Aller au contenu
  • 0

Ds110J Ou Ds111 ?


Jerem13

Question

Bonjour,

J'ai un Mac, un téléviseur DLNA, et un soucis :

Le Mac n'écrit pas sur du NTFS (de base), le FAT32 (universel) est trop limité pour des films HD (fichiers de plus de 4 Go), et la TV ne lit pas le HFS+.

Il me faut donc soit 2 disques durs, soit un disque dur partitionnable.

D'après ce que j'ai pu lire, les serveurs NAS type WD ne sont pas partitionnable (?).

J'ai donc vu ce système Synology, avec plusieurs disques.

Est-il possible de formater un disque en HFS+ (pour Time Machine) et l'autre en NTFS (pour la TV & ses films HD, j'ai acheté le logiciel Paragon NTFS For Mac qui permet d'écrire sur du NTFS...) ?

Vu les posts, ça n'a pas l'air très évident de configurer un serveur NAS, donc avec les complications que je voudrais rajouter... wacko.png

En vous remerciant, smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

un NAS synology ça fonctionne en EXT (base linux). Si tu partages des fichiers entre le NAS, ton MAC et ta TV DLNA il n'y aura aucun soucis. Le nas est capable de communiquer en DLNA et également en SMB avec ton MAC. De plus tu peux lui ajouter un paquage Time Machine (prévu à cet effet).

Du coup OUT les problèmes de partition, de formatage, de NTFS ou de FAT. Plus d'inquiétude par rapport à la taille des fichiers...

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne m'avancerais pas en disant que tous les NAS utilisent linux mais pour Synology c'est sur.

Ensuite si tu achètes un produit de la marque il ne faut pas t'inquiéter. Il y a plein d'information sur le forum pour t'aider à préparer tes disques.

Le système de fichier (EXT pour syno) c'est le boitier qui l'installera tout seul.

Si on suit les conseils du forum c'est très simple.

Concentre toi sur le choix. l'installation chez syno c'est bien guidé. ;)

Miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, alors les formats de disques, chez les NAS, ça n'existe pas. Super, du coup la compatibilté Mac, TV, etc. est assurée.

Merci encore pour tes précisions.

J'hésite donc entre le Synology DS110j et le WD My Book Live. Je ne trouve pas vraiment de différence sur le net.

Est-il possible de limité la capacité allouée à Time Machine ? Pour que les sauvegardes ne prennent pas tout le disque dur...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir jerem,

Miam t'as parfaitement renseigné NAS synology s'occupe de tout (format ext...) Je suis en mac et avec un tv sony connecté par wifi.

Mon bravia sony en dlna reconnait parfaitement mon NAS. J'ai aussi un apple TV2 connecté sur le même NAS et toujours no problem.

Petite chose intéressante peut être pour toi, mes dvd enregistré soit en VOB ou soit en m4v sont parfaitement streamé en wifi.

J'ai longtemps analysé les NAS du marché et pour ma part la communauté de ce forum m'a convaincu de passer sur SYNO pour sa simplicité et efficacité.

Moi je me suis orienté sur un DS710 pour ses performance et son évolutivité.

Bonne soirée et bon achat.

Pour limitation place time machine, attention il faut attendre la 3.2 pour l'utiliser sous os lion, mais cela ne devrait pas tarder d'après les différents post.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super, un MacUser.

Merci pour le complément d'infos.

Dis moi, quel est l'intérêt que l'Apple TV2 soit sur le Nas plutôt que sur la TV ?

Je ne suis pas encore sous Lion, vu les avis je me tate avant d'y passer ! lol. Du coup je peux limiter la taille de Time Machine ?

Pour ma part, je pense qu'un DS111 en 2 To me suffira amplement...

Bonne soirée et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Jérem,

Sp@ro t'as déjà répondu pour l'apple TV2 sur TV via HDMI. Elle est connecté (pas physiquement) sur mon NAS pour ITunes server via mon réseau wifi.

Entre intérêt Dlna et Apple TV, c'est une question de goût ! Mon bravia accepte peut de format video et pas du tout de Mpeg4, donc stream que en VOB (fichier VIDEO TS) et avi divx

Avec mon ATV2 un film me prend 2Go en utilisant Handbrake plutot que 5 ou 6 Go en VOB. donc plus facile à streamer en Wifi.

De plus le proc ATV2 est un A4 si je ne me trompe et il peut gérer jusque 720P en natif.

Si tu dispose d'un iphone et voir d'un Ipad n'oublie pas la fonction AIRPLAY qui est très sympa.

N'hésite pas si je peux t'apporter plus d'info.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les précisions. C'est vrai que l'AirPlay est très sympa. Ma TV est full HD, donc l'Apple TV 2 ne pourra pas lire mes films HD de mon NAS. Mais ma TV en DLNA lit les .mkv donc bon.

Par contre le film HD pèse 7,5 Go en .mkv...

