Aller au contenu

Installation Application Openssh Sous Windows


Seb01190

Messages recommandés

Bonjour A tous

Je suis en train de testé les application de mon Ds211. Le ftp fonctionne sans probleme mais je souhaites essayé le SFTP avec Winscp.

Actuellement j'ai activé dans le panneau de configuration de man Nas , icone "terminal" activé SSh mais aprés avoir lu sur le forum pas mal de chose ce n'est plas la meilleur chose a faire

Bref aprés j'ai ouvert et redirigé sur ma box le port 22 su r Ip de mon Nas = 192.168.1.xxx

J'ai installé et paramétrer WinSCp

Lors de ma connection il me met un premier message d'erreur : "La commande 'groups'

a échoué avec pour code de retour 127 et pour message

-ash: groups: not found."

mais il arrive quand même a ce connecté

Par contre je ne peux pas transférer de fichier, cela est dû il me semble à l'application par defaut dans le nas de la fonction "SSH"

Il faut doncinstallé une autre application par l'installation d'un nouveau paquet, mais la je ne sais pas comment faire car je ne trouve que des ligne de commande linux et je ne maitrise pas ce genre de chose

Avez vous une idée sur mon probleme et sinon pouvez vous m'orienté sur la mise en place de cette application Open SSH

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'autre moyen que des lignes de commande pour installer sftp, tu dois en passer par là ou t'en passer (ce qui serait dommage, sftp étant vraiment le meilleur protocole de transfert de fichiers, surtout à distance, depuis internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb01190,

Je pense que je vais pouvoir t'aider à ce sujet, j'ai eu le même problème sur mon ds210j la semaine dernière.

Suis le tuto à cette adresse http://pellelatarte....s-nas-synology/

Cela te permettra de transférer des fichiers, mais tu auras toujours l'erreur "groups..." à la connection.

Le problème, je cite :

Eh oui, encore une bizarrerie du linux-like de Synology : pas de scp ni de sftp par défaut. Ces deux softs faisant quand même partie de la base des utilitaires indispensables, voilà comment les installer sans tout casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande "ipkg download openssh" permet de télécharger le paquet ssh, la configuration des dépôts de téléchargement est connue par ipkg.

mais pour que ça fonctionne, il faut avoir préalablement installé le bootstrap (et là, si tu ne maitrise pas un minimum la ligne de commandes, ça va être difficile...).

je pense qu'il serait plus simple pour toi que quelqu'un t'envoie le fichier et te dise où le mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris ce que tu veux dire...

il y a deux types de paquets : les paquets synology (spk) et les paquets optware (ipk).

les spk s'installent facilement depuis l'interface web, pour les ipk il faut installer le bootstrap et taper quelques lignes de commande.

à ma connaissance il n'y a pas de paquet spk pour sftp-server, il y aura bien un gentil membre du forum pour le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de me repondre, je peux installé sans probleme les paquets synology (spk) par contre je ne connais pas la methode pour installé les paquets optware

Quel est la methode pour installé ces paquets (ipk)? pour infos je peux accédé au nas a l'aide du petit soft "putty.exe" apres je tape "root" puis mon mot de passe du nas et hop pas de souci , mais après je bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de me repondre, je peux installé sans probleme les paquets synology (spk) par contre je ne connais pas la methode pour installé les paquets optware

Quel est la methode pour installé ces paquets (ipk)? pour infos je peux accédé au nas a l'aide du petit soft "putty.exe" apres je tape "root" puis mon mot de passe du nas et hop pas de souci , mais après je bloque

il faut installer le bootstrap, tu as des infos sur ce forum, par exemple là :

mais surtout là :

ps : si tu mets 4 jours pour répondre à un post, tu en auras pour un bon moment avant d'avoir installé sftp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si DSM 3.1

Il suffit de modifier le fichier

/etc/ssh/sshd_config

# override default of no subsystems

Subsystem sftp /usr/libexec/sftp-server ==> retirer le # devant cette ligne

Lancer putty

Se connecter en root et ton mot de passe syno

Passer les commandes

Cd /

Cd etc

Cd ssh

Ls -l

Chmod 666 sshd_config

Puis VI sshd_config

Faire page down pour arriver à la bonne ligne

Puis taper :qw pour sauvegarder et quitter

Remettre le mode du fichier

Chmode 644 sshd_config

Quitter putty et redémarre le Syno

C’est terminé

Simple non !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.