Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'explique ma configuration:

- La page d'administration de mon NAS est sur le port A

- J'ai un site qui est sur le port B

Lorsque je me connecte sur @_ip:A je suis redirigé sur la page d'administration du NAS,

Lorsque je me connecte sur @_ip:B je suis redirigé sur mon site web.

Lorsque je me connecte sur @_ip je suis redirigé sur la page d'administration du NAS. Tout va bien :)

Maintenant je souhaite limiter l'accès par mot de passe à mon site web. J'ai donc ajouté un fichier .htaccess et .htpasswd à la racine de mon site.

Je me connecte à @_ip:B. Il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe que je rentre. Et me voila redirigé vers la page d'administration de mon NAS!

J'ai essayé en mettant mon site sur le port 80 sans htaccess:

Lorsque je me connecte sur @_ip:A je suis redirigé sur la page d'administration du NAS,

Lorsque je me connecte sur @_ip je suis redirigé sur mon site web.

J'ajoute le .htaccess, et meme problème, une fois le mot de passe entré je suis renvoyé vers la page d'administration du NAS....

Quel est le problème? Pourquoi je ne reste pas sur mon site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai un peu le même type de problème.

Sans .htaccess j'arrive à afficher mon site en utilisant mon IP externe (sur internet) et avec mon IP local et le port qui va bien.

Avec .htaccess je n'arrive à rien.

L'IP externe ne m'affiche rien, après un long moment firefox me dit "Le délai d'attente est dépassé"

L'IP local avec le bon port me renvoi vers la page de login du nas.

Dans aucun de ces 2 cas j'ai une fenêtre qui me demande de me connecter.

Voici mon .htaccess qui se trouve dans le partage web\monsite


AuthUserFile "/volume1/web/.htpasswd"

AuthName "Acces Restreint"

AuthType Basic

require valid-user

le .htpasswd se trouve à la racine du partage web et contient des lignes sous la forme

login:mdp_en_clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour la réponse mais ce n'est pas mieux.

.htaccess


AuthName "Acces Restreint"

AuthType Basic

AuthUserFile "/volume1/web/.htpasswd"

require valid-user

.htpasswd

test:098f6bcd4621d373cade4e832627b4f6

Est ce qu'il y a un moyen spécifique pour créer ces fichiers ou notepad++ est suffisant?

Pour le cryptage j'ai utilisé ce site: http://www.cryptage-md5.com/ et ce site: http://aspirine.org/htpasswd.html parce que je n'ai pas trouvé de logiciel pour le faire offline. Les deux site me donnent un résultat différent mais aucun ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer crypt et SHA1 et ça fait toujours la même chose.

Est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à activer quelque par pour que ce soit pris en compte?

[EDIT]

Est ce que c'est pris en compte tout de suite où il faut rebooter le NAS?

Je ne pense pas puisque dès que je supprime le .htaccess ça refonctionne mais sait on jamais.

Modifié par sebastien4012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Et bien oui comme beaucoup de monde j ai le meme probleme,

j atteris forcement sur la pgae synology.

Je suis donc coincé a l etape 1 a savoir que mon fichier est bien en utf mais qu il ne possede que les lignes "#lister les fichiers

Options +Indexes" et rien d autres, normal ???

J ai regarde du cote des ports ouverts tout est bon....

donc beaucoup je dirai, le tuto est bon mais l utilisateur est nul et perdu...

merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j ai tout recommencé.

Mon but ultime en fait, creer un mot de passe a l ouverture de mon site.

Des que je mets les fichiers ".htaccess" et ".htpasswd", l acces au site ne se fait plus et je tombe directement sur la page d authentification du dsm (il se rement automatiquement en monnas:5000)

Comprends pas pourquoi et ca me gonfle a un point,

pourtant mon site est bien a la racine du repertoire web, les fichiers.ht* aussi

voici leur contenu :

1) Pour le .htaccess :

AuthName "Page d'administration protégée"

AuthType Basic

AuthUserFile "//volume1/web/.htpasswd"

Require valid-user

2) Pour le .htpasswd

pierre:$1$MEqT//cb$hAVid.qmmSGFW/wDlIfQ81

paul:$1$/lgP8dYa$sQNXcCP47KhP1sneRIZoO0

remi:$1$lT7nqnsg$cVtoPfe0IgrjES7Ushmoy.

luc:$1$h4oVHp3O$X7Ejpn.uuOhJRkT3qnw3i0

Tuto suivi sur :

Alors peut etre que ce n est pas possible pour un site web ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour le .htaccess :

AuthName "Page d'administration protégée"

AuthType Basic

AuthUserFile "//volume1/web/.htpasswd"

Require valid-user

a remplacer par :

AuthUserFile /volume1/web/.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "Veuillez vous identifier"

AuthType Basic

<Limit GET POST>

require valid-user

</Limit>

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme remarque, j ai donc essye de mettre mon site dans un sousdossier du repertoire web et j ai configure l hote virtuel, et j ai laisse

les fichiers ".ht" (donc dans ce sous dossier : websousdossier), si je tape a ce moment la monnas/sousdossier : j ai page inaccesible. Si je tape monnas, la j ai interface dsm.

Si j enleve a nouveau les ".ht" du sous dossier alors la : monnas/sousdossier fonctionne mais forcement ce n est pas ce que je veux

mais si ca peut t aider

a savoir que je ne fais les tests qu a distance (donc sur autre pc), avec une adresse de typ noip

merci encore a toi pour les efforts....

Modifié par Mimixuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait d autres essais, puisque la finalité au pire, est que je veux un acces autentifier aux fichiers que je proposent sur mon site.

donc j ai mis les fichiers ".ht" dans le repertoire de ces fameux fichiers, j ai bien veillez a modifier le chemin correctement, mais cette fois ci ce n est pas la page dsm qui arrive mais le fameux message "désolé la page est introuvable" lorsque je clic sur le fichier. Sans les fichiers".ht" tout marche nickel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Au cas ou quelqu un des derniers a trouve solution ca me sauverait la vie, car j ai le meme probleme

Sans fichier ".htaccess" accessibilité impeccable, avec, j ai le fameux message "désolé la page n est pas accessible" pourtant le chemin est bon dans le ".htaccess" (verifié avec chemin.php)

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.