Par contre, avec le NAS on peut mettre sa bibliothèque iTunes dessus non ? Et par conséquent la lire avec la TV DLNA ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu peut mettre ta biblio iTunes dessus sans prob de toutes façon la fonction dlna de ton tv verra les dossiers musique video et photos sur le nas

Ta tv serait connecter sur ton Nas via wifi ou ethernet ?

C est quoi ton tv?

Pour info atv2 peut lire les mkv si tu jailbreak et installe xbmc...

Ps: si wifi pour streamer il te faut au min du wifi N

Pour os lion, moi je ne regrette pas car beaucoup plus simple et de nouvelles fonctions. Pour Time machine, il faut attendre pour lion. Sinon tu pourras définir une allocation sur un des deux volumes ou sur le groupe. Je ne suis pas encore aller au fond de tout tellement les possibilités des syno et dsm sont importantes.

Si tu n as pas encore acheté étudie les version 211+ 410 ou 411+ moi j'ai pris un 710+

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma TV serait connectée en Wifi au NAS, oui. C'est une Samsung UE40D5720, j'ai la FreeBox donc Wifi N.

Pour Os Lion, j'attends un peu avant d'y passer, la 10.7.1 est déjà sortie, j'attends la .2 ou .3... Surtout qu'apparemment pour les portables, ça chauffe !

J'ai étudié les NAS Synology, à part le DS110j, d'une part je trouve les autres trop chers, d'autre part je n'en aurais pas l'utilisation adaptée.

A+ et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T as le dongle wifi ou c est déjà en interne? Merci pour l info de chauffe sur MacBook, je vais suivre cela.

Réfléchis bien regarde les prix sur top achat, ils sont bien place.

Peux tu me dire ce que tu en attends de ton Nas? Mis a part stream

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, il faut que j'achète le Dongle wifi qui coute une cinquantaine d'euro.

Pour l'instant, mon utilisation du NAS sera :

- Sauvegarde de mon MBP via Time Machine

- Stockage de données (musique, photo, vidéos)

- Consultation des fichiers depuis partout

- Synchronisation de la bibliothèque iTunes

Après selon ce que le NAS fait, je peux ou pas utiliser les fonctions si elles me simplifient la vie.

Quelle est la différence si j'achète ça et ça ou simplement ça ? Mis à part 60€ ? lol

EDIT : Sinon le DS111 est bien plus puissant...et pas beaucoup plus cher, 40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tout a fait d accord avec toi, le processeur est bon, les 256 de ram sont suffisant.

L intérêt des version + est peut être pour toi le wol et double disque pour raid.

Mon 710 en wol (wake on lan) consomme quasiment rien les disques ont une t° de 35°. Le ventilo n'est pas bruyant, et lorsque je me suis connecte de mes vacances il met 2 sec pour se réveiller.

La différence de prix est peut être importante, mais les avantages sont la. Surtout que je la partage en famille, d ou l ineteret des 1go de mémoire et l évolution avec ajout dx510.

Lors de mon choix j'ai été dans la même position que toi choix perf/budget, et j'ai tranche

Mais bon, je trouve aussi que le 111 est une bonne bête voir 211 si besoin de raid ou plus d' espace

Autre point atv2 stream du hd 720p nickel j ai converti tout a l heure un mkv 1080p de 7 go vers m4v cela donne 2,7go.

Qualité pas mal du tout

Bref comme tu dis telle ou telle modèle syno tu ne seras dans tout les cas pas déçu

Si je peux encore t apporter info n hésites pas

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te remercie de ta réponse.

Pour mon utilisation, vaut il mieux un DS110j ou un DS111 ?

Je rappelle ce que je veux en faire :

- Streaming vidéo HD et musique sur ma tv en wifi N via DLNA

- Time Machine avec Mac

- Synchronisation de la bibliothèque iTunes

- Consultation des fichiers depuis n'importe où et aussi depuis l'iPhone

Sachant que même si le DS111 est mieux, si le DS110j me suffit je préfère, car je ne veux pas mettre un max d'argent dedans.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir Jérem et patrick,

Patrick a tout à fait raison, si tu veux le garder plus longtemps vaut mieux rester sur le 111, le 210J est très bien pour le raid.

Pour du streaming HD les deux iront moi je stream 720p sans prob toujours en wifi N

Le 210J est en 1,2 Ghz si je ne me trompe.

Ma question est ce que tu vas tout centraliser sur ton NAS ? Voir si tu gardes des copies sur support externe?

Si oui, il vaut mieux que tu passes sur je 210J pour le RAID au cas ou tu veux de la sécurité

Le 210J est mieux pour beaucoup de point à mon sens que le 110, mais les 1,6GHZ du 111 ne sont pas à négliger surtout si tu utilise par la suite Photo station, car le vignettage prend beaucoup de ressources.

Les 0,4Ghz de plus montre vraiment un différence de réactivité pour connexion extérieur .

