Aller au contenu

Lancement Xpl-Hub, Xpl-Rfxcom-Rx, Xpl-Logger


Messages recommandés

Tu peux tester un truc connecté en ssh/telnet utilisateur root mot de passe de admin:


/opt/etc/init.d/K70mysqld stop

/opt/etc/init.d/S70mysqld stop

Tu déselectionnes ensuite le mysql dans le DSM et tu le remet pour le relancé et tu regarde ce que cela donne. Le problème c'est que le mysql du syno et de ipkg utilise le même socket du coup il ce marche un peu sur les pieds quand les 2 sont installés si ça marche tu pourras faire :

rm /opt/etc/init.d/K70mysqld

rm /opt/etc/init.d/S70mysqld

Pour empêché le démarrage du mysql d'ipkg tout en conservant les librairies nécessaire au fonctionnement de ton script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos réponses.

Sp@r0, j'ai fait ce que tu m'as dit.

La deuxième commande a posé problème, mais c'est peut être normal parce que mysql est arreté.


Synology_Ds210j> /opt/etc/init.d/K70mysqld stop

Shutting down MySQL SUCCESS!

Synology_Ds210j> /opt/etc/init.d/S70mysqld stop

ERROR! MySQL PID file could not be found!

J'ai redémarré mysql via DSM et supprimé les deux repertoire. Ensuite j'ai redemarré le Syno. Tout est ok, j'ai maintenant accès via PhpMyAdmin à mysql et je retrouve mes tables. Quand je lance mon script, xpl-mysql-logger, j'ai cette erreur :

~ # /opt/bin/xpl-mysql-logger-test -i eth0 -v

Verbose mode

Listening on 192.168.0.2:34434

Sending on 192.168.0.255

xPL::Client->new: instance_id, Synology_Ds210j, is invalid.

The default can be overriden by setting the XPL_HOSTNAME environment

variable

at /opt/bin/xpl-mysql-logger-test line 83

Voici la ligne 83 dans le script :

# Create an xPL Client object

my $xpl = xPL::Client->new(%args, %opt) or die "Failed to create xPL::Client\n";

# Add a callback to receive all incoming xPL messages

$xpl->add_xpl_callback(id => "logger",

					    self_skip => 0, targeted => 0,

					    callback => \&log,

					    filter => "@ARGV");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Avec un peu de retard :

Pour le fichier de log vers la BDD, c'est là : https://dsm.fmaurel....haring/AyftG0dj (validité du lien 12 juillet 2012).

Pour ton erreur, relance des installations de modules via ipkg après avoir vérifié que l'heure de ton NAS est correcte :

ipkg update

ipkg install perl-dbi

ipkg install perl-db-file

Voila, les vacances c'est finies et le prermier jour gris arrive et je me remets dans le sujet .....ca fait deja 5h que je rame ....

d'abord, pour info, j'ai fait la mise a jour vers le dsm 4.1, et j'ai du reinstaller IPKG.

1) Maintenant j'ai toujours le meme probleme et je n'arrive toujours pas a recompiler xpl perl (en fait je ne sais pas quel version est installée et je voulais être sure de mettre la dernière) avec :

perl Makefile.PL

--> perl: symbol lookup error: /opt/lib/perl5/5.10.0/arm-linux/auto/DB_File/DB_File.so: undefined symbol: db_version

Dj momo, j'ai fait les trois commandes ci-dessus mais ca n'a rien changer ...

2) Par contre, (s'il vous plait pas de commentaire désobligeant :-)) j'ai mis a jour en parallel le firmware du rfxcom lan pour avoir le XPL en natif.

Quel est maintenant le marche a suivre :

- J'imagine que je dois toujours lancer le hub : xpl-hub -i eth0 -v

- mais quel est le script suivant pour écouter (car xpl-rfxcom-rx --interface eth0 192.168.0.200:10001, ne marche plus)

3) j'ai aussi vu sur un autre poste, que vous commenciez a utiliser Python, dois-je plutot m'orineter sur cette voie ?

Grand merci d'avance pour toute information

Philippe

Pour info : instmodsh:

Installed modules are:

DBD::mysql

DBI

DB_File

Device::RFXCOM

Module::Pluggable

Perl

TimeDate

YAML::Syck

xPL-Perl

Grand merci d'avance

Modifié par Phil2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonjour messieurs,

ayant récemment acquis d'occasion un rfxcom usb première génération (boitier noir), et 6 sondes oregon thermo hygro, je me suis mis à parcourir le votre fil de discussion ainsi que le tuto de patrick, afin de pouvoir faire comme vous du stockage des data de mes sondes dans une bdd afin de pouvoir voir comment se comporte ma maison d'un point de vue isolation et inertie.

J'ai pas mal galéré pour finalement avoir quelque chose qui tourne : j'arrive a lancer le hub, le rfxcom-rx et le logger. Je recois bien mes infos de température et humidité de mes 6 sondes, et j'arrive à stocker des choses en bdd.

J'ai cru comprendre qu'il existait un script amélioré fait par djMOMO.

auriez-vous un lien valide pour celui-ci, afin que je ne réinvente pas la roue ?

il me reste aussi à lancer tout cela automatiquement, car pour l'instant, dès que je ferme mon ssh, je ne stocke pus rien en bdd.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.