Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un DS211j installé depuis février 2011 et tout fonctionnait bien. J'ai paramétré plusieurs partitions pour qu'elles montent automatiquement sur le bureau de mon Mac lors de l'ouverture de session, pour tous les utilisateurs.

Ce NAS fonctionne 24/24h mais pendant les vacances, je l'ai éteint (proprement). Au retour, dès le premier allumage, j'ai le message d'erreur suivant pour chaque partition :

Echec de la connexion. Ce serveur de fichiers est en fonction sur votre ordinateur. Veuillez accéder aux volumes et fichiers localement.

J'ai démarré le NAS, attendu quelques minutes, toutes les diodes sont vertes.

J'ai regardé les logs, tout va bien, le service de partage sous OS X est toujours activé.

Pas de mise à jour de firmware depuis la première en février/mars (3.0-1342)

Le NAS est connecté au travers de deux commutateurs Gb (un à côté du mac l'autre au sous-sol à côté du NAS).

Si je prends l'option "se connecter au serveur" dans le finder, tout va bien, après identification et mise au trousseau du MdP (juste une fois), le système me propose toutes les partitions à monter et je prends celles que je veux.

Pas de MaJ du Syno ; je viens de faire la dernière MaJ de sécurité, Java, safari, etc ... sur le mac mais cette erreur persiste.

Je n'ai pas touché à la configuration du Syno ni à celle du Mac d'ailleurs

J'ai bien retrouvé par-ci, par-là le même message d'erreur sur d'autres fils / d'autres forums mais pas trouvé dans ce contexte précis

Si vous avez une idée ... merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez Free, j'ai une V5

mon mac et le NAS sont en DHCP.

Comme j'ai allumé le NAS avant le mac et qu'il tourne 24/24, il garde son IP du début à savoir 192.168.0.1

le mac est en 192.168.0.3

En 192.168.0.2, j'ai un autre NAS, un DS110j, qui clone le 211j toutes les nuits

et je reçois bien mes mails quotidiens comme quoi, le 211 se sauvegarde bien sur lui-même et le 110j clone bien le 211j.

ce n'est pas la première fois que j'éteins tout lors d'une absence prolongée mais il me semble avoir déjà allumé le NAS avant le mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé !!

je suis allé dans Préférences Système / Compte / Ouverture (pour chaque utilisateur concerné) :

apparemment, les volumes n'étaient pas reconnus comme tels mais "inconnu"s.

Je les ai détruits et re-crées et tout va bien.

La seule chose que j'ignore est pourquoi lors des précédents arrêts prolongés cela se passait bien au redémarrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.