Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques temps déjà, que je me bats avec WORDPRESS afin d’héberger sur mon réseau 2 sites blogs distincts, sans succès malgré les conseils avisés de certain d’entre vous.

Je vais donc exposer ce que j’ai fais afin de voir si il ya une solution.

J’ai créé 2 sites sous Wordpress, installés respectivement sur un DS508 pour l’un, sur 1 DS710+ pour l’autre. Ces 2 synos sont dans le même réseau interne de type 192.168.68.xxx réseau régit par une adresse ip externe de type monip.dyndns.org.

A ce stade, quand dans mon fichier Hosts, je redirige mon adresse IP externe > vers l’ip interne du 1er syno,

192.168.68.xx9 monip.dyndnds.org #na508 j’arrive bien sur mon site1.

Dans ce même fichiers hosts, si je change la redirection de mon adresse IP externe > vers l’ip interne du 2eme Syno,

192.168.68.xx8 monip.dyndnds.org #nas710 j’arrive bien sur mon site2.

Par contre, dans tous les cas, depuis l’extérieur j’arrive toujours sur le site 1.

J’ai bien annoté sur les sites, dans réglages, l’adresse web de WordPress de chacun, à savoir

Si quelqu’un à une idée, elle sera la bien venue,

Dans l’attente,

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est effectivement une solution, si tu dispose d'un nom de domaine (ou de plusieurs). Il est possible de faire :

Mondomaine1.com -> Tombe sur le nas1

Mondomaine2.com ou éventuellement truc.domaine1.com -> Tombe sur le nas2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'astuce consiste a utiliser la fonction reverse proxy d'apache. Le nas1 va recevoir toute les requêtes et va soit y répondre lui même ou demander au nas2 de répondre

Tu configures le routeur pour rediriger le port 80 vers le nas1.

Sur le nas1 tu crées un hôte virtuel toto.fr -> dossier1

Sur le nas1 tu crées un hôte virtuel titi.fr -> http://iplocaldunas2/dossierdusite/. (pour faire cela il faut configurer un reverse proxy regarde sur le forum ou le net)

Le reverse proxy est très pratique il te permet d accéder a n'importe quel équipement local (cam ip, serveur ftp, ...) en passant par le port 80 du nas. Tu peux même adjoindre une authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.