Aller au contenu

Lancement Xpl-Hub, Xpl-Rfxcom-Rx, Xpl-Logger


Messages recommandés

Content d'apprendre que ca fonctionne enfin. C'était bien un problème relatif à la version xPL du RFXcom.

Par ailleurs permet moi de te féliciter pour ta persévérance

Patrick

Merci, j'ai notamment acheter le RFXCOM pour pouvoir faire des graphs météo comme toi. donc a 250€, ça serait dommage d'abandonner...

Bon maintenant J'ai crée les 2 tables dans PhpMyAdmin.

et si j'ai bien compris, je dois copier le fichier xpl-mysql-log dans /usr/bin, en ayant ajouté mon mot de passe

Pour la copie, j'utilise WinScp, mais j'ai une erreur 127 :

Cannot execute SCP to start transfer. Please make sure that SCP is installed on the server and path to it is included in PATH. You may also try SFTP instead of SCP.

Command failed with return code 127.

Dois-je installer SCP ? J'ai trouvé ce lien : http://pellelatarte.fr/2011/03/installer-scp-et-sftp-sur-les-nas-synology/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mes adresses de broadcast n'était pas bonne, et le syno n'écoutait pas sur la bonne adresse.

C'est pour cela que je voulais l'image de WIreshark. J'étais donc sur la bonne piste, j'optais aussi pour un problème de broadcast.

Donc pour la version xPL du RXFCOM, il faut utiliser la commande

xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 &
ou alors
xpl-hub -i eth0 -v --define instance_id=synology &[/code]

avec [i]synology[/i] comme nom du NAS

C'est ca ?

Content que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant J'ai crée les 2 tables dans PhpMyAdmin.

et si j'ai bien compris, je dois copier le fichier xpl-mysql-log dans /usr/bin, en ayant ajouté mon mot de passe

...

Alors plusieurs points:

  1. xpl-mysql-log doit être adapté en fonction des messages XPL (et des capteurs) dont tu dispose (si tu as besoin d'aide fait moi une copie des messages que tu souhaite capturer et je pourrais te faire une modif pour exemple. Car d'après ce que j'ai vu les messages envoyés directement par le RFXcom version xPL sont un peu différentes des miennes (envoyées par xpl-rfxcom-rx)
  2. Tu peux copier xpl-mysql-log où tu veux mais l'important c'est qu'il soit reconnu dans le "path"
  3. Il faudra lancer le tout dans un script pour avoir le process présent lors du démarrage du Syno

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée car la version présentée sur mon site a été faite lors de mes premiers tests et je l'avoue est du coup un peu indigeste et surtout mal codée mais surtout pas universelle. J'ai de mon coté aussi un peu évoluer ce script.... mais n'ai rien publié sur le sujet.

Un des problèmes principaux est la modification de l'ID d'un capteur lors de son changement de pile ! il faut une intervention manuelle dans ce fichier.

Mais je manque aussi un peu de temps pour faire le "ménage" dans tout ca (sinon ca fonctionne super bien depuis plus d'un an maintenant)

Mais si tu as quelque chose de plus universel je suis preneur !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je voulais l'image de WIreshark. J'étais donc sur la bonne piste, j'optais aussi pour un problème de broadcast.

Donc pour la version xPL du RXFCOM, il faut utiliser la commande

xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 &
ou alors
xpl-hub -i eth0 -v --define instance_id=synology &[/code]
 avec [i]synology[/i] comme nom du NAS

 

C'est ca ?

 

Content que ca marche.



