Aller au contenu

Sauvegarde Usb Impossible


xbuz

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je possède un DS210J (3.1) depuis un an et vient de rajouter un deuxième disque.

Je tente depuis plusieurs jours une sauvegarde via usb, mais n'y arrive pas.

Le statut de sauvegarde indique "Sauvegarde complète" avec la quantité de données

en cours de sauvegarde, puis au bout de quelques heures, ce chiffre se fige et il ne

se passe plus rien.

Quand je vais dans "Périphériques externes", le disque usb a disparu.

Il devient ensuite impossible d'éteindre le syno, ni en soft, ni par bouton.

Je suis obligé de débrancher l'alim et au redémarrage j'ai une notification de l'échec

de la sauvegarde.

J'ai essayé en formatant en ext4 et en ext3, mais impossible de faire une sauvegarde

complète.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce type de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

même problème chez moi!

DS211, j'avais déjà eu ce problème il y-a quelques temps, mais ça s'était arrangé avec une mise à jour firmware.

HORS, là, la mise à jour en 3.2_1922 ne résoud rien.

DD formaté en ext4, la sauvegarde commence normalement mais se fige au bout d(une trentaine de gigas sur 261… :(

Le journal de sauvegarde me dit que certains fichiers n'ont pu être copiés…

Je crois que je vais devoir contacter syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Je commence à me demander si le HDD USB auto alimenté ne fait pas tout planter.

Ce qu'il se passe pour moi :

au niveau du système linux, lorsque le disque usb est monté, il est un sous dossier de la racine ... et non un lecteur monté à part.

Donc quand je le remplis (malgré les 500 Go) il remplit la racine.

Et elle est vite pleine....

Avec un disque alimenté via secteur, ça marche tout de suite... !

serait - ce la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, @patrick et @tarte-au-sucre, mon DD est alimenté via secteur.

un ami vient d'obtenir le même problème (DS211 DSM3.1) après des mois de bon fonctionnement…

je suis tout de même extrêmement surpris qu'après relance je ne recoive plus du tout de nouvelles du support synology… sad.png voire même assez fâché.

et j'ai plus de sauvegarde depuis un moment maintenant.

j'ai fait des test d'écriture de grosses quantités de fichiers sur le DD externe en direct d'un ordi et tout roule, je pense vraiment que le DD n'est pas à incriminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème chez moi sur un 210j

j’ai la notification la sauvegarde est annulé par l'utilisateur dans le journal.

Cela commence a me stresser car je n'ai pas de sauvegarde et vu que je stocke toute les donné de l’entreprise dessus c'est franchement nul.

Je cherche une solution alternative je me dit que avec un segate géoflex sa simplifierais le problème.

Il y en a t'il qui on déjà fait un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rencontrais exactement le même problème avec mon disque dur WD 1 To j'avais changé trois fois le boitier (à chaque fois avec des boitiers à pas cher ;-) )

J'ai décidé il y a 15 jours de faire un dernier essai et j'ai acheté (après avoir lu quelques posts du forum anglais de synology) un boitier de chez icy box en usb3 (même si mon DS209 n'a pas d'USB 3).

Il s'agit du boitier : ICY BOX IB-318STU3-B C'est pas le moins cher, mais il est de bonne qualité et surtout, après reformatage en EXT 4 sur mon disque j'ai sauvegardé 750 Go sans problème.

Ca ne marchera peut être pas pour tout le monde mais pour moi plus de soucis depuis 15 jours. smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème avec un DS212+ tout neuf sous DSM 4.0. Le disque USB externe s'ejecte et la sauvegarde se met en erreur. J'ais des DS211+ qui fonctionnenet parfaitement avec la même configuration.

J'ai essayé un disque USB2.0 2"1/2 autoalimenté et un disque USB 2.0 3"1/2 avec alimentation externe, le problème est le même.

les disques s'ejectent tout seul pendant la sauvegarde ou en inactivité.

impossible de faire remonter les disques externes une fois qu'ils sont ejectés, ils ne sont plus detecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.