Aller au contenu

Photostation 5 - Dsm 3.2 / Suppression Des Liens Vers Facebook Etc...


Messages recommandés

Bjr,

Le Synology que j'utilise pour Photostation 5 est utilisé dans un cadre professionnel.

Les utilisateurs de l'entreprise n'ont pas accès à Facebook, Twitter, etc... et tout les "machins" dits sociaux vers lesquels Photostation 5 propose un lien pour "Partager. De même, il n'ont pas accès à Pixll proposé dans la rubrique "Modifier".

Il n'y a pas sur notre configuration type de lecteur de flux RSS, donc le lien vers rss.php ne sert à rien.

Où supprimer ces différents liens ou plus radicalement supprimer la rubrique "Partager", la rubrique "Modifier" et le lien vers rss.php?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je me suis posé la même question et j'ai trouvé une astuce facile (pas besoin de modifier les fichiers) à mettre en place qui permet de cacher le bouton :
ATTENTION : ça n'empêche de le faire, ça cache uniquement le bouton
Marche à suivre :
  1. Se connecter en tant qu'administrateur sur PhotoStation
  2. Cliquer sur Theme
  3. Cliquer en haut à gauche sur CSS Customization
  4. Insérer ceci :
    
    		#bt_share {
    
    	  	display:none;
    
    		}
    
    		


  5. Cliquer sur OK

Et voilà

J'espère que ça vous conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci et bravo pour ce tuto...,

je viens de change de version et ce bouton était actif, même si on ne cochait pas la case "autoriser l'invité à charger les photos sur Facebook"..., autrement dit il n’était pas possible d'interdire cette action.

Mais je pense que ce doit être un bug de la version?

Par contre on peut tjrs aller à Pixlr Editor et autre ( bien que je ne sache pas à quoi ça correspond?), ça veut dire que des personnes pourront tjrs modifier qqchose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heu...ronard, tu veux pas chercher encore un peu smile.png et me dire s'il y a qqchose pour désactiver ou cacher les cartouches F, P et T sur le blog

ce serait sympa, je ne suis pas capable de le faire ( de l'appliquer, ça va) et c'est un point qui m’embête bien

merci bien si tu arrives à prendre un peu de ton temps pour moi wub.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...ronard, tu veux pas chercher encore un peu smile.png et me dire s'il y a qqchose pour désactiver ou cacher les cartouches F, P et T sur le blog

ce serait sympa, je ne suis pas capable de le faire ( de l'appliquer, ça va) et c'est un point qui m’embête bien

merci bien si tu arrives à prendre un peu de ton temps pour moi wub.png

Bonjour,

je n'utilise pas le Blog mais je crois que ceci devrait faire votre bonheur:



.info-share {

 display : none;

}

Je l'ai juste testé sur l'article par défaut lorsqu'on active la fonction Blog et ça avait l'air de fonctionner.

Je sais pas par contre si ces fameuses "cartouches" comme vous les appeler apparaissent ailleurs que sur les articles?!

Redites-moi le cas échéant.

Modifié par JBrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir JBRECK

merci pour cette réponse que je n'ai pas vue en son temps ( je pensais être abonné mais ..., j'ai du zapper !)

Curieusement ....je ne retrouve plus où se situaient les fameux cartouches dont je parlais dans mon message..., ils ( ou il ) semblent avoir disparu!!!

peut être est-ce la manip proposée par Ifzen_c, que j'avais appliquée dans les photos ( et qui fait disparaitre les possibilités d'aller sur les réseaux sociaux)..., comme dans le blog on prend les photos qui sont dans photostation...,ça a peut être un impact sur le blog sans que je m'en soit aperçu tout de suite ? ?

je ne comprend pas!

je viens de supprimer dans photo et dans le blog le contenu à insérer dans le CSS du thème, mais je ne vois pas réapparaitre les fameux cartouches qui permettaient d'aller dans les réseaux sociaux!

ai-je un pb?

- je pense avoir un pb autre car je ne peux plus mettre un mot de passe sophistiqué pour les album photo privé! je suis obligé de mettre des mots de passes très simples et je n'ai pas encore compris pourquoi - je cherche encore avant de poser une question dans le forum

merci en tout cas pour les infos, dés que j'aurai l'impression que tout sera redevenu ok je pense que je vais réinstaller tout ça

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complément d'info : qqes minutes après c'est bon, tout est reparu dans les photos("partager") ou dans le blog.

Donc la solution que vous proposiez est bien efficace et est indépendante de celle proposée par iFZen_c

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bjr;

Je reviens après avoir pris en compte votre piste et procédé à quelques ajustements...

Voici les modifications apportées au fichier CSS :

Pour enlever les liens de partage

#bt_share {

display:none;

}

Pour enlever le lien carte

#bt_map {

display:none;

}

Pour enlever le lien vers Synology et les flux RSS

.syno-footer-info {

display:none;

}

Pour insérer le logo de l'entreprise qui fait 90px de haut

.syno-blog-header {

background: url("") repeat scroll 0 0 transparent;

height: 100px;

min-width: 1010px;

width: 100%;

}

.syno-header-logo {

float: left;

height: 90px;

margin-left: 8px;

margin-top: 3px;

max-width: 500px;

overflow: hidden;

}

Il ne me reste plus qu'à trouver où empêcher la page web de se rendre vers google maps...

Merci de votre aide.

Modifié par exploitv2h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'étais dans la même situation à vouloir arrêter les appels vers le site de googlemap, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de modifier les 2 javascripts qui génèrent les appels au site googlemap.

Les fichiers sont situés à l'emplacement :

/usr/syno/synoman/phpsrc/photo/javascript

Fichiers nommés :

synophoto_one.js et synophoto_thumb.js

En remplaçant l'appel vers le site de map.google.com par un 127.0.0.1 dans chacun de ces fichiers le photostation fonctionne sans soucis sans générer de connection vers le site de googlemap, je pense par contre qu'a la prochaine mise à jour du DSM ces modifications seront à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bjr;

Je reviens après avoir pris en compte votre piste et procédé à quelques ajustements...

Voici les modifications apportées au fichier CSS :

Pour enlever les liens de partage

#bt_share {

display:none;

}

Pour enlever le lien carte

#bt_map {

display:none;

}

Pour enlever le lien vers Synology et les flux RSS

.syno-footer-info {

display:none;

}

Pour insérer le logo de l'entreprise qui fait 90px de haut

.syno-blog-header {

background: url("") repeat scroll 0 0 transparent;

height: 100px;

min-width: 1010px;

width: 100%;

}

.syno-header-logo {

float: left;

height: 90px;

margin-left: 8px;

margin-top: 3px;

max-width: 500px;

overflow: hidden;

}

Il ne me reste plus qu'à trouver où empêcher la page web de se rendre vers google maps...

Merci de votre aide.

Merci beaucoup pour cette manip (lien partage, lien map et lien vers syno et rss) qui fonctionne impecc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais dans la même situation à vouloir arrêter les appels vers le site de googlemap, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de modifier les 2 javascripts qui génèrent les appels au site googlemap.

Les fichiers sont situés à l'emplacement :

/usr/syno/synoman/phpsrc/photo/javascript

Fichiers nommés :

synophoto_one.js et synophoto_thumb.js

En remplaçant l'appel vers le site de map.google.com par un 127.0.0.1 dans chacun de ces fichiers le photostation fonctionne sans soucis sans générer de connection vers le site de googlemap, je pense par contre qu'a la prochaine mise à jour du DSM ces modifications seront à refaire.

il devrait être plus simple d'ajouter map.google.com dans le fichier hosts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

Bonjour,

Je déterre ce post un peu ancien car j'ai l'impression que ce précieux tutoriel ne fonctionne plus.

Je suis sous DSM 4.1-2647 et avec Photosation 5. Je voudrais supprimer les liens de partage et j'ai utilisé la méthode proposée par exploitv2h.

Mais l'insertion de #bt_map { display:none; } dans les paramètres CSS provoque une suppression à l'affichage "aperçu" qui disparaît dès que je presse sur OK pour approuver ce changement.

La modification .syno-footer-info {

display:none;

}

fonctionne elle très bien.

J'ai essayé sous compte admin et sous mon compte qui a aussi les droits admin, rien n'y fait... Facebook revient :-(

Rencontrez-vous ce problème ? Quelle est la parade ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même...

Il semblerait que l'insertion de #bt_map { display:none; } enlève effectivement les liens partager mais seulement pour les comptes non admin. Sur mon compte qui est admin, je vois toujours les liens "partager", mais quand je me connecte avec un compte non admin alors là, par magie, plus de liens "partager".

C'est étrange, mais cela me suffit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.