Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Ce message est un appel à l'aide venant d'un désespéré qui n'en peut plus de tous les problèmes qu'il rencontre avec son Syno.

Je suis presque prêt à me débarrasser de mon syno tant je n'en peux plus alors, en désespoir de cause, je me tourne vers les âmes charitables de ce forum en espérant qu'elles pourront m'aider. Je suis désolé si j'écris un message "fourre-tout" dans lequel je parle de sujets les plus divers mais j'ai passé des heures à parcourir ce forum et à tenter d'arranger ces problèmes et je perd le courage.

Je vais tenter de résumer les problèmes que je rencontre et qui me donnent l'impression que rien ne marche:

Je suis sous Mac. Mon objectif est de placer toute ma musique et toutes mes photos sur le NAS pour pouvoir les utiliser dans itunes et dans iphoto sur mes mac à la maison (un Imac sous Lion connecté par ethernet et un macbookpro sous Léopard). J'aimerais aussi accéder à ma musique à distance via audiostation. Rien de plus normal, me semble-t-il.

J'ai donc placé ma bibliothèque itunes dans le dossier music de mon NAS. J'ai placé une bibliothèque iphoto dans le dossier photo du NAS.

1. Dans itunes, j'ai changé mes préférences pour qu'il recherche ma bibliothèque "itunes media" dans le dossier music du NAS.

Lorsque j'ouvre itunes sur mon mac, je dois attendre environ 1/2 heure avant de pouvoir l'utiliser. Ensuite, je constate que les 3/4 de ma musique sont introuvables! EN chipotant un peu, j'ai découvert que dès que j'ouvre itunes, toute l'arborescence des dossiers itunes de ma bibliothèque se modifie, ce qui explique le temps mis à démarrer.

J'ai essayé de créer un lien symbolique de ma bibliothèque itunes dans le dossier musique de mon mac, mais cela ne change rien. Pire, sous mon iMac qui est sous Lion, il ne reconnaît même pas le lien symbolique.

2. Pour iphoto, pas mieux!. J'ai fait la même chose, à savoir indiquer à iphoto que la bibliothèque iphoto se trouve dans le dossier photo du NAS.

Sur l'Imac sous Lion, ça a fonctionné mais il me manque aussi la moitié de mes photos. En plus de cela, je peux parcourir les vignettes en glissant ma souris sur celles-ci mais dès que j'ouvre un événement, VIDE! Je ne peux voir que les photos classées par album, et encore il en manque!

3. Dans audiostation, lorsque je veux accéder à ma musique depuis un accès distant, la musique se coupe après une minute. J'en ai parlé ici:

Malheureusement, à part le fait de savoir que cela proviendrait de la perte de paquets, je ne sais pas ce que je peux faire.

Bref, vous comprendrez que j'en ai ras le bol et que j'aimerais vraiment pouvoir me sortir de cette situation...

Si vous vous sentez le courage de m'aider, je vous en serais très reconnaissant!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais répondre pout iPhoto

malheureusement nous sommes confronté à la fermeture appelienne. En effet iPhoto c'est uniquement du local. Il ne peut pas se synchroniser avec nos NAS.

J'ai un ami qui a essayé, afin de partager ses photos avec tout le monde et ne faire le traitement des photos qu'une seule fois (en travaillant directement sur le nas) malheureusement iPhoto doit importer les photos dans sa bibliothèque en local pour que cela fonctionne.

désolé !

rassure toi aucune boites (nas ou disque ethernet) ne saura le faire.

J'ose croire que pour iTunes c'est un peu la même chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, même si elle n'est pas très encourageante...

Si je comprends bien, toutes les fonctionnalités pour lesquelles j'ai acheté un Syno ne seront pas opérationnelles? Je ne peux pas stocker mes photos ni ma musique sur mon syno pour les lire sur mes macs...

Voilà quelques centaines d'euros jetées par la fenêtre alors...?

