Aller au contenu

Notification De Fin De Sauvegarde Du Syno (Appli. Native Syno)


moz

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci encore pour les modérateurs actifs de ce forum ! rolleyes.gif

Je souhaiterais recevoir une notification par email lorsque ma sauvegarde nas->disque externe usb est accomplie.

Je passe par syno->Manager->sauvegarder-> et je rentre mes paramètres de sauvegarde actuellement.

Je ne passe pas par datareplicator (bien que je ne pense pas que cette appli serve à cela) car je souhaite éteindre mon poste de travail lors de l'accomplissement de cette sauvegarde.

Merci beaucoup pour les idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PatrickH

Bon, j'ai regardé dans mon mail station, je l'ai bien installé. Depuis roundcube je peux envoyer à l'exterieur des emails.

En revanche, je ne peux pas en recevoir.

1/ Au niveau de la notification, que dois je paramétrer ?

J'ai -> serveur smtp : 192.168.1.40 et port 25 (en fait la même chose que dans mail station)

2/ Dois-je cocher connexion sécurisée ?

3/ Authentification : je dois mettre les paramètres de ma bôite mail de destination, non ?

J'ai essayé diverses combinaisons d'envoi test, en vain..

Merci encore..

EDIT

Apparemment avec une connexion sécurisée non cochée + authentification requise paramétrée , le "courrier test" fonctionne.

Je ne reçois toujours pas de message cependant dans roundube.

Maintenant, pour résoudre mon problème premier, le syno m'avertira automatiquement de quelque chose (ici, la sauvegarde..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Afin de pouvoir aussi recevoir des mails avec l'appli.Mail station, j'ai vérifié aussi si les ports n'étaient pas bloqués par le parefeu, mais ce n'est pas le cas. Je ne peux donc toujours pas recevoir de messages, mais émettre oui (via roundcube et "courrier test" de l'appli. syno. de notification).

Une idée ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je reviens sur cette notification qui fonctionne désormais, à chaque fin de sauvegarde. Je passe par le port 587 avec ssl cochée et non 25 par un hébergeur (qui abrite un site web) autre que mon FAI . J'indique le smtp de cet hébergeur (ici 1&1) et cela fonctionne parfaitement.

Si cela peut aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.