Aller au contenu

Cable Usb Pour Relier Nas Et Ordi?


Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire des transferts de grosses données, je me demande si il serait possible d’utiliser un câble USB data-link genre:

http://www.usbgear.com/USBG-NODRV.html

ou

http://www.usbgear.com/link/index.html

pour relier directement un ordinateur au NAS. le NAS serait alors utilisable en disque USB.

je suppose que les performances seraient meilleurs qu'en réseau 100MBit/s...

savez vous si cela peut marcher?

Merci

ps: Pour un besoin ponctuel, il y a bien la solution du câble croisé RJ45 mais je préférerais l'éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai demandé ca, on m'a traité de tous les noms d'oiseaux biggrin.png tu peux oublier l'USB, il n'est pas fait pour cet usage sleep.png

Pourquoi ne pas acheter simplement un switch gigabite ? A partir de 25€ le switch, c'est très raisonnable. Depuis que j'ai installé le mien, le débit en local est passé de 12 a 55 mo/s. Ca envoie du pâté. Et en montant le disque comme lecteur réseau sous windows, tu vois ton NAS comme s'il etait un disque dur de l'ordinateur. Que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmouais.... je m'attendais un peu a cette réponse.

Oui c'est probablement la meilleur chose a faire, mais bizarrement , pour des raisons écologiques, j'ai des scrupules a ajouter encore un équipement réseau alimenté en permanence (je suis pourtant loin d’être grano...)

mais pourquoi tu dis que l'USB n'est pas fait pour ca?

ce serait une très bonne chose qu'un NAS puisse aussi être accéder en direct avec un cable USB, firewire, thundebold, ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans une liaison USB, il y a un émetteur et un récepteur ou encore un serveur et un client. Le PC et le Syno sont des émetteurs (ou serveurs), ils ne peuvent être connectés entre eux. De même des périphériques USB : disque, imprimante, sont des récepteurs et ne peuvent être connectés entre eux.

C'est pour empêcher de telles connexions que tu ne trouveras jamais de cable USB ( A ou B ) mâle-mâle ou femelle-femelle.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans le monde du PC windows (et encore pas sur tous les OS) des cables spéciaux existent pour relier deux PC, mais en aucun cas ces cables ne vont te permettre de relier ton PC au NAS. Pour moi cette approche ressemble plus à du bricolage en essayant de contourner la fonctionalité première de l'USB (comme expliqué par Catimimi)

De toute facon si tu veux pleinement utiliser les performance de ton NAS le switch gigabit est incontournable

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bizarrement , pour des raisons écologiques, j'ai des scrupules a ajouter encore un équipement réseau alimenté en permanence

Mais justement !! La nouvelle gamme Netgear est greeeeeeeen, comme le gason !

Netgear Green

Ce commutateur est porteur du logo Netgear Green. Son emballage utilise 80% de produits recyclés et est maintenant plus compact. La fonction d'auto détection de port non utilisé éteint le(s) port(s) dès que possible et la fonction de détection de la longueur de câble utilisé ajuste la puissance de la liaison sur le port en fonction du besoin réel. Ces deux fonction permettent au commutateur de consommer jusqu'à 50% de moins que les commutateurs équivalents de la génération précédente.

5 ports > http://www.materiel.net/switch-ethernet/netgear-gs605-v3-14001.html

8 ports > http://www.materiel.net/switch-ethernet/netgear-gs608-v3-14004.html

Je sais que Dlink fait pareil pour sa nouvelle gamme. De toute facon pour un Lan de particulier, pas besoin d'un switch rack qui consome plus que le pc lui meme .. Sur la facture c'est insignifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour, l'insertion d'un switch entre PC et NAS semble être également la solution à mon problème: je souhaite utiliser un NAS Synology comme DD Externe.. Pour ce qui est de la liaison par câble, il faudra donc un câble RJ45 - RJ45 pour aller du NAS au switch et un USB -USB pour sortir du switch vers le PC ? Merci par avance pour votre aide.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans après, beau déterrage !!!

Mais les choses n’ont pas changée depuis. Un lien usb joint un client et un serveur.  Sachant que le Nas est un serveur, comme le PC, tu ne peux pas les relier directement en usb (ça ne te viendrait pas l’idée de faire communiquer deux PC en les connectant en usb !!!)

Le seul moyen existant est de passer par ethernet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/07/2021 à 18:50, Alain64310 a dit :

USB -USB pour sortir du switch vers le PC ?

Alain

Il y a 5 heures, Kramlech a dit :

9 ans après, beau déterrage !!!

HI HI et en plus ce n'est vraiment pas possible

 

Au passage une Présentation serai la bienvenue pour un 1 er message @Alain64310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.