Aller au contenu

Synology Vu En Ext


Messages recommandés

Bonjour,

Mon synology est :

- accessible en ftp depuis l'extérieur en tapant : ftp://ip-publique:21 + code et mdp

- l'application iphone DS file fonctionne depuis l'extérieur en entrant : ip-publique:5005 + code et mdp

- synoload pour iphone fonctionne depuis l'extérieur en entrant : ip-publique, port 5000 + code et mdp

Rien ne fonctionne lorsque je suis en local à la maison, notamment l'iphone en wifi.

J'ai ouvert tous les ports nécessaires (20, 21, 22, 23, 80, 443, 5000, 5001 5005, 5006, 7000)

J'ai une adresse ip configurée fixe dans DSM 192.168.1.12

Lorsque je tape en local : ip-publique dans la barre de navigation, je tombe sur la box (livebox).

Je dois avoir un problème de config, routage, réglages mais je ne vois pas où !!!

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

Merci.

Ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu effectivement.

Mais j'ai par exemple créé dans windows un raccourci emplacement réseau. Si je veux que cet emplacement réseau fonctionne aussi bien chez moi que à l'extérieur, je ne vais pas changer l'adresse à chaque fois (réseau local = ip local et extérieure = ip publique) ?

Idem pour les applications iphone ?

Il doit bien y avoir une possibilité qui permet de conserver les réglages chez soi ou en extérieur (proxy ??)

Ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je commence à comprendre.

J'ai une livebox Orange basique reçue il y a quelques mois. Sais-tu si un sujet similaire a déjà été traité. J'ai été surpris de ne pas trouver de tuto avec le modèle récent de la livebox d'Orange.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas ?

Ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu effectivement.

Mais j'ai par exemple créé dans windows un raccourci emplacement réseau. Si je veux que cet emplacement réseau fonctionne aussi bien chez moi que à l'extérieur, je ne vais pas changer l'adresse à chaque fois (réseau local = ip local et extérieure = ip publique) ?

Idem pour les applications iphone ?

Il doit bien y avoir une possibilité qui permet de conserver les réglages chez soi ou en extérieur (proxy ??)

Ride

Bonjour,

Un petit script Visual Basic qui s'exécute au démarrage devrait permettre de choisir le fichier hosts qui convient.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai enfin trouvé un thread relatif à ce problème :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/9757-contourner-le-loopback/

Par contre, la solution n'est pas clairement définie. La manip n'est pas adaptée à un ordi portable.

@catimini : un script semble régler le problème, mais je ne programme pas en VB ! Peut-être ce script est dispo quelque part ?

Ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'en suis fait un, mais beaucoup plus compliqué que ce que tu veux, notamment:

- il distingue si je suis dans ma résidence principale ou secondaire ou si je suis à l'extérieur

- il mappe automatiquement mes lecteurs lorsque je ne suis pas à l'extérieur

- il fixe mes serveurs DNS ....

Je ceux bien le simplifier quand j'aurai deux minutes, il faudra que tu me donnes la plage d'adresses IP de ton réseau local, l'adresse locale de ton NAS ainsi que ton nom de domaine (par MP).

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais chaudement remercier Catimini qui a pris le temps de solutionner mon problème de loop back pour mon utilisation du synology avec mon ordinateur portable et ma livebox.

Après des heures passées sur les forums à comprendre ce qui se passait, à appeler l'assistance orange, je ne savais plus quoi faire. Maintenant j'ai enfin une solution qui marche, grâce à un script VB et le temps passé par Catimini.

Merci bcp.

Cdlt.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.