Aller au contenu

Syslog


Webman

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je suis en train de tester Le serveur Syslog sur mon nouveau DS111 et bien sur il fonctionne tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, en fait j'avais déjà modifié le fichier de conf de apache pour envoyer les logs sur "local7", néanmoins cela ne fonctionne pas en local sur le même serveur sur lequel j'ai le syslog de synology. (alors que depuis un autre apache sur une autre machine ca roule)

En effet en testant en local avec

logger -p level7.alert "Test message `date`"

Je n'ai aucune entrée dans le serveur syslog alors que j'en ai la trace dans /var/log/messages de la machine

C'est comme si aucun des messages "locaux" à la machine n'arrivaient au syslog

Alors que ca fonctionne très bien avec les logs d'un apache qui se trouve sur une autre machine sur laquelle j'ai utilisé syslog-ng

je ne vais quand même pas rediriger les messages de la mcachine locale sur elle meme !? du genre

local7.* @127.0.0.1

De plus j'ai pas de fichier /etc/syslog.conf

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Utilisez-vous intensivement votre serveur syslog ?

J'ai enregistré certains services pour utiliser le syslog du Synology.

Actuellement, j'ai plus de 1,5 millions d'enregistrements et la base de données fait 400 Mo. Je ne sais pas ce que peut supporter le synology.

La rotation minimale est de 6 mois.

Quels sont vos stats ?

Salut Rodo,

J'ai un peu modifié leur script et j'ai maintenant moyen de faire une rotation des logs sur 4 semaines ou 1 semaine

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Sur mon site dédié aux synos : Rediriger les logs vers le syslog de la même machine

Dans la partie Rediriger les logs système locaux vers le Syslog local, il manque le nom du fichier à modifier :


/usr/local/synosyslog/etc/template/system.conf

En tout cas félicitations pour tes tutos happy.png . Tu es seul à alimenter ton wiki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie Rediriger les logs système locaux vers le Syslog local, il manque le nom du fichier à modifier :


/usr/local/synosyslog/etc/template/system.conf

En tout cas félicitations pour tes tutos happy.png . Tu es seul à alimenter ton wiki ?

Merci pour cette remarque sur le nom du fichier qui manquait, c'est corrigé

Oui je suis seul à alimenter mon wiki... pour le moment du moins !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Utilisez-vous intensivement votre serveur syslog ?

J'ai enregistré certains services pour utiliser le syslog du Synology.

Actuellement, j'ai plus de 1,5 millions d'enregistrements et la base de données fait 400 Mo. Je ne sais pas ce que peut supporter le synology.

La rotation minimale est de 6 mois.

Quels sont vos stats ?

Déterrage en bonne et due forme ph34r.png

J'ai un DS412+II qui a atteint les 2,8Go (2 802 530Ko) de logs et quelques 2 946 768 enregistrements au bout de 2 mois (Syslog démarré le 8/09/2011).

Bon forcément je lui ai donné les logs de 2 firewall d'entreprise et d'une petite dizaine de commutateurs à manger (dont un commutateur sans-fil qui gère un parc d'une 20aine d'antennes).

Résultat :

  • Syslog Server met une bonne minute à s'ouvrir,
  • le tri par date des enregistrements est instantané,
  • le filtrage met aussi une bonne minute à retourner le résultat,

Je pense que la lenteur peut être attribuée à SQLite3, ce n'est pas fait pour du gros volume.

Peut-être que MySQL ou PgSQL seraient plus performants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.