Aller au contenu

Configuration Pour Relever Son Mail Sur Le R


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à configurer ma messagerie, pour pouvoir relever mon courrier à la fois quand je suis connecté sur mon réseau local, et aussi quand je suis connecté sur Internet.

je m'explique :

Quand je suis connecté en local, il faut que je mette 10.0.0.14 (ip de mon syno) comme serveur IMAP.

Si je mets mon DNS (imap.mondomaine.com), ça ne marche pas. En effet, ma requête sort de mon LAN vers Internet, mais ne revient pas sur mon routeur (pas de ré-entrance).

Comment je fais ? Car je ne veux pas trop monter un serveur DNS sur mon LAN juste pour ça ...

Si ça peut aider, le routage sur mon LAN est fait via une borne airport extreme.

Merci pour vos réponses éclairées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter, au niveau de ton routeur (dans le serveur dhcp), de donner le même nom à ton syno que ton nom de domaine, si ton routeur connaît ton adresse locale il ne va peut-être pas interroger le dns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Superbe ce truc de rerouter son nom de domaine vers le syno au niveau des DNS de la BOX... Ca faisait un moment que j'utilisais mon domaine à l'extérieur et mon adresse ip 192.168.1.... en me disant qu'il devait bien exister un truc.... MERCI .....

Je enfin attaquer Mailstation avec mon Iphone quand je suis à la maison...

Et la vérité c'est que je n'y arrive toujours ps de l'extérieur.... j'ai pourtant dit à ma box de router le port 143 (TCP only) vers mon syno (IMAP) et j'arrive de l'extérieur avec mon client messagerie à l'adresse : mail.domaine.org --> redirigé par gandi vers --> ipdelabox:143 ....mais rien... J'oublie un truc important ? car en interne je me présente simplement sur le "ipsyno" en protocole imap et ça marche....

Si vous avez une piste je suis preneur....

Merci

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux termes : redirection n'est pas bon pour de l'imap, ça ne marche que pour du web.

il faut là une type A qui associe (et non pas redirige) mail.domaine.org avec l'ip de ton syno.

Et il faut qu'au niveau de ton routeur tu rediriges le port 143 entrant vers ton syno, port 143, en tcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci,

Je suis allé dans la gestion des zone sur gandi et là je dois dire que ça devient moins simple... plein de choix possibles.... mail, pop, imap.... Pour ce qui me concerne je pense que je ne dois modifier que le service imap.... (je pense)

Là où ça se complique encore c'est que Gandi n'ayant pas de service de DYNDSN, et ayant une ip (en theorie) non fixe, mes forwards (web) arrivent sur gandi puis partent vers xxxx.homeftp.net de dyndns.org (service gratuit) et dyndns.org me rebalance ça "à la maison" (adresse ip undaté en live par le syno et ma box sfr).... J'imagine qu'il faut aussi que je configure mon compte dyndns.org pour qu'il associe le service imap à mon adresse ip.... mais là je suis un peu largué dans les services de dyndns.org .....

HELP.....

Si quelq'un a un shema plus simple que

IP (non fxe) <==> DYNDNS.ORG (Gratuit) <==> GANDI (nom de domaine pas cher)

Pour acceder au Syno avec un nom domaine ET utiliser le serveur mail (WEBMAIL ROUNDCUBE) je suis preneur bien entendu.... car ne connaissant pas tout l'environnement dans lequel j'essai de jouer en bon profane, je suis peut être en train de construire une usine à gaz.....

Modifié par skyzebra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu n'as pas tout compris, là !

si tu n'as pas d'ip fixe, tu utilises un service d'ip dynamique qui va associer à ton ip un nom, par exemple toto.dyndns.org

chez ton registrar, il te suffit d'utiliser un alias (CNAME) de imap.tondomaine.fr vers toto.dyndns.org

si tu ne trouves pas comment faire, poste une copie d'écran de ton interface de gestion de domaine, on te dira comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça j'ai voulu faire un contrôle tout bête, car parfois on grille des étapes et on ne realise pas qu'un truc ne marchait pas en amont.... le syno ça rend humble....

J'ai donc été sur l'interface de ma box j'ai regardé mon adresse IP (que je retrouve aussi sur myip.com ou autre service de ce type) : 83.99.XXX.XXX

J'ai vérifié que le forward du port 143 était bien actif vers l'ip interne du syno : 192.168.1.5

Et en utilisant une connexion 3g j'ai changé la configuration du client mail de mon iphone :

Et là où en WIFI tout fonctionnait bien avec 192.168.1.5, j'ai remplacé par 84.99.XXX.XXX pour essayé une interrogation imap en 3G via internet.....

Et ben ça môrche pô.... et je ne sais pas pourquoi....... sad.png

Modifié par skyzebra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça j'ai voulu faire un contrôle tout bête, car parfois on grille des étapes et on ne realise pas qu'un truc ne marchait pas en amont.... le syno ça rend humble....

J'ai donc été sur l'interface de ma box j'ai regardé mon adresse IP (que je retrouve aussi sur myip.com ou autre service de ce type) : 83.99.XXX.XXX

J'ai vérifié que le forward du port 143 était bien actif vers l'ip interne du syno : 192.168.1.5

Et en utilisant une connexion 3g j'ai changé la configuration du client mail de mon iphone :

Et là où en WIFI tout fonctionnait bien avec 192.168.1.5, j'ai remplacé par 84.99.XXX.XXX pour essayé une interrogation imap en 3G via internet.....

Et ben ça môrche pô.... et je ne sais pas pourquoi....... sad.png

En local tu n'as pas de probleme de port.

Donc si cela bloque en distant, cela vient certainement de la.

Pour l'imap, il peut y avoir aussi le port 993 (IMAP sur SSL/TLS).

Pour séparer les problemes d'accès distant des problèmes de connexion 3G : essai avec un ordi à l'extérieur de ton logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.