Aller au contenu

Affichage Du Pays D'origine De L'adresse Ip Dans Syslog


PatrickH

Messages recommandés

Alors voici ma première entrée dans cette nouvelle section concernant les tutoriels...

Il s'agit ici d'étendre les fonctionnalités proposées par le tout nouveau serveur "Syslog" que Synology propose dans DSM 3.2-1869 (beta) en permettant l'affichage du pays d'origine d'une adresse IP présente dans un des messages de le fenêtre Syslog

Cela se présente comme cela (voir l'image ci dessous) Il suffit de "cliquer" sur une des lignes pour avoir l'affichage du pays correspondant à l'adresse IP qui se trouve dans le message

syslog_dsm32_s.png

Vous trouverez le tutoriel complet sur mon site dédié aux Synos ici :

TUTORIEL

N'hésitez pas à me faire vos retours pour que je puisse compléter et corriger ce tutoriel Patrick

Cliquer ici pour voir le tutoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonsoir,

Je suis un novice en la matière mais cette fonction m'intéresse beaucoup.

J'en suis à l'étape

"Récupérer le fichier qui réalise l'affichage il se trouve dans /usr/local/synosyslog/app

En fait /usr/local/synosyslog est un lien vers /volume1/@appstore/SyslogServer"

J'ai passé la nuit (ou presque) mais je bloque je ne comprends pas ce que tu entends par là, je ne sais pas ou le chercher...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien.

Vu que j'ai fait une copie de synosyslog-save.js sur mon pc.

Je transfère synosyslog.js de /usr/.../ vers /volume1/ je le modifie comme expliqué.

Je remets synosyslog-save.js et synosyslog.js sur /usr/.../ puis je refait les dernières manip et tout devrait marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué comme manip mais oui je pense que tu as bon avec ca !!!

Mais attention lorsque tu modifié les fichiers avec un éditeur windows de ne pas te retrouver avec des retour à la ligne de type "windows" (^M). Utilise pour cela des éditeurs comme PsPad ou UltraEdit en sélectionnant des retour à la ligne type "unix"

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens j'avais pas pensé à ca....oh mais je vais essayer de faire ca ! ca me plait bien....par contre je sais que personnellement je ne connais pas le drapeau (je pense que tu parlais du drapeau quand tu disais l'icone du pays) de tous les pays par coeur !

Avant de coder je mets ça aux votes ! qui est pour ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens j'avais pas pensé à ca....oh mais je vais essayer de faire ca ! ca me plait bien....par contre je sais que personnellement je ne connais pas le drapeau (je pense que tu parlais du drapeau quand tu disais l'icone du pays) de tous les pays par coeur !

Avant de coder je mets ça aux votes ! qui est pour ?

Patrick

Bonjour

ca permettra d'apprendre les drapeaux tongue.png

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise présentement flagfox, une extension pour firefox qui affiche le drapeau du pays dans la barre d'adresse, un survol donne plus d'infos dans une fenêtre, c'est très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hate de voir cette modification smile.png

sinon, si l'on souhaite juste modifier la rotation du journal, y a t il des fichiers ou une opération a exécuter en plus ?

Autre modification

La durée minimale de rotation des logs est de 6mois ce qui peut être long dans certains cas, j'ai donc rajouté deux choix plus court

  • une semaine
  • quatre semaine

Pour que les modifications apparaissent il faut aussi mettre à jour les fichiers de "strings", vous trouverez ci joint la version francaise (strings-fre.txt) et anglaise (strings-enu.txt) qu'il faut copier respectivement dans

  • /usr/local/synosyslog/app/texts/fre/strings
  • /usr/local/synosyslog/app/texts/enu/strings

Attention au nom final "strings" sans majuscule ni extension !

Ce qui donne au final les possibilités suivantes

Modifié par creative-experience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications pour la rotation du journal sont à faire dans le fichier synosyslog.js marquée [PHA]

	storeLogRotateTypeGet: function () {

		var a = [

			[0, _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_never")],

		    [7, _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_week")], // [PHA]

			[28, _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_fourweeks")], //[/PHA]

			[182, _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_sixmonth")],

			[365, _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_oneyear")],

			[730, _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_twoyear")],

			[1095, _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_threeyear")]

		];
Puis
SYNO.SDS.SYSLOG.logRotateDayToStr = function (a) {

	var b = {

		"0": _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_never"),

		"7": _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_week"), //[PHA]

		"28": _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_fourweeks"), //[/PHA]

		"182": _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_sixmonth"),

		"365": _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_oneyear"),

		"730": _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_twoyear"),

		"1095": _TT("SYNO.SDS.SYSLOG.Instance", "svrinfo", "rotate_threeyear")

	};

	return b[a]

};

Et enfin dans les fichiers "strings" mentionnés car ils concernent la traduction qui sera affichée

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.