Aller au contenu

La Finale 3.2 Est La Bulid 1922


Baignoire

Messages recommandés

Le téléchargement de la nouvelle version peut également se faire directement depuis le DSM. wink.png

Panneau de configuration > Mise à jour du DSM

En tout cas il est pas mal le Centre de packages, c'est une fonctionnalité qui a beaucoup d'avenir et j'espère qu'elle permettra d'éviter la fragmentation des versions du DSM (une pro et une home par exemple).

Par contre rien n'empêchera Synology de faire des packages payants. ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour en cours directement depuis le Syno via le système de mise à jour.

Pour l'instant les serveurs de synology ne sont pas encore surchargés alors j'en ai profité.

J'espère ne pas tombé sur trop de bugs.

Je vous tient informés.

PS : Je n'ai pas utilisé la beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gestionnaire de paquets ne sert (pour l'instant) que pour les paquets officiels mis à dosposition par Synology. Je doute qu'ils ouvrent la chose aux paquets non-officiels.

Après il faudrait voir de plus près comment c'est fait pour essayer d'y ajouter un nouveau dépôt par exemple. Là ça serait le top du top. cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gestionnaire de paquets ne sert (pour l'instant) que pour les paquets officiels mis à dosposition par Synology. Je doute qu'ils ouvrent la chose aux paquets non-officiels.

Après il faudrait voir de plus près comment c'est fait pour essayer d'y ajouter un nouveau dépôt par exemple. Là ça serait le top du top. cool.png

Non non, tu peux ajouter ton propre serveur de paquets (repos) dans les paramètres du gestionaire de paquets. Je serai curieux de voir comment il fonctionne, il faudrait ajouter un url fictif et voir les requêtes réseau effectuées (HTTP sans doute) vers cet url fictif...

Perso j'ai pas le temps donc si un curieux se penche sur la question je veux bien les résultats, sinon j'attendrai la doc de Syno.

Le process normal c'est d'abord la doc puis la release. Syno fait l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu peux ajouter ton propre serveur de paquets (repos) dans les paramètres du gestionaire de paquets.

Je n'avais pas vu le bouton Paramètres... rolleyes.gif en plus il y a un système de notifications intégré pour les nouveaux paquets et les mises à jour (je suppose).

Je serai curieux de voir comment il fonctionne, il faudrait ajouter un url fictif et voir les requêtes réseau effectuées (HTTP sans doute) vers cet url fictif...

Perso j'ai pas le temps donc si un curieux se penche sur la question je veux bien les résultats, sinon j'attendrai la doc de Syno.

Je peux faire une capture du traffic entre le centre de packages et les serveurs Synology, ça donnera déjà une idée de la procédure complète.

En tout cas c'est une excellente nouvelle pour la distribution des applis non-officielles.

Avis aux admins et modos : ça pourrait être bien d'ajouter une rubrique "Centre de packages" dans "Support des logiciels Synology". On pourrait indiquer les adresses de différents dépôts et les développeurs pourraient y présenter leurs paquets.

Et si nas-forum créait son propre dépôt (packages.nas-forum.com) ? wub.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nas-forum créait son propre dépôt (packages.nas-forum.com) ? wub.png

L'idée est pas mal mais que faire si plusieurs personnes proposent un même package ? Qui gèrera les conflits ?

Ou alors un repos par personne intéressée : diaoul.packages.nas-forum.com avec un accès FTP pour y déposer les SPKs. Je pourrais intégrer plusieurs règles dans syno-packager permettant d'effectuer des releases de SPK facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est pas mal mais que faire si plusieurs personnes proposent un même package ? Qui gèrera les conflits ?

Qui gère les conflits actuellement ? rolleyes.gif

Les paquets incompatibles avec d'autres peuvent être signalés dans la description du paquet (par exemple) :

Attention, l'installation de ce paquet est fortement déconseillée si vous utilisez déjà les paquets p1, p2 ou p3.

Et pour obtenir ce fonctionnement, il faut au minimum centraliser les paquets.

De toute façon il y aura des dépôts ailleurs qui proposeront des paquets incompatibles avec ceux d'autres dépôts, et rien n'empêchera un utilisateur lambda d'aller piocher dedans.

Ou alors un repos par personne intéressée : diaoul.packages.nas-forum.com avec un accès FTP pour y déposer les SPKs. Je pourrais intégrer plusieurs règles dans syno-packager permettant d'effectuer des releases de SPK facilement.

Ça enlèverait tout l'intérêt de la centralisation et ça ne résoudra pas le problème des conflits.

Il faudrait définir des règles à respecter pour pouvoir déposer des paquets sur le dépôt nas-forum.

Une des règles pourrait être de respecter une certaine arborescence (ça supprimerait déjà une partie des conflits) :

/usr/local/auteur/paquet/ => /usr/local/diaoul/umurmur/

Un dépôt unique serait suffisant, mais il faudra impérativement bien renseigner les descriptions des paquets (auteur du paquet, n° de version , date de realease, changelog, compatibilité avec les différentes versions de DSM et autres paquets...).

J'ai fait 2 captures du traffic généré par le Centre de packages, une lors du lancement du Centre de packages et une autre lors du téléchargement du Serveur Syslog. Les communications se font en HTTP (en clair donc) vers le serveur update.synology.com (59.124.41.245). Je peux mettre les captures à disposition pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai capturé ça avec Wireshark sous Windows. WTF me direz vous blink.png

En fait j'ai fait la capture en port mirroring sur un switch. En gros on duplique le traffic d'un ou plusieurs ports vers un autre.

C'est peut-être la technique la plus simple pour capturer le traffic de n'importe quelle machine d'un réseau (à condition d'avoir des switches manageables).

Je pensais poster ça en fichier joint à un message mais j'ai pas trouvé comment faire. Si quelqu'un sait, je suis preneur.

Ceci dit nas-forum limite l'espace de stockage à 500 ko donc c'est pas la peine (1 Mo zippé), je mettrais ça en ligne de chez moi (j'ai pas encore créé d'espace public ph34r.png).

Je posterai le lien ici dans la soirée.

Et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai capturé ça avec Wireshark sous Windows. WTF me direz vous blink.png

En fait j'ai fait la capture en port mirroring sur un switch. En gros on duplique le traffic d'un ou plusieurs ports vers un autre.

C'est peut-être la technique la plus simple pour capturer le traffic de n'importe quelle machine d'un réseau (à condition d'avoir des switches manageables).

Je pensais poster ça en fichier joint à un message mais j'ai pas trouvé comment faire. Si quelqu'un sait, je suis preneur.

Ceci dit nas-forum limite l'espace de stockage à 500 ko donc c'est pas la peine (1 Mo zippé), je mettrais ça en ligne de chez moi (j'ai pas encore créé d'espace public ph34r.png).

Je posterai le lien ici dans la soirée.

Et pastebin ? Y'a pas 1Mo de sniffage pour 30 secondes sur le package manager si ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai télechargé et installé DSM_DS209+II_1922.pat pour mon syno et j'ai un serieux problème avec la gestion de l'alimentation: quand je veux modifier les horaires de démarage et d'arrêt, le syno ne repond plus quand je veux sauvegarder la modif et m'efface tous les parametres précedent: resultat je passe en mode manuel complet donc attention à cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.