Aller au contenu

Ds409+ Qui Ne Boot Plus (led Power Uniquement)


Messages recommandés

bonjour à tous

J'ai déplacé ce weekend mon NAS DS409+. L'arrêt s'est effectué proprement, j'ai déplacé le NAS "délicatement" .. Et au moment de redémarrer, échec :

-> Dès que je branche l'alimentation, il se met a démarrer (même pas besoin d'appuyer sur le bouton power), et dans l'ordre, cela donne :

-> La led Power clignote bleu, les 4 led des disques clignotes en orange

-> Au bout de 8sec, les led disques s'éteignent et seule la led power continue de clignoter ..

-> Après 1 ou 2 min, la led power se fixe en bleu et le nas bip une fois.

-> A aucun moment la led Status ou Lan ne s'allument ...

Je ne vois donc rien sur le réseau.

J'ai tenté de reset le système en appuyant derrière, mais même en tenant enfoncé pendant 30sec, ca ne bip jamais ...

J'ai également tenté de booter sans disque, et la:

- Il ne boot pas tout seul dès que je branche l'alim ...

- les led lan et status s'allument (lan en verte fixe, et status en alternance orange/vert, indiquant qu'il n'y a pas de disque..)

Autres éléments d'information :

- Relié a un onduleur

- Relié a une extension DS509+ .. qui elle s'était bien allumée

- DSM 3.0

Une idée de ce que je pourrais faire ? La seule action qui me semble réalisable c'est de lancer l'installation de DSM3.1 sur le NAS allumé sans disque.

Même si a première vue je dirais que c'est un problème matériel (boot automatique lors du branchement, erreur avant meme de lancer le système ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm difficile à dire, mais cela ressemble à une altération du "système", par contre tu ne précise pas si tu est en RAID (et dans quel type) ou pas.

Installer DSM sur un NAS sans disque c'est juste pas possible car le système se trouve sur les disques. Si tu as un disque vierge tu peux tenter d'y installer le DSM (attention : de la même version que celui qui s'y trouve actuellement !) en ayant pris soin d'enlever les disques actuels

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'intérêt d'un reset "hard", c'est bien de bypasser l'état du système.

Donc oui, je comprends qu'il est possible que le système soit partis dans les choux et ai massacré mes données, mais j'ai du mal à comprendre comment cela pourrait bloquer un bouton physique de reset :/

Je vais retenter un hard reset (la procédure c'est bien de presser 4 secondes sur le bouton, relacher, et de recommencer quelques secondes après pendant encore 4 secondes ? Il n'y a pas aussi une astuce avec l'alimentation électrique, en l'enlevant et la remettant à multiples reprises ?)

.. et sinon j'attendrai le retour du support syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.