Je compare à un 210j (celui de mon cousin).

Choix pas très facile mais tu part déjà sur un bon produit pour tes besoins exprimés 111 ou 211J !

Autre chose, j'ai lu pas mal de post de Patrick, je pense en le lisant qu'il a très bien cerné le produit qu'il te fallait entre 110 et 111. Pour moi ces post m'ont aider dans mon choix.

Maintenant tu évoques un deux baies, person je ne partirais pas sur un simple baie (pas d'évolutivité possible.)

Mais le port esata est aussi intéressant.

J'espère t'avoir aider pour ton choix final.

N'hésites pas si tu veux échanger sur mac, pour la surchauffe mon portable date de début d'année et je tourne à 40°C sous lion. J'attends avec impatience DSM3.2 pour time machine.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Je vais centraliser essentiellement Films - Musiques - Photos, et Time Machine. Ensuite j'ai un DD externe de 500 Go que j'utiliserai pour faire une sauvegarde de mon Time Machine de temps en temps pour la sécurité.

La sécurité RAID que tu évoques, c'est bien une baie miroir de l'autre ? ça ne m'intéresse pas trop ça...

Y a t'il une différence notable (à mon utilisation) entre 1,2 Ghz et 1,6 Ghz, et entre 128 et 256 Mo de RAM ?

Tu dis "connexion extérieure", c'est à dire la consultation de nos données depuis ailleurs que chez moi ?

Quel est l'intérêt du e-Sata ? connecter un DD via cette connectique ?

Mais le DS111 est évolutif par son changement du DD non?

PS : A quel endroit es tu à 40°C ? Moi je suis à 35°C aux batteries, ~55°C aux coeurs des proc sous Snow Leopard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rappelle ce que je veux en faire :

- Streaming vidéo HD et musique sur ma tv en wifi N via DLNA

C'est un peu la loterie sur ce point (streaming HD en wifi), ca dépend bcp de l'environnement (wifi voisin, distance par rapport au routeur, age du micro onde :)).

Si tu peux passer en filaire (ethernet) fais le, si tu as une prise telephone à coté de la télé c'est souvent jouable.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La sécurité RAID que tu évoques, c'est bien une baie miroir de l'autre ? ça ne m'intéresse pas trop ça...

oui c'est bien du mirroring. Utile que si on veut de la disponibilité en cas de panne.

Y a t'il une différence notable (à mon utilisation) entre 1,2 Ghz et 1,6 Ghz, et entre 128 et 256 Mo de RAM ?

Si je me souviens bien de ce qu'il a été dit, la RAM est importante pour tout les services accessible depuis l'extérieur (photo station, web station, etc.)

et le CPU pour le reste.

Dans ton cas il semble que souhaite une utilisation interne (réseau local). Si tu as plusieurs utilisateur connecté en meme temps sur le nas ou que tu souhaites tout simplement travailler directement un fichier sur le nas alors la CPU du 111 me semble bien.

D'expérience je dirais que l'on ne se pose pas suffisamment la question de son utilisation futur. Et j'ajouterais meme que Syno nous pousse à essayer de nouveaux services. J'ai commencé mon aventure NAS syno avec 128Mo de ram et 266MHz de CPU. Je faisais simplement du backup. Aujourd'hui je bosse sur un 710+.

Tu dis "connexion extérieure", c'est à dire la consultation de nos données depuis ailleurs que chez moi ?

en effet la connexion extérieur, c'est la consultation des données du NAS depuis internet (HTTP) ou client FTP, à l'extérieur de ton domicile.

Quel est l'intérêt du e-Sata ? connecter un DD via cette connectique ?

le eSata est une connectique qui te permet de brancher un disque dur externe et à l'avantage d'aller beaucoup plus vite que l'USB

Mais le DS111 est évolutif par son changement du DD non?

Le DS111 sera évolutif par le changement de son DD interne mais aussi par le port eSata.

j'ai d'ailleurs pris un 111 dernièrement pour son port eSata ...

courage tu arrives au bout de ta réflexion

à plus

Miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Jerem, Miam m'a devancé pous les réponses apportés. Je le rejoins sur les questions futurs à se poser, c'est dans ce sens que je t'ai parlé évolutivité.

Je suis aussi parti sur un DS710+ comme miam pour tous les nouveaux services.

Concernant la RAM, elle est aussi importante lorsque tu ajoutes un album photo (dossier) pour le vignettage dans photo station et aussi son indexation. Avec 128, ton nas sera occupé un bon moment à chaque nouveau dossier.

Lorsque j'ajoutes un dossier d'env 250 photos cela me prend environ 2 heures avec 20% de 1go de RAM.

Si je peux me permettre et vu que le RAID n'est pas ta priorité, part sur un 111 (comme Patrick te le proposait), comme tu le soulignes tu pourras toujours changer ton disque par la suite, mais ce n'est pas une opération sans risque. (le esata dans ce cas ne sera pas inutile)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.