Aller au contenu

Mx Record


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris à quoi servait un MX Record ?

Voilà mon problème :

J'ai configuré mailstation 2 sur mon Syno.

J'ai pris un nom de domaine chez e-clicking, et un dns dynamique chez dyndns.org.

J'ai essayé de créer un MX record imap.mondomaine.com.

En réception (imap) : quand je configure mon client de messagerie (sur mon iPhone par exemple), si je mets imap.mondomaine.com, ça ne marche pas ! Le serveur est injoignable ...

Quand je mets www.mondomaine.com, là ça marche ... (j'avais aussi créé un CNAME www.mondomaine.com).

Ca sert en émission (smtp) ou en réception (imap / pop) un MX Record ?

Voilà un de mes soucis du soir ...

Comme j'en ai d'autres, sur des sujets différents, je posterai d'autres topics.

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loupetre,

Alors un champs MX configurable depuis l'interface de gestion de ton registrar (eclinking dans ton cas) sert aux serveurs mails externe pour pouvoir contacter ton serveur de mail et donc envoyer le mail au bon endroit.

Il faut pour que ca fonctionne une IP public FIXE, le système dyndns je ne pense pas que ca marche.

de plus il faut souvent attendre quelques heures pour la propagation des dns mondiaux puisse se faire, c'est pour ca qu'il faut pas se looser sinon ca devient long ;)

Donc les Ip fixe peuvent être demander si t'es chez orange, chez free c'est de base et gratuit, pour les autres provider je ne sais pas.

Bon courage à toi !!

ps: pour envoyer, utilise le smtp de ta connexion internet ca sera plus simple

pour free: smtp.free.fr

pour orange: smtp.orange.fr

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, ça marche aussi en ip dynamique, en raison de la tolérance des serveurs (en faisant pointer le MX sur le nom dyndns)

bien sûr qu'on peut utiliser ler smtp du fai pour envoyer les messages, mais dans ce cas un serveur smtp perd son intérêt (tu peux aussi utiliser le pop ou imap de ton fai, !)

et le direct mx a pour gros avantage que ton serveur ne traite que tes mails et est donc plus réactif.

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris à quoi servait un MX Record ?

à dire quel est le serveur de messagerie chargé de recevoir les mails de ton domaine

J'ai essayé de créer un MX record imap.mondomaine.com.

ça serait plus clair de l'appeler smtp.tondomaine.com !

En réception (imap) : quand je configure mon client de messagerie (sur mon iPhone par exemple), si je mets imap.mondomaine.com, ça ne marche pas ! Le serveur est injoignable ...

ça devrait marcher, attendre la propagation du dns !

Quand je mets www.mondomaine.com, là ça marche ... (j'avais aussi créé un CNAME www.mondomaine.com).

il est peut-être plus ancien ?

Ca sert en émission (smtp) ou en réception (imap / pop) un MX Record ?

émission

À noter que depuis 5 ans que je suis sur ce forum, j'ai du le dire au moins 100 fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.