Désolé si j'ai l'air amer mais c'est vrai qu'après toutes ces heures passées à tenter de régler ces problèmes, je serais dégoûté de devoir renoncer...

Si quelqu'un a des solutions alternatives à proposer, je suis preneur!

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé de placer toute ma musique et mes photos sur mon Nas pour y accéder de mon mac mais de ce que je sais , c'est pas gagné... wacko.png

Personnellement j'utilise photostation et audiostation pour ce qui est stocké sur mon Nas, c'est pas top puisqu'il faut faire 2 fois le boulot comme tu dis mais je n'ai pas trouvé mieux... Itunes est beaucoup trop lent si tu le fais pointer sur le Nas..

Désolé mais je pense que la solution à tes problèmes est toute simple: Audiostation et photostation... Au moins ça tournera sans soucis, tu pourras y accéder de n'importe quel Pc/mac et tu pourras partager tes fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la totalité de mes musiques sur mon NAS et cela fonctionne à merveille avec mon MBP sous SL !

Ton problème doit venir du fait que ton NAS n'est pas considéré comme connecté au lancement de iTunes. J'avais le même type de pb jusqu'à ce que j'automatise la connexion au démarrage. Pour cela tu connecte ton dossier music à partir du finder "Aller > Se connecter au serveur > afp://192.168.1.xx/music" une fois que c'est fait et que tu vois le disque monté, tu ouvre les préférences système > Compte > ouverture dans la liste des programme et autres actions qui se passent à l'ouverture, tu fais un drag & drop de ton disque 'music'. Cela va te créer une ligne supplémentaire.

La prochaine fois que tu redémarrera, le disque sera automatiquement connecté (le pb est que tu devra fermer la fenêtre qui s'ouvre automatiquement.

Si iTunes est effectivement configuré pour utiliser ton dossier music, je te conseil d'utiliser la fonction "organiser automatiquement" et, dans le menu Fichier > bibliothèque, de lancer la consolidation. Cela aura pour effet de rassembler et trier tous tes fichiers sur le NAS.

Pour iPhoto, il m'arrive d'utiliser une bibliothèque stockée sur un disque externe ... il ne devrait donc pas y avoir de pb à utiliser le NAS, à condition que le disque soit également monté au démarrage.

La majeur partie des soucis viennent du fait que les softs ne trouvent pas les dossiers au lancement ... une fois ce pb contourné, ça devrait marcher ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses!

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai déjà effectué cette démarche de monter mes disques au démarrage en les ajoutant dans la liste des programmes à ouvrir au démarrage. Sur mon iMac, j'ai même réussi à faire en sorte qu'ils soient montés au démarrage sans que toutes les fenêtres ne s'ouvrent (on peut cocher l'option "masquer").

La fonction "organiser automatiquement" dans iTunes était cochée. J'ai fini par la décocher car je me suis rendu compte que tous mes dossiers de musique (classés dans "itunes music" puis par dossier Artiste - sous dossier Album - fichiers chansons) se désorganisaient complètement à chaque ouverture d'iTunes. Je sais qu'il est normal qu'iTunes réorganise lui-même les fichiers mais là c'était n'importe quoi. Je m'explique: mes dossiers artistes étaient déplacés en dehors du dossier iTunes music. Cela avait pour effet que iTunes met 1/2h à s'ouvrir car il entreprend de tout reclasser puis qu'il ne retrouve plus les chansons qui ont été réorganisées n'importe comment...

Bref, du grand n'importe quoi.

Pour iPhoto, c'est la même chose: à chaque ouverture du programme, il me dit qu'il doit réorganiser ou mettre à jour ma bibliothèque. C'est reparti pour plusieurs heures de travail et lorsque c'est fini, la plupart de mes photos sont introuvables, énormément de dossiers sont en double etc... D'après les réponses que j'ai eues jusqu'ici, je dois renoncer à utiliser iphoto avec une bibliothèque placée sur un disque réseau. Ca marcherait via un disque externe en USB mais pas via un disque réseau. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette impression?

