Aller au contenu

Des News Sur La 3.2 Finale ?


Baignoire

Messages recommandés

S'ils font comme blizzard : when it's done *

Mais la beta a bientot 1 mois... Peut-etre ont-ils des pb avec time-backup et la nouvelle version de l'os mac...

* : quand c'est pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il est franchement regrettable (pour ne pas dire honteux) de ne pas avoir mieux prévu l'arrivée de Lion. Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas un compte Apple Developper chez Synology pour tester leur matériel avant la sortie d'un OS. Ça ne coûte que 100€/an !

Tous les principaux concurrents ont sortit des versions de firmware compatible depuis longtemps déjà. Je n'ai plus de sauvegarde Time Machine depuis trop longtemps, et au prix des NAS Synology (j'en ai deux, un 409+ et un 411j), c'est difficilement excusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous lion. Tout marchait très bien sur mon DS109 et depuis quelques jours, le syno n'a plus accès à ma sauvegarde Timemachine.

La connexion a ce répertoire est par ailleurs très longue.

On verra si c'est corrigé dans la version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répondrais au message de Lecocguen en disant qu'avant de pratiquer une mise à jour d'un système d 'exploitation (que ce soit mac ou windows) il faut savoir aussi de poser les bonnes questions quand au matériel qui gravite autour.

Perso avant de migrer sous Seven je me suis interrogé sur mes logiciels pour savoir si ils étaient compatible avec.

Enfin ça me parait être juste du bon sens.

Maintenant syno a peut être pris son temps, mais c'est pas non plus une raison pour en être dégouté, d'autant que je ne connais pas beaucoup de boite qui supporterai du vieux matos (je parle notamment du support de Lion pour les modèles X07). Le firmware évolue tout de même rapidement et il y a au moins une ou deux beta chaque année. Ce qui n'était pas le cas avant . Et les fonctionnalités ajoutés sont pour la plupart assez sympa et pas seulement limités à une catégorie d'utilisateur.

Je pense que tu peux quand même être patient et si tu as migré sur Lion pour avoir la dernière "nouveauté" d'Apple, ce n'est malheureusement que ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur ce coup là ils n'ont pas été à la hauteur wacko.png

N'hésite pas à leur faire un retour direct sur le sujet ca ne peut qu'aider à leur faire prendre conscience du problème

Je viens de leur en faire un.

Si nous étions plusieurs à en faire, cela aurait peut-être un impact encore supérieur ?

Sebastien

je répondrais au message de Lecocguen en disant qu'avant de pratiquer une mise à jour d'un système d 'exploitation (que ce soit mac ou windows) il faut savoir aussi de poser les bonnes questions quand au matériel qui gravite autour.

Perso avant de migrer sous Seven je me suis interrogé sur mes logiciels pour savoir si ils étaient compatible avec.

Enfin ça me parait être juste du bon sens.

je me suis posé cette question, bien entendu.

Lion est sortie depuis plus d'un mois. Tous les concurrents, y compris des acteurs mineurs du marché, ont fait une mise à jour.

Je trouve anormal, pour ne pas dire ahurissant, qu'un correctif aussi essentiel que celui-la nécessite d'attendre une version majeure de leur OS, alors qu'un patch (comme celui pour les connections afp) permettrait de parer au plus pressé. On est dans la correction de bug (du moins, dans l'adaptation à un protocole qui a évolué). Ce n'est pas une fonctionnalité nouvelle que l'on attend !!

Et puis juste pour conclure, sur la page : http://www.synology.com/dsm/backup_desktop.php?lang=fre

"Les utilisateurs Mac (OS X 10.6 et versions ultérieures) apprécieront la prise en charge native de Time Machine® de DSM ; lorsque le service Time Machine® est activé, le DiskStation apparaît sous forme de simple option cible."

On ne dit toujours pas, un mois après, que Lion n'est pas compatible. C'est une fumisterie.

Maintenant syno a peut être pris son temps, mais c'est pas non plus une raison pour en être dégouté, d'autant que je ne connais pas beaucoup de boite qui supporterai du vieux matos (je parle notamment du support de Lion pour les modèles X07). Le firmware évolue tout de même rapidement et il y a au moins une ou deux beta chaque année. Ce qui n'était pas le cas avant .

Je ne vois pas le rapport. L'un de mes NAS est un 411j, j'aimerais bien qu'il soit fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité est en cours de développement avec cette beta, tu leur a envoyé un mail c'est bien ce qu'il fallait faire, maintenant il faut juste être patient.

Concernant la partie pour les modèles X07 c'était juste pour souligner que les concurrents que tu sites ne font peut être pas ce genre de petit plus et c'est pour ca pour ma part que j'ai choisi synology. Ils sont sérieux et chaque problème trouve une solution si on prend la peine de les en informer comme tu l'as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon contact direct, j'ai eu une info sur la sortie de la 3.2 "officielle" : "dans deux semaines".

La réponse à ma requête concernant time-machine étant d'installer la béta "qui bénéficient selon ses utilisateurs de bons retours". Pour moi, malheureusement, cela n'est pas une option, ayant 10 To de données sur ces deux NAS et pas de possibilité simple de faire un backup "au cas ou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon contact direct, j'ai eu une info sur la sortie de la 3.2 "officielle" : "dans deux semaines".

La réponse à ma requête concernant time-machine étant d'installer la béta "qui bénéficient selon ses utilisateurs de bons retours". Pour moi, malheureusement, cela n'est pas une option, ayant 10 To de données sur ces deux NAS et pas de possibilité simple de faire un backup "au cas ou".

Tu veux dire que tu as 10 To de données sans aucun backup??? ohmy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sauvegardes partielles (disons, les documents indispensables). Envoyés sur Dropbox, ou sur des serveurs FTP persos. Mais beaucoup de choses ne sont pas sauvés, je le crains. Mais je n'ai pas de solution simple et peu onéreuse. Je ne vais pas reprendre deux NAS de plus pour sauver ceux la... Pas les moyens. Si vous avez des solutions efficace en ligne, je suis preneur (à très bas coût, bien sur).

Bien sur, mes deux NAS sont en raid 5, c'est un début de sécurité. Et en cas d'orage, toute l'installation est débranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sauvegardes partielles (disons, les documents indispensables). Envoyés sur Dropbox, ou sur des serveurs FTP persos. Mais beaucoup de choses ne sont pas sauvés, je le crains. Mais je n'ai pas de solution simple et peu onéreuse. Je ne vais pas reprendre deux NAS de plus pour sauver ceux la... Pas les moyens. Si vous avez des solutions efficace en ligne, je suis preneur (à très bas coût, bien sur).

Bien sur, mes deux NAS sont en raid 5, c'est un début de sécurité. Et en cas d'orage, toute l'installation est débranchée.

Pour moi, la solution la moins onéreuse, c'est un dock ESATA et backup sur disque dur directement (si port ESATA dispo sur ton modèle, sinon USB).

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une solution proche de Johan : sauvegarde usb sur un disque dur externe que je stocke au boulot pour ne pas tout avoir au même endroit. D'un point de vue coût c'est imbattable, tu achètes un dd de 500 Go ou 1 To, tu en as pour 60 € max et ça te dure plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs échanges par mail avec Synology voici la réponse apportée :

Just have the confirmation from our engineer.

We found a syntax issue with French translation of 'subject' in email titles.

Apparently, the mail notification programming may be affected by some translations of other languages due to syntax.

The good news is that the issue should be resolved by the time our official DSM3.2 is released (in mid September).

Sorry for any inconvenience.

Regards,

En gros le bug sera corrigé lors de la version final en septembre.

J'espère que la question ne sera pas à nouveau posée d'ici là... dry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je sauvegarde sur un DD Esata, c'est le meilleur rapport qualité prix des DD externes avec boitiers de 2To autour de 70€ , sinon tu peux trouver d'occase un 410j, et tu met des DD en RAID 1, mais là c'est plus cher....

+1 pour Dedikam , fonctionne très bien. Mais 47€/an est le minimum pour bénéficier de rsync
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.