Aller au contenu

Photostation 5 - Dsm 3.2 : Changer La Couverture D'un Album


Messages recommandés

Bonjour,

Dans Photostation 5, lorsque j'essaye de changer la couverture d'un album j'obtiens à chaque fois le message d'erreur suivant :

"Le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue"

Est-ce que cela peut être dû à la taille des photos (4.5 Mo) ? A un manque de ressources ? (DS1511+ avec 1 Go de RAM) ? Autre ?

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

lorsqu'une photo est affichée, je clique sur l'icone carré en haut a droite pour "définir la couverture de l'album"

et ... meme message d'erreur

"Le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue"

je précise qu'il s'agit d'un compte photo "annexe"

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je cherche comment on se met en admin sur un compte "annexe" ...

j'ai www.moncompte.fr/~XYZ/photo

en login "admin" je ne peux pas m'y connecter

si je vais sous www.moncompte.fr/photo

je ne vois pas le repertoire XYZ en mode "admin"

quelle est la solution ?

merci

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça marche, et j'ai des photos qui dépasse les 4Mo....

Est tu bien sur d'avoir activé photo station ? Et que tu t'es connecté en admin

Les comptes sont il crée via le DSM ou photo station ?

C'est bizard, car en admin tu dois tout voir....

On reprend :

tu va aller sur http://nomdetonsite/photo

Loggin : admin

mdp : mdpadmin

ça dois marcher si photo station est activé (qule que soit la méthode de création de compte DSM ou photostation)

En revanche si tu as créer des comptes avec photostation, vérifie bien que le compte annexe est déclaré en tant qu'admin...

bonjour,

je cherche comment on se met en admin sur un compte "annexe" ...

j'ai www.moncompte.fr/~XYZ/photo

en login "admin" je ne peux pas m'y connecter

si je vais sous www.moncompte.fr/photo

je ne vois pas le repertoire XYZ en mode "admin"

quelle est la solution ?

merci

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Dans Photostation 5, lorsque j'essaye de changer la couverture d'un album j'obtiens à chaque fois le message d'erreur suivant :

"Le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue"

Est-ce que cela peut être dû à la taille des photos (4.5 Mo) ? A un manque de ressources ? (DS1511+ avec 1 Go de RAM) ? Autre ?

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance

J'ai eu le même problème après avoir modifié les permissions sur le dossier contenant les photos (/volume1/photo)

Le compte admin avait bien les permissions d'écriture sur toute cette arborescence.

Mais pas le compte du serveur apache (nobody)

solution : rendre à "nobody" les droits d'écriture sur l'arbo photo ou modifier le user apache dans le fichier /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user

pour info : cette fameuse erreur inconnue est plus bavarde en activant les logs du serveur apache , toujours dans le fichier de conf /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user en décommentant et commentant les lignes suivantes :

ErrorLog /var/log/httpd-error-user.log

#ErrorLog /dev/null

on voit ensuite dans le log l'erreur suivante à chaque fois qu'on essaie de changer une couverture :

[Fri May 18 16:47:58 2012] [error] [client 192.168.0.10] PHP Warning: fopen(/var/services/photo/@eaDir/2009-02/SYNOPHOTO:ALBUM.cover): failed to open stream: No such file or directory in /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/ajax_handler.php on line 211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Ayant eu le même souci et l'ayant corrigé, je me permet de poster la solution car j'ai du me creuser la tête, n'étant pas connaisseur du SSH.

Le problème: lors du changement de la couverture d'un album photo dans photostation, le système renvoi une erreur type :"Le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue".

La cause: le dossier qui contient les miniatures (@eaDir) a pour propriétaire "root" alors qu'il faudrait que ce soit "nobody"

La solution: activer le SSH et changer les droits par ligne de commande.

1- Si ce n'est pas déjà fait, activer le SSH. (Panneau de configuration/Terminal/Activer le SSH)

2-Télécharger un client SSH sur votre PC (ex: PuTTy)

3- Connectez vous à votre syno. Par défaut, vous rentrerez avec le login root donc le mot de passe sera celui du compte administrateur.

4- Vérification que vous soyez bien concernés par ce problème:

  • taper la commande cd /volume1/photo
  • la liste des fichiers et dossiers du dossier photo va s'afficher
  • regarder la ligne @eaDir:
  • drwxr-xr-x 98 root root 4096 Nov 20 22:16 @eaDir
  • Si sur cette ligne, c'est l'utilisateur "root", vous avez le problème

5- La solution, taper chown -R nobody @eaDir

Cette commande permet d'attribuer nobody sur le dossier @eaDir et ses sous-dossiers

6- Changer une couverture d'album sous photostation

7- Désactiver le SSH si vous n'en avez plus besoin

Modifié par Nailorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello, :)

 

J'ai eu le même problème. J'ai fait simple.

1. J'ai cherché tous les dossiers @eaDir de mon dossier photo : find /volume1/photo/ -name "eaDir"

2. J'ai tout viré : rm -R <chemin_eaDir_1> <chemin_eaDir_2> <chemin_eaDir_3> etc

3. Je me suis connecté à la webUI, et j'ai fait : Panneau de configuration / Indexation multimédia / Ré-indexation

4. Et c'est tout. Quand ça s'est terminé, je me suis reconnecté à Photo Station et j'ai pu de nouveau affecter n'importe quelle image en couverture.

Pour info, mes dossiers eaDir (et tout ce qu'ils contiennent) sont maintenant en chown http:http et en chmod 777.

Et tous mes dossiers et fichiers de photos sont en chown admin:users et en chmod 777 également.

DSM version 5.2-5565 et Photo Station version 6.3-2944.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.