Je suis éventuellement prêt à faire un double stockage photos: l'un en local pour iphoto, l'autre en NAS pour photostation. J'ai plus de mal à l'accepter pour iTunes. Je sais qu'il y a l'option partage mais la présentation itunes n'est pas aussi bonne.

Bref, acheter un syno pour m'obliger à avoir tout en double (une version iphoto - itunes et une version audiostation - photostation), j'avoue que ça me déprime un peu. Deux fois le travail, deux fois l'utilisation de l'espace de stockage etc... Je vois moins l'intérêt d'un NAS alors...

J'attends avec impatience les impressions des inconditionnels de Synology qui, peut-être, pourront m'expliquer qu'il y a malgré tout une manière de faire cela plus facilement.

Sinon, je suis aussi preneur de réponses quant à mon troisième problème: les interruptions de lecture de musique lors d'un accès distant.

Je paraît peut-être un peu trop exigeant et demandeur, désolé mais j'espère vraiment pouvoir résoudre tout cela!

Merci déjà à ceux qui m'ont répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ... j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi ... as tu essayé de configurer un seul de mac ou alors de vérifier que les deux macs ont exactement le même paramétrage dans iTunes ?

Chez moi ça marche Nickel et je mixe iTunes Mac et PC ... c'est à ne rien y comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais répondre pout iPhoto

malheureusement nous sommes confronté à la fermeture appelienne. En effet iPhoto c'est uniquement du local. Il ne peut pas se synchroniser avec nos NAS.

Faux ! je viens de faire le test et ça fonctionne parfaitement !

J'utilise plusieurs librairies photo et j'en ai déplacée une sur mon NAS ... aucun problème pour l'ouvrir et l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'avais tenté de faire cette configuration sous mon MacbookPro qui était le seul que j'avais. Déjà à l'époque, cela ne fonctionnait pas très bien. Pour iTunes, la plupart de mes chansons étaient introuvables et même les applications iphone/ipad avaient pour la plupart disparu (j'avais placé tout le dossier "itunes media" dans le dossier music du NAS). J'ai tenté le coup du lien symbolique, pas mieux; donc je suis revenu vers la solution initiale.

Depuis une semaine, j'ai un nouvel iMac sous Lion. Je me suis dit que c'était l'occasion de prendre le problème à bras le corps. A la première ouverture d'iphoto, je l'ai dirigé vers la bibliothèque iphoto se trouvant sur le NAS. Pour iTunes, j'ai tenté de placer un lien symbolique dans le dossier musique du disque dur du mac qui redirigait vers le dossier "itunes media" se trouvant sur le syno. Le lien symbolique n'est pas reconnu (il paraîtrait que Lion ne reconnaît pas les liens symboliques). J'ai alors entrepris de rediriger itunes directement vers la bibliothèque se trouvant sur le répertoire du syno comme sur mon macbook.

Je ne comprends pas très bien quelle différence de paramétrage pourrait exister et serait la cause de ces problèmes.

Une autre solution que je suis en train d'imaginer: tout refaire à zéro pour itunes. Je supprime la musiclibrary.xml et je repars à zero via itunes où j'importe tout le dossier itunes music se trouvant sur le syno mais en le laissant sur le syno. Mais bon, ça me fait perdre toutes mes playlists...

Merci d'essayer en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds pas obligatoirement tout si tu exporte ta bibliothèque.

Avec le recul, je crois que c'est ce que j'avais fait à l'époque de l'installation de mon NAS, j'ai fait une copie de mon répertoire d'origine, remis iTune à 0 et fait un import de l'ensemble de ma musique après avoir paramétré le dossier Music de mon NAS comme dossier principal de ma bibliothèque. En faisant ça et en laissant iTunes organiser tes fichiers, il ne devrait pas y avoir de pb.

