Aller au contenu

Freeze Total Du Syno Apr


Koma66

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voilà, il y à a peu près un mois, je suis passé en 3.2 Beta et tout se passait bien jusqu'avant hier.

Mon syno s'agitait (processeur utilisé alors que non sollicité) et diodes disques dur qui s'affolent pendant un moment et puis déconnexion totale des réseaux (DLNA, wifi local via LAN et PPPoE). A ajouter à cela un freeze total, je veux dire par là que pas de possibilité de l'atteindre via le terminal (logique puisque plus sur le réseau) mais aussi aucun effet du bouton off, j'ai beau appuyer dessus, pas de réaction, la seule solution étant de débrancher à la barbare...

Je l'ai fait avec une certaine appréhension et apparemment je n'ai rien perdu jusque là... Mais je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème... et pas trop envie de débrancher à la barbare chaque fois au bout d'une heure de fonctionnement...

Je cherche également le moyen de récupérer certaines données de mes disques via mon mac sous lion, si quelqu'un sait comment monter un disque en ext4 sous lion ça m'intéresse grandement, mes recherches sur le net ont été infructueuses malgré l'installation de macfuse qui apparemment ne change rien...

Heeeeelp unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raison ou sur le forum il est souvent rappelé d'avoir un backup des data des Syno...

L'agitation ne serait-elle pas du au time backup (si tu l'as installé) ?

Sinon, as-tu pu voir la température des DD ? Quid des % CPU, RAM (au bout de 15min, 30 min, 45 min,...) ?

As-tu vérifié que tu n'avais pas d'intrusion (voir les log des cnx dans Information Systeme).

As-tu récement installé des packages qui pourraient remplir la partition system (d'ou freeze possible) ? Faire des "df" en telnet root

Pas de pb de doublon d'adresse IP ?

Une fois en freeze, le syno est-il visible depuis ton routeur ? voir meme pingable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas installé Time Backup, je me suis contenté de faire des copies de mes dossiers directement via usb de temps en temps...

Pour la température des disques dur, elle me parait normale: 33° (mon disque d'1To) et 40° (mon disque de 2 To).

Concernant le CPU il tournait autour de 70% de façon plus ou moins constante, de même pour la ram... J'ai pensé aussi aux intrusions et j'ai regardé mais je n'ai rien dans les logs de connexion qui soit étrange mais je n'ai pas les 3 derniers jours (ça d'ailleurs, je comprend pas pourquoi..)

Concernant les packages, je n'ai rien installé de nouveau, j'attends le 3.2 final... La seule chose que j'ai fait récemment c'est replacer les scripts php de teebo pour l'indexation de mes films (je l'avais déjà fait auparavant sans aucuns soucis). J'avais juste changé le nom de mon dossier phpmyadmin ainsi que le renvoi vers le raccourci dans le dsm comme Patrick le préconisait. Vu le plantage, j'ai remis les choses en état initial... J'ai également désactivé le webstation et depuis ça fonctionne (pour le moment en tout cas), j'ai également déconnecté le syno d'internet (il était connecté en PPPoE).

Je commence à plancher sur une attaque dos d'un blog que j'avais fait (pourtant personne n'avait l'adresse)...

Lorsqu'il avait fait des freeze (j'espère que ça ne va pas lui reprendre), il était complètement inaccessible depuis le réseau (même avec le synology assistant, pourtant il semblait connecté en LAN, la diode du routeur était allumée).

Je vais continuer à tout revérifier poste par poste...

EDIT: après avoir supprimé phpmyadmin et l'avoir réinstallé proprement ça refonctionne sans soucis (je n'avais pas fait sa mise à jour en passant en 3.2), j'ai également supprimé les blogs que j'avais créé sur le syno, je suppose que ça pourrait venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.