Aller au contenu

Comment Mettre En Place Le Serveur Ldap Du Syno


Loupetre

Messages recommandés

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le syno embarque en DSM 3.2 un serveur LDAP.

J'ai du mal à comprendre qqch : quand je vais dans la partie LDAP, je dois rentrer l'adresse d'un serveur LDAP.

Mais je croyais que justement le syno pouvait maintenant faire serveur LDAP ?

Commen t active t'on ce serveur LDAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé et fonctionnel !

C'est vrai que les downloads chez Syno hier soir étaient un peu longs.

Au passage, la nouvelle interface de gestion des paquets est très belle, et bien faite avec cette possibilité de faire les mises à jour et les downloads directement depuis le syno !

Maintenant, j'ai une question toute bête (je découvre le LDAP) : comment on s'y prend pour peupler sa base LDAP ?

Existe t'il un logiciel pour injecter en masse des éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as toute la série des outils ldap (ldapadd ldapcompare ldapdelete ldapmodify ldapmodrdn ldappasswd ldapsearch ldapwhoami)

tu peux aussi utiliser apache directory studio (http://directory.apache.org/studio/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 7 utilisateurs en workgroup, pour l'instant les utilisateurs ont une session basic avec des connections aux lecteurs réseau en .bat, il n'y a aucun moyen d'avoir une session du type AD avec un synology ?

Car quand on active le "Directory server" on vois bien dc=domaine dc=.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-il faisable d'utiliser ce nouveau service LDAP pour offrir un "address book" centralisé à mes utilisateurs ? pour contenir en un endroit centralisés les emails, telephone, etc... et profiter de l'autocompletion des clients email ?

comment introduire de nouvelles entrées et de nouveaux champs ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais beaucoup tester le serveur ldap.

J'ai un syno 4 disques CS407e et je tourne la dernière version du firmware (pour ce type de nas) : 3.1

Or le paquet ldap n'a l'air d'être disponible que pour DSM 3.2 : es-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Est-ce que DSM 3.1 sera définitivement la dernière version dispo pour un CS407e ?

Dernier point :

est-ce que quelqu'un sait quel logiciel ldap server est packagé pour le syno : openldap2.4 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

Aujourd’hui directory server est sur le DS5 et 6.
j'utilise pGina pour les authentifications en début de session sans souci.

seul bémol, ceux qui sont distant et que se connectent en VPN, ils n'ont pas l'authentification LDAP, et du coup la session ne démarre pas.

comment faites vous pour authentifier les clients Windows au démarrage de leur session sur le LAN ou par VPN ?

quel systèmes, logiciels utilisez vous pour ca ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je viens de verifier (sur w10 mais ca change rien), on a pas acces au vpn de l'ecran d'accueil

pourtant, je suis sur qu'en entreprise, cela ce fait, pour pouvoir s'authentifier dans le domaine en etant à l'extérieur de l'entreprise

je regarde de + près, et je reviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.