Pour les applications, lors de la première connexion de ton iPhone ou de ton iPad, il va télécharger l'applis dans le bon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai exporté ma bibliothèque existante en un fichier xml afin que je puisse récupérer par après mes listes de lecture.

J'ai demandé à iTunes de créer une nouvelle bibliothèque qui est placée dans le répertoire music du NAS.

Ensuite, j'ai fait "fichier" "ajouter à iTunes" et j'ai sélectionné mon ancien dossier iTunes music. Comme j'ai laissé iTunes organiser mes fichiers, je suppose que l'ensemble sera copié dans ma nouvelle bibliothèque iTunes.

J'ai lancé la procédure ce matin en partant au boulot, on verra ce que ça donne à mon retour ce soir...

Pour iphoto, j'ai trouvé un nouveau moyen qui consisterait à créer une image disque renvoyant à une nouvelle bibliothèque iphoto. http://www.maclife.com/article/howtos/how_share_your_iphoto_library_networked_storage

Je dois encore tester...

Je vous tiens au courant du suivi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise plutôt iPhoto Library Manager.

Tu localise la librairie actuelle, tu la copie sous un autre nom dans le dossier photo de ton NAS. Avec ce soft tu ajoute une nouvelle librairie (pas créer, ajouter) , tu choisi la copie de ta librairie sur le NAS. En suite tu définis cette librairie comme default pour qu'elle s'ouvre au lancement de iPhoto.

Tu clic sur le bouton Option quand ta librairie est sélectionnée et là, tu vas trouver, tout en bas, une petite case : monter automatiquement si volume externe ... magic !

Au fait, dans iPhoto, paramétre pour ne pas importer tes photos dans la librairie mais les laisser sur place. Comme cela tu peux les stocket directement sur volume/photo et le importer dans iPhoto pour y avoir accès depuis Photo Station mais également pouvoir les modifier sous iPhoto

iPeP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux tout ces problèmes : j'ai fait un copier/collé de mon dossier "Musique" de mon mac vers mon synology, j'ai effacé toute ma bibliothèque Itunes et j'ai fait rajouté à ma bibliothèque mon dossier "musique" (maintenant sur le synology) : cela marche parfaitement, depuis mon mac, ipad et iphone (j'utilise Remote) sans aucun délai, latence.

Pareil pour Iphoto, il va me chercher mes photos dans le dossier Disktation/Photo et aucun soucis.

Concernant audiostation et la musique à distance, je n'utilise pas cette fonction, désolé.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem. par contre, il faut ajouter les fichiers en passant par itunes, ce que je me refuse à faire pour des tas de bonnes raisons. Et là, c'est long de réindexer toute la bibliothèque (apparemment, itunes ne sait pas ajouter seulement les fichiers modifiés, alors que mpd le fait). À moins que je n'aie pas compris comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pouvais le faire, ça serait bien volontiers ! j'ai dû installer un Windows en machine virtuelle rien que pour itunes, obligatoire pour l'iphone (j'ai dû faire une mise à jour du système lors de mon changement d'opérateur), un peu moins pour l'ipod pour lequel gtkpod (sous linux) semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pouvais le faire, ça serait bien volontiers ! j'ai dû installer un Windows en machine virtuelle rien que pour itunes, obligatoire pour l'iphone (j'ai dû faire une mise à jour du système lors de mon changement d'opérateur), un peu moins pour l'ipod pour lequel gtkpod (sous linux) semble fonctionner.

Je plussoie bien que dans mon cas j'utilise windows (donc pas de machine virtuelle), par contre je suis obligé d'utiliser iTunes pour les ipods des gamins et c'est un peu la galère surtout si tu veux partager entre plusieurs équipements dont des nomades (PC portable sous windows).

J'utilise le partage à domicile pour les PC portables (limité à 5 équipements) mais cela suppose d'avoir un PC "maitre" (un fixe chez moi).

Ma musique est stockée sur le NAS dans le répertoire ad-hoc, la bibliothèque est aussi stockée sur le NAS dans un dossier/partage iTunes (shift lors du double click sur l'icone iTunes lors du lancement sous windows pour définir son emplacement).

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que le sujet continue, je vous tiens au courant du suivi de mes démarches... Je ne suis pas très assidu pour l'instant donc je profiterai probablement du week-end pour revoir un peu tout cela.

En ce qui concerne iTunes, j'ai créé une nouvelle bibliothèque iTunes et ça a l'air de bien fonctionner. J'ai évidemment un petit peu de latence quand je fais défiler les chansons dans iTunes mais rien de grave.

Concernant iPhoto, j'ai utilisé la technique dont je parlais plus haut, à savoir créer une image disque dans laquelle j'insère ma bibliothèque iphoto. Rien n'y fait, tout est en désordre. Je crois que ma bibliothèque est corrompue et je pense que je vais devoir en recréer une toute nouvelle. Ca va faire du boulot: 50Go de photos à trier, j'en ai pour des semaines!

Concernant l'interruption des chansons lors d'une lecture à distance via audiostation, c'est toujours la même chose... Et ça, ça m'embête encore très fort! Quelqu'un connaît-il ce problème?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour iPhoto, utilise iPhoto Library Manager comme je te l'ai proposé.

Ton Pb d'interruption lors des lectures à distance peut venir de beaucoup de choses ! Quand tu es chez toi, essaye déjà de voir quel est ton débit en upload car à distance ton Syno doit subir cette restriction. Côté reception, si tu es en wifi, ça freine encore ...

iPeP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Après quelques semaines d'absence, je me relance dans la tentative de régler les problèmes rencontrés avec mon syno.

Voici le suivi des démarches que j'ai entreprises:

  • J'ai créé une toute nouvelle bibliothèque itunes que j'ai placée directement sur le Disque dur de l'iMac. Je conserve un double dans le dossier music du syno pour l'accès distant. Je n'ai donc plus de problème de ce côté là même si je perds certains avantages à cause de la nécessité du double stockage

  • J'ai téléchargé le programme iPhoto library manager qui permet de créer plusieurs bibliothèques iphoto afin d'éviter une bibliothèque trop lourde qui étouffe la machine. J'ai entièrement recréé mes bibliothèques iphoto (quel boulot!) et j'en ai créé une par année. ces bibliothèques étaient rassemblées dans une image disque qui se trouvait dans le dossier "photo" du syno.

J'avais malgré tout des messages d'erreur à l'ouverture d'iphoto (du style: "la bibliothèque présente des incohérences et doit être reconstruite"). J'ai donc entrepris de tout rapatrier sur mon iMac. Les fichiers des photos sont également en copie sur le syno via une simple arborescence de dossiers (donc pas des bibliothèques iphoto) afin que je puisse les lire à via photostation en accès distant.
  • En ce qui concerne l'interruption de la lecture de musique en accès distant via audiostation, j'ai fait un test de vitesse de ma connexion via le site www.vitesse-adsl.be. J'obtiens les résultats suivants: download = 949,3 Kb/sec, upload: 23,4Kb/sec. Je doute quand même de la pertinence de ce test étant donné que l'interruption de lecture de musique a généralement lieu après environ une minute de lecture. Pensez-vous qu'une telle vitesse d'upload est insuffisante?

En résumé les démarches longues et laborieuses décrites ci-dessus m'ont permis de supprimer une partie des erreurs rencontrées mais j'ai un peu l'impression d'avoir transformé mon NAS en une simple boîte à backups...

Si quelqu'un a des conseils en ce qui concerne le problème d'interruption de la musique lors de l'accès distant, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta vitesse d'upload elle est largement trop insuffisante !!!!!!! Pour un mp3 c'est au moins 128kb/s pour un aac c'est au moins 64kbit/s donc avec tes 23 kb/s t'est loin du compte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.