Aller au contenu

Lancement Xpl-Hub, Xpl-Rfxcom-Rx, Xpl-Logger


Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore quelques questions a vous poser :

Je ne comprends pas comment vous faites pour avoir vos datas toutes les 15 min ?

Votre requête sélectionne toutes les datas de la BDD ? ou les datas pour la journée en cours uniquement ?

C'est le fichier php qui ne garde qu'une data toutes les 15 minutes ?

Patrick, ta sonde baromètre, c'est une BTHR918 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mais ta requête prend toute les datas dans ta base, et c'est ensuite quand tu fais ton Array en php que tu analyse l'heure et tu lui dis de prendre une valeur toutes les 15 minutes ?

@DjMomo, as-tu regarder pour l'option --body dans xpl-mysql-logger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickael, pour ta sonde qui n'envoie aucun détail, voir plutôt du côté d'xPL. Je peux pas extraire le body, cela sera trop lourd à gérer. Il faudrait voir si faire décoder le capteur n'est pas plus simple (comme rajouter la WGR800 dans la bibliothèque Oregon sur le WIki de Patrick), après, moi je epux le rajouter beaucoup plus simplement au logging...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos messages,

Chez moi j'ai bien le dossier RF et oregon.pm mais il est dans opt/lib/...

Il n'y a pas un autre moyen pour logger mes messages provenant de ce capteur ?

Il est dans /opt/lib/... parce que xpl-perl a été installé avec perl venant de IPKG alors que sur mon wiki xpl-perl a été installé ave le perl qui est livré avec le firmware du SYno. Et non pas d'autre moyen pour adapter ton capteur

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors finalement ça va peut-être te faciliter la tâche DjMomo...

Voici le message xPL que je recevais avant la modif :


192.168.0.2:53972 [xpl-trig/ac.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> *]

192.168.0.2:53972 [xpl-trig/ac.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> *]

Et voici le message xPL reçu après la modif :

192.168.0.2:41601 [xpl-trig/ac.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - on/0x00d62c8 9]

192.168.0.2:41601 [xpl-trig/ac.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - off/0x00d62c8 9]

Et la modif consiste à :

- copier le fichier homeeasy.basic.yaml

- le renommer en ac.basic.yaml

- le copier au même endroit.

Le dossier est le suivant (pour mon cas, cela dépend d'ou est installé perl) :

- /opt/lib/perl5/site_perl/5.10.0/xPL/schema/

Je pense que pour ton fichier xpl-mysql-logger, cela va être compatible, c'est juste que les messages ac.basic sont ignorés par le script.

Mikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DjMomo,

Je ne rentre chez moi que dimanche soir. J'avais mis avant de partir le capteur d'ouverture sur mon volet pour pouvoir faire les tests, mais ça ne fonctionne pas (mon capteur)...

Je testerai demain soir, et je te redis.

- command --> valeur

- adress --> adresse capteur

- unit --> capteur

- command --> valeur -----> OK

- adress --> adresse capteur -----> OK

- unit --> capteur -----> Que veux tu dire par "capteur" ?

Modifié par mikael2235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben joli crash de ma bdd ce matin. 7 jours de données perdues. Tant pis !

smile.png

Comment ça se fait que tu aies perdu les datas de base ?

Je suis toujours avec mes graphs. FInalement j'ai recommencé car ceux en Flash ne fonctionne pas sur iPhone, j'ai donc opté pour Javascript.

Dans mon graph, j'avais toutes les données en double, je pensais que ça venais de mon fichier php mais finalement j'ai vu que c'est ton nouveau fichier xpl-mysql-logger qui enregistre en double dans la bdd.

D'ailleurs quand je regarde dans Putty, les messages apparaissent en double pour la température.

98572654.png

Modifié par mikael2235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crash, je sais pas comment cela s'est passé, mais je me suis retrouvé avec des données corrompues. L'id des relevés (auto incrément) s'est retrouvé à un nombre à 12 chiffres alors qu'il était à 53760 environ, des horodatages foireux (un chiffre qui disparait, ou remplacé par un autre, du coup ca te fait des relevés en 2050 (même Météo France arrive pas à prévoir le temps si longtemps à l'avance happy.png )). Bref, par une recopie de base, j'ai réussi en récupérer une partie.

Du coup, j'ai mis en place une sauvegarde quotidienne de la BDD, comme ca, au pire, je perds qu'une journée de données.

Pour le log, vérifie que tu n'as pas 2 instance de mysql-logger qui tournent (ps|grep xpl). Ca m'était arrivé, et je me retrouvait avec 2 fois les mêmes données dans la base.

D'ailleurs, voilà la bonne version du script pour lancer le daemon (en adaptant biensûr le lancement du hub à ton cas).

#!/bin/sh

# Startup script for xpl-daemon

#

# description: Start xpl-hub, xpl-mysql-logger

# For domotic application


start() {

   echo -n  "Starting xpl-daemon: "

   /opt/bin/xpl-hub -i eth0 --define broadcast=0.0.0.0 > /dev/null 2>/dev/null &

   /opt/bin/xpl-mysql-logger -i eth0 -v > /dev/null &

   return 0

}


stop() {

   echo -n "Shutting down xpl-daemon..."

   if test "x`pidof xpl-hub`" != x

   then

    killall xpl-hub

   else

   	echo "xpl-hub shutdown..."

   fi

   if test "x`pidof xpl-mysql-logger`" != x

   then

    killall xpl-mysql-logger

   else

   	echo "xpl-mysql-logger shutdown..."

   fi

   return 0

}


case "$1" in

    start)

    	start

    	;;    

    stop)

    	stop

    	;;    

    restart)

    	stop

    	start

    	;;    

    *)

    	echo "Usage: S99xpldaemon {start|stop|restart}"

    	exit 1

esac

exit 0

Pour les graphes, j'avance, et je viens de trouver une nouvelle fonction pour un cadre photo numérique wifi DLNA qui servait plus trop dans mon salon.... wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai mis en place une sauvegarde quotidienne de la BDD, comme ca, au pire, je perds qu'une journée de données.

Comment as-tu fait pour faire ta sauvegarde quotidienne ?

Pour le log, vérifie que tu n'as pas 2 instance de mysql-logger qui tournent (ps|grep xpl). Ca m'était arrivé, et je me retrouvait avec 2 fois les mêmes données dans la base.

Effectivement j'ai 2 fois le script qui tourne... Comment je peux en arreter un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait pour faire ta sauvegarde quotidienne ?

#!/bin/sh

mysqlcheck --optimize --host=HOTE_BDD -uLOGIN_BDD -pPASS_BDD --databases BDD_A_OPTIMISER

mysqldump --host=HOTE_BDD -uLOGIN_BDD -pPASS_BDD --databases BDD_A_SAUVEGARDER | gzip -9 > /chemin/pour/sauvegarder/backup-bdd-$(date -I).gz
Ca va optimiser la base avant de la sauvegarder. L'utilisateur LOGIN_BDD doit avoir le droit "LOCK" sur la base de données que tu souhaites sauvegarder. Cela sauvegarde la BDD dans un zip daté du jour de la sauvegarde. Script à lancer dans une cron tous les jours.
Effectivement j'ai 2 fois le script qui tourne... Comment je peux en arreter un ?
killall xpl-mysql-logger
va te tuer toutes les instances de xpl-mysql-logger, puis derrière tu fais un
S99xpldaemon restart

Cela arrêtera le hub et relancera 1 hub + 1 mysql_logger.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.