Aller au contenu

[R


Dusty35

Messages recommandés

Bonsoir,

Lorsque je lis une vidéo depuis mon syno (DS209+II DSM 3.2-1922), aussi bien sur Ubuntu 11.04 que sur Windows vista, mes débits ne dépassent pas les 2Mo/s (en pic) et sont plutôt de l'ordre de 1.5Mo/s en moyenne (d'après le graph du Syno et mes calculs de transferts: 60secondes pour 100Mo).

Mon PC ubuntu est en 1000Mb/s sur switch + CPL de mêmes débits. J'ai monté mes disques en NFS et activé les privilèges. Première question: est ce que le NFS est la bonne solution? Si oui, avez vous une idée du pourquoi de ces débits si faibles.

PS: les débits en FTP ne sont pas mieux...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lorsque je lis une vidéo depuis mon syno (DS209+II DSM 3.2-1922), aussi bien sur Ubuntu 11.04 que sur Windows vista, mes débits ne dépassent pas les 2Mo/s (en pic) et sont plutôt de l'ordre de 1.5Mo/s en moyenne (d'après le graph du Syno et mes calculs de transferts: 60secondes pour 100Mo).

Mon PC ubuntu est en 1000Mb/s sur switch + CPL de mêmes débits. J'ai monté mes disques en NFS et activé les privilèges. Première question: est ce que le NFS est la bonne solution? Si oui, avez vous une idée du pourquoi de ces débits si faibles.

PS: les débits en FTP ne sont pas mieux...

Merci d'avance.

le nfs est probablement le protocole le plus rapide (avec le ftp) entre deux machines linux. mais le cpl est très lent ! (beaucoup moins que ce qui est annoncé, qui correspond souvent au débit maximum atteint avec les deux plugs sur un même circuit électrique et sur une courte distance. Dans la pratique, on observe souvent des débits inférieurs à la wifi. Pas de mystère, le câble Ethernet reste incontournable pour des débits réseau importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Après quelques essais avec un cable cat6 de 10 cm relié du syno au PC, oui, le CPL bride énormement! Je pensais pas que c'était si mauvais...

Par contre, j'ai constaté des différences non négligeables suivant les manips:

Sur Ubuntu

-en lecture d'une vidéo du syno depuis le PC (VLC ou autre), je vois le débit (dans un monitoring), non régulier qui passe de de 0 à 10Mo/s plusieurs fois par secondes. Cependant, la lecture est relativement fluide.

-en copie (du syno au PC), les débit sont ultra rapides, entre 70 et 80Mo/s. Pour un fichier de 50Mo, la fenêtre de transfert n'a même pas le temps de s'afficher cool.png

Vous savez pourquoi en lecture directe les débit sont "faibles"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ubuntu

-en lecture d'une vidéo du syno depuis le PC (VLC ou autre), je vois le débit (dans un monitoring), non régulier qui passe de de 0 à 10Mo/s plusieurs fois par secondes. Cependant, la lecture est relativement fluide.

Vous savez pourquoi en lecture directe les débit sont "faibles"?

En général (99% des cas probablement), les vidéos ne sont pas encodées à bitrate constant de manière à réduire leur taille. Un bitrate (débit) constant ça veut dire que tu transmets le même volume d'information dans un plan fixe que dans une scène d'action ce qui ne présente aucun intérêt.

En lecture depuis un lecteur vidéo, que ce soit avec VLC ou une platine de salon, le lecteur lit "à la vitesse nécessaire" au rendu de la vidéo et bufferise très peu (sous VLC tu peux définir la taille de ce buffer).

Il n'y a aucun intérêt à lire plus vite que nécessaire donc :

- Débit variable car bitrate video variable.

- Débit loin du maximum car pas nécessaire.

A titre d'exemple, un bluray c'est maximum 54mbit/s de débit (audio + video soit 6.75mo/s), donc la lecture d'un BR sur le réseau ne devrait pas généré un débit supérieur à cette valeur (ou à peine plus because buffer). Dans les faits c'est moins car très peu de BR on un bitrate maximum (audio + video) égal à 54mbit/s.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.