 

Oui, moi c'est ce que j'ai fais :

[code]xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 &[/code]
Par contre pour le :
[CODE]--define instance_id=synology[/code]

Je ne suis pas sur que ça soit nécéssaire

Alors plusieurs points:

  1. xpl-mysql-log doit être adapté en fonction des messages XPL (et des capteurs) dont tu dispose (si tu as besoin d'aide fait moi une copie des messages que tu souhaite capturer et je pourrais te faire une modif pour exemple. Car d'après ce que j'ai vu les messages envoyés directement par le RFXcom version xPL sont un peu différentes des miennes (envoyées par xpl-rfxcom-rx)
  2. Tu peux copier xpl-mysql-log où tu veux mais l'important c'est qu'il soit reconnu dans le "path"
  3. Il faudra lancer le tout dans un script pour avoir le process présent lors du démarrage du Syno

Patrick

1. Je vais essayer de modifier le fichier xpl-mysql-log

2. Pour le path : Tu veux dire le chemin "/usr/bin/xpl-mysql-logger" qui est dans le fichier S99xpldaemon ?

3. Le fichier de démarrage s'appelle S99xpldaemon, je l'ai modifié avec les lignes qu'il me fallait pour lancer xpl-hub et xpl-mysql-log, et j'ai enlevé la condition if pour xpl-rfxcom-rx.

Le fichier de démarrage doit être placé dans "/opt/etc/init.d" ? Comment je peux faire pour le copier/coller dans ce répertoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-reponds...

Pour le chemin, j'ai finallement laissé /usr/bin/xpl-mysql-log. Et avec l'aide de ce lien, j'ai installé scp et sftp sur le syno.

Maintenant je peux utiliser WinScp pour copier/coller mes fichiers ou je souhaite.

J'ai donc copié le fichier xpl-mysql-log dans /usr/bin/, et le fichier s99xpldaemon dans /opt/etc/init.d/

Je ne vois pas mes process xpl-hub, et xpl-mysql-logger lancés, ni en faisant ps dans Telnet ni dans serviceswitch

Modifié par mikael2235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas mes process xpl-hub, et xpl-mysql-logger lancés, ni en faisant ps dans Telnet ni dans serviceswitch


meteo> xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 &

meteo> Listening on 0.0.0.0:3865

Sending on 0.0.0.0

meteo> ps | grep xpl

14119 root  	7948 S	/opt/bin/perl -w /opt/bin/xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0

14125 root  	2928 S	grep xpl

Chez moi il y est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai donc la même chose que toi...


Synology> xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 &

Synology> Listening on 0.0.0.0:3865

Sending on 0.0.0.0

Synology> ps | grep xpl

8768 root  	8952 S	/opt/bin/perl -w /opt/bin/xpl-hub -i eth0 -v --defin

8771 root  	2928 S	grep xpl

Je vais réinstaller DBI, car j'ai une erreur quand je lance xpl-mysql-logger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les messages dans xpl-logger :


Synology> xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 &

Synology> Listening on 0.0.0.0:3865

Sending on 0.0.0.0

Synology> xpl-logger -i eth0 -v --define broadcast=255.255.255.255 --define instance_id=synology

Listening on 192.168.0.2:42867

Sending on 255.255.255.255

Adding client: 192.168.0.2:42867 "bnz-listener.synology"

192.168.0.2:53340 [xpl-stat/hbeat.app: bnz-listener.synology -> *]

192.168.0.2:53340 [xpl-cmnd/config.list: xpl-xplhal2.chartres7 -> bnz-listener.synology - request]

192.168.0.2:53340 [xpl-cmnd/config.current: xpl-xplhal2.chartres7 -> bnz-listener.synology - request]

192.168.0.2:53340 [xpl-stat/config.app: xpl-xplhal2.chartres7 -> *]

192.168.0.2:53340 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - temp2 0x2f01[temp]=24.2]

192.168.0.2:53340 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - temp2 0x2f01[battery]=100]

192.168.0.2:53340 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - temp2 0x2f01[temp]=24.1]

192.168.0.2:53340 [xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - temp2 0x2f01[battery]=100]

Tu disais que si on enlève la pile du capteur, son adresse change ? je pensais que ça fonctionnait comme une adresse mac, avec toujours la même adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance xpl-mysql-logger, j'ai ce message :


Synology> xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 &

Synology> Listening on 0.0.0.0:3865

Sending on 0.0.0.0

Synology> xpl-mysql-logger -i eth0 -v --define broadcast=255.255.255.255 --defin

e instance_id=synology

Can't locate DB_File.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.8.6/MARVELL_88F                                  	6281 /usr/lib/perl5/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/MARVELL_88F6281 /usr/li                                  	b/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl .) at /usr/lib/perl5/site_perl/                                  	5.8.6/xPL/Config.pm line 27.

BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/xPL/Config.p                                  	m line 27.

Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/xPL/Client.pm li                                  	ne 37.

BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/xPL/Client.p                                  	m line 37.

Compilation failed in require at /usr/bin/xpl-mysql-logger line 40.

BEGIN failed--compilation aborted at /usr/bin/xpl-mysql-logger line 40.

J'en conclue donc que DB-File est mal installé. Lorsque j'essaye de le réinstaller, j'ai encore des erreurs, pendant le make :

Synology> perl Makefile.PL

Parsing config.in...

Looks Good.

Checking if your kit is complete...

Looks good

Writing Makefile for DB_File

Writing MYMETA.yml and MYMETA.json

Synology> make

cp DB_File.pm blib/lib/DB_File.pm

AutoSplitting blib/lib/DB_File.pm (blib/lib/auto/DB_File)

arm-none-linux-gnueabi-gcc -c  -I/usr/local/BerkeleyDB/include -fno-strict-alias                                  	ing -pipe -I/opt/include -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -O2   -DVERS                                  	ION=\"1.824\" -DXS_VERSION=\"1.824\" -fPIC "-I/opt/lib/perl5/5.10.0/arm-linux/CO                                  	RE"  -D_NOT_CORE  -DmDB_Prefix_t=size_t -DmDB_Hash_t=u_int32_t   version.c

/opt/bin/perl5.10.0 /opt/lib/perl5/5.10.0/ExtUtils/xsubpp -noprototypes -typemap                                   	/opt/lib/perl5/5.10.0/ExtUtils/typemap -typemap typemap  DB_File.xs > DB_File.x                                  	sc && mv DB_File.xsc DB_File.c

arm-none-linux-gnueabi-gcc -c  -I/usr/local/BerkeleyDB/include -fno-strict-aliasing -pipe -I/opt/include -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -O2   -DVERSION=\"1.824\" -DXS_VERSION=\"1.824\" -fPIC "-I/opt/lib/perl5/5.10.0/arm-linux/CORE"  -D_NOT_CORE  -DmDB_Prefix_t=size_t -DmDB_Hash_t=u_int32_t   DB_File.c

Running Mkbootstrap for DB_File ()

chmod 644 DB_File.bs

rm -f blib/arch/auto/DB_File/DB_File.so

LD_RUN_PATH="/opt/lib" arm-none-linux-gnueabi-ld  -shared -O2 -L/opt/lib -L/opt/local/lib version.o DB_File.o  -o blib/arch/auto/DB_File/DB_File.so 	\

   -ldb     	\

/bin/sh: arm-none-linux-gnueabi-ld: not found

make: *** [blib/arch/auto/DB_File/DB_File.so] Error 127

J'avais déjà cette erreur au début lorsque ipkg n'était pas installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, quand je lance xpl-mysql-logger, il me met l'erreur suivante : Can't locate DB_File.pm.

Est-ce normal qu'il cherche DB_File, car quand je regarde dans xpl-mysql-logger, je ne vois pas de ligne lui faisant appel ?

Je n'arrive même pas au print() de la ligne 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de recompiler xpl-perl v0.11, mais j'ai des erreurs pendant le make test. Est-ce important que le make test se déroule bien ?

Ensuite j'ai fait make install, et apparement il s'est bien passé.

J'ai aussi fait :


Synology> which perl

/opt/bin/perl

Est-ce normal que ce soit dans /opt/bin/perl, et pas dans /usr/bin/perl ?

J'avais mis mon fichier xpl-mysql-logger dans /usr/bin/perl.

J'ai essayé en le mettant dans /opt/bin/perl, mais c'est idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.