour télécharger il y a download station, mais faire ça en ligne de commande n'est pas assez ergonomique à mon goût. Et puis je ne peux pas uploader.

Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

N'y-a t-il donc aucun client FTP (genre filezilla) disponible dans le monde Linux et qui fonctionne dans l'interface du synology ?

ce ne sont pas les clients ftp qui manquent dans le monde linus, en ligne de commande comme en interface graphique (filezilla tourne sous linux, par exemple). Ce que tu demandes est tout-à-fait différent : tu veux un client ftp web, une application qui permette que ton serveur devienne client ftp... ce n'est pas très fréquent !

ce que j'utilise, pour faire des transferts ftp entre mon syno et mon tvix, c'est tout bêtement mc (midnight commander, un clone de norton commander, explorateur semi-graphique à deux fenêtres, qui supporte nativement le ftp).

http://www.framasoft.net/article1176.html pour quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je l'ai installé ce jour grâce à ce tuto, cela marche bien : http://forum.synolog...opic.php?t=4080

Merci pour l'info,

En fait depuis le firmware 3.2 on peut monter un lecteur réseau distant. J'ai donc résolu mon problème en utilisant cette fonction et le gestionaire de fichier du syno.

A+ FRED

ce ne sont pas les clients ftp qui manquent dans le monde linus, en ligne de commande comme en interface graphique (filezilla tourne sous linux, par exemple). Ce que tu demandes est tout-à-fait différent : tu veux un client ftp web, une application qui permette que ton serveur devienne client ftp... ce n'est pas très fréquent !

ce que j'utilise, pour faire des transferts ftp entre mon syno et mon tvix, c'est tout bêtement mc (midnight commander, un clone de norton commander, explorateur semi-graphique à deux fenêtres, qui supporte nativement le ftp).

http://www.framasoft...rticle1176.html pour quelques infos.

Merci pour cette info cricx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ce ne sont pas les clients ftp qui manquent dans le monde linus, en ligne de commande comme en interface graphique (filezilla tourne sous linux, par exemple). Ce que tu demandes est tout-à-fait différent : tu veux un client ftp web, une application qui permette que ton serveur devienne client ftp... ce n'est pas très fréquent !

ce que j'utilise, pour faire des transferts ftp entre mon syno et mon tvix, c'est tout bêtement mc (midnight commander, un clone de norton commander, explorateur semi-graphique à deux fenêtres, qui supporte nativement le ftp).

http://www.framasoft...rticle1176.html pour quelques infos.

Midnight commander :

Incroyable ce truc ! je suis vraiment bluffé par ce soft ! Une manipulation dans un terminal a la souris !

J'ai appris a l'utiliser en moins de 10 minutes, comme quoi il est tout de même assez intuitif.

Est-ce que ce truc peut supporter de fonctionner en arrière plan ?

Je verrais avec File Station plus tard quand j'aurais mis a jour mon DS710+

En tout cas merci cricx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai donc mis a jour mon DSM sur mon DS710+ et je ne vois pas comment utiliser la fonction montage du navigateur de fichier en mode FTP....

Je veux bien un exemple en fait...

Je ne vois pas non plus dans eXtplorer comment uploader sur du FTP...le chemin de base est dans web ! j'utilise des liens symbolique pour un autre soft en web mais eXtplorer ne semble pas voir les fichiers ...

Elle est ou la fonction d'upload en FTP sinon ?

Et ces deux solutions peuvent elles continuer de fonctionner une fois la page web de DS ou de eXtplorer fermée ?

MC me plait bien mais comment faire en sorte qu'il continue de travailler après la fermeture de putty ?

J'ai bien essayé avec screen mais il semble que MC se ferme dans screen !

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc mis a jour mon DSM sur mon DS710+ et je ne vois pas comment utiliser la fonction montage du navigateur de fichier en mode FTP....

Je veux bien un exemple en fait...

Le montage de dossier distant dans le navigateur de fichiers (du NAS) ne supporte que CIFS, donc pas de FTP (donc pas d'exemple wink.png).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant la fenêtre de montage et aussi dans l'aide...Dommage sleep.png

Tu peux installer eXtplorer, c'est un peu comme "FileStation" et il inclu un mode FTP

Patrick

Ah bon, mais comment fait on ? Il est ou le bouton, et comment on choisi la source ailleurs que dans le dossier web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dans la configuration de l'utilisateur tu peux définir le répertoire par défaut...

Patrick

Oui j'avais compris, mais voici ce qui arrive lorsque je le fait :

extplorer_error.JPG (buggé ce module d'insertion d'images !)

As tu une idée ?

Modifié par Moiise44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 9 mois après...

Bon beh je suis definitivement un boulet, activer websattion, verifier les droits du dossier partagé, decompressé larchive

mais sur mon navigateur voilà ce que j'obtiens:

Bonjour ! Bienvenue dans Synology Web Station !

Le service Web Station est activé. Vous pouvez désormais créer votre propre site Web sur DiskStation. Suivez les étapes ci-dessous pour créer et publier votre site Web en ligne.

Connectez-vous à DiskStation Manager, puis accédez à Panneau de configuration > Dossier partagé. Sélectionnez le dossier partagé web et cliquez sur le bouton Privilèges . Attribuez des privilèges aux utilisateurs pour l'accès au dossier Web partagé.
(Créez des pages Web et) chargez vos pages dans le dossier partagé web.
Assurez-vous que la page d'accueil de votre site Web s'appelle index.php, index.htm ou index.html.
Connectez-vous à http://servername/ à l'aide d'un navigateur Web pour afficher votre site Web.

Une idée?



Bonjour

Non tu vas pas nous dire que c'est compliqué, maintenant que tu as un syno il va falloir t'y mettre

alors tu actives webstation, du decompresse extexplorer dans un dossier du dossier web et tu y accedes ensuite pour le lancer par http://nomdetonnas/nomdudossier

c'est vraiment très simple

Patrick

Bon beh je suis definitivement un boulet, activer websattion, verifier les droits du dossier partagé, decompressé larchive

mais sur mon navigateur voilà ce que j'obtiens:

Bonjour ! Bienvenue dans Synology Web Station !

Le service Web Station est activé. Vous pouvez désormais créer votre propre site Web sur DiskStation. Suivez les étapes ci-dessous pour créer et publier votre site Web en ligne.

Connectez-vous à DiskStation Manager, puis accédez à Panneau de configuration > Dossier partagé. Sélectionnez le dossier partagé web et cliquez sur le bouton Privilèges . Attribuez des privilèges aux utilisateurs pour l'accès au dossier Web partagé.
(Créez des pages Web et) chargez vos pages dans le dossier partagé web.
Assurez-vous que la page d'accueil de votre site Web s'appelle index.php, index.htm ou index.html.
Connectez-vous à http://servername/ à l'aide d'un navigateur Web pour afficher votre